Sélection du système d'exploitation au démara
slicer74
Messages postés
51
Statut
Membre
-
Blaster88 -
Blaster88 -
Bonjour, j'ai installé Windows Vista 32 bits sur un 2e DD SATA alors que Windows XP est installé sur le premier DD SATA.
Au démarrage du PC, j'ai un écran noir me demandant quel système d'exploitation je veux utilisé. Vista ou une version antérieur de Windows. Un décompte apparait et apres 30 sec, l'ordi démarre en Vista automatiquement.
J'ai utilisé la gestion des disques lorsque j'ai démarré en XP pour formatter ma partition sur laquelle Vista était installé et apres le démarrage suivant, j'ai encore cette fenetre me demandant si je veux démarrer en Vista !!!
P4 3.0 Ghz
RAM 3 Gb
SATA : XP Pro et 2e partition
SATA : Vista (maintenant formatté) et 2e partition.
Merci de votre aide.
Au démarrage du PC, j'ai un écran noir me demandant quel système d'exploitation je veux utilisé. Vista ou une version antérieur de Windows. Un décompte apparait et apres 30 sec, l'ordi démarre en Vista automatiquement.
J'ai utilisé la gestion des disques lorsque j'ai démarré en XP pour formatter ma partition sur laquelle Vista était installé et apres le démarrage suivant, j'ai encore cette fenetre me demandant si je veux démarrer en Vista !!!
P4 3.0 Ghz
RAM 3 Gb
SATA : XP Pro et 2e partition
SATA : Vista (maintenant formatté) et 2e partition.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Sélection du système d'exploitation au démara
- Restauration du système - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Comment connaitre son système d'exploitation - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Systeme binaire - Guide
9 réponses
je comprend pas bien ce que tu décrit....ou plus exactement ce que tu souhaite.......la version antérieure c ta version xp, et vista puisque tu la installé.......il est normal qu il demande sur quel os tu veut démarer puisque t en a deux d installer....
Bonjour
En fait tu as 2 OS d'installés. Tu as fais une erreur lors de l'install du 2eme dans la demande d'intallation de windows.
La seule chose a faire a mon avis réinstaller tout. Tu peux toujour essayer de supprimer l'OS qui ne te sers pas mais je garantie pas le résultat.
CDT
K
En fait tu as 2 OS d'installés. Tu as fais une erreur lors de l'install du 2eme dans la demande d'intallation de windows.
La seule chose a faire a mon avis réinstaller tout. Tu peux toujour essayer de supprimer l'OS qui ne te sers pas mais je garantie pas le résultat.
CDT
K
Ma question en fait est, comment ca que le PC me demande quel OS je veux utiliser alors que Vista était sur la partition qui a été formattée. Donc, j'ai seulement XP présentement.
Merci.
Merci.
Bonjour
Tu crois n'avoir que XP mais en fait tu as les deux, et il suffit d'essayer pour etre sur!
Sinon la solution c'est de réinstaller!
CDT
K
Tu crois n'avoir que XP mais en fait tu as les deux, et il suffit d'essayer pour etre sur!
Sinon la solution c'est de réinstaller!
CDT
K
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si je laisse démarrer tout seul il dit qu'il manque quelque chose.
La partition sur l'autre DD sur laquelle Vista était installé à été supprimée et formattée.
Comment faire disparaitre les traces qu'un autre OS à été installé.
N.B. Je peux seulement démarrer en XP présentement et c'est ce que je veux. Je ne veux plus avoir Vista.
Merci.
La partition sur l'autre DD sur laquelle Vista était installé à été supprimée et formattée.
Comment faire disparaitre les traces qu'un autre OS à été installé.
N.B. Je peux seulement démarrer en XP présentement et c'est ce que je veux. Je ne veux plus avoir Vista.
Merci.
salut, effectivement, dans certain cas lorsque que l'on remplace un systeme par un autre un menu de demarrage propose quel systeme on veut demarré même s'il n'en existe plus qu'un. ce menu peut etre desactiver mais helas je ne me rappelle plus comment faire, j'ai beau regardé sur mon pc mais comme je n'ai qu'un seul systeme d'exploitation il est possible que le fameux nemu ne me soit pas proposé. Regarde quand même dans " panneau de confi" puis "systeme" puis "avancé" puis à demarrage et récupération clic sur parrametre.
Merci fred.ml je vais regardé ca avec attention.
Je crois que ca fera l'affaire car j'ai vu ce lien et on dirait que ca explique vraiment ce que j'ai de besoin.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6350 supprimer la liste des systemes d exploitation au demarrage
Je crois que ca fera l'affaire car j'ai vu ce lien et on dirait que ca explique vraiment ce que j'ai de besoin.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6350 supprimer la liste des systemes d exploitation au demarrage
Hélas, non, j'ai toujours cet écran de sélection.
Windows ne peut démarrer, le DD sur lequel il était installé à était formaté.
Vous pensez à quelque chose...
Voici mon boot.ini
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT
Windows ne peut démarrer, le DD sur lequel il était installé à était formaté.
Vous pensez à quelque chose...
Voici mon boot.ini
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT