"La carte réseau XXX rencontre des problemes&

Niconaze -  
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous explique la situation. J'ai eu un bel ordinateur portable pour noel ^^, je réinstalle windows vista dessus puis j'installe tous les drivers dont ceux de la carte réseau. Tout marche, je suis content, c'est la belle vie. Jusqu'a aujourd'hui.

Hier soir, je surf sur internet sans probleme. Je l'éteinds puis je me couche. Ce matin, tout fonctionne parfaitement. Mais cette après midi, quand je rallume mon pc. Je n'ai pas de connexion internet. Je voit les réseaux disponibles mais le diagnostic me signale un probleme soit de pilote soit hardware. Je déinstalle les pilotes de ma carte réseau puis les réinstalle.
C'est pire. Je ne voit plus aucun réseau disponible et toujours le meme diagnostic. Par contre si je me branche en filaire, je n'ai aucun probleme.

La crte wifi en question est : Intel Wireless Wifi Link 4965Agn.

Ce qui m'intrigue c'est que j'ai absolument rien installé ou fait et ça ne marche plus.
A voir également:

7 réponses

lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

hello ,
vista je n'ais pas et je n'en veut pas ,mais essaye ceci:
si j'ai bien compris tu a eu un pc ,internet fonctionnais tu a mis vista tu l'a éteins et puis plus rien..
donc peut etre que ta carte a gardé ton ancienne IP
va dans demarrer/executer/cmd
la tu tape ipconfig/release

une fois la commande achvée tu tape ipconfig/renew

et logiquement tu a internet.
je t'explique en gros la carte reseau "garde" en memoire l'ancienne ip jusqu'au renouvellement du bail.
la 1ere action (release) supprimme l'ancienne IP ,la seconde (renew) la renouvelle
en esperant t'avoir aidé
@+
0
Niconaze

En fait, y'avait déja vista quand je l'ai reçu. J'ai juste formaté et réinstallé. Mais la ça marchait très bien lorsque j'ai formaté.
Je peut pas entrer tes commandes tout simplement parce que je suis connecté a aucun réseau vu que je n'en voit aucun. Mon wifi est comme désactivée sans que je sache comment le réactiver.

En esperant avoir été plus précis.
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

t'a appuyé sur la touche wifi de ton portable? (souvent fn+F2 ou 1 interrupteur sur le portable)
0
Niconaze

Oui ^^. LE wifi est activé le voyant est allumé en tout cas.

Tu m'as mit le doute quand meme ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

parfois c'est tellement evident qu'on y pense pas a regarder...
Tu a pensé a appuyer sur le bouton d'association de ta box adsl ?
0
Niconaze

J'ai un routeur. Mais c'est meme pas ça parce que normalement y'a ujne 10aine de réseaux sans fils disponibles et la je n'en voit aucun .
0

essaye de desinstaller ta carte via le panneau de config,redemarre et logiquement vista la detecte automatiquement.
si tu a un cd des drivers il faudra les installer à partir de la,mais normalement les drivers doivent deje etre dans vista
0