Besoin d'aide sur Excel rechercheV

Fermé
estrellita - 27 déc. 2007 à 18:45
 ADELU - 4 janv. 2008 à 10:23
Bonjour,

qui pourrait me dire pourquoi lorsque j'insert une formule "recherche V" dans un fichier, Excel m'affiche la formule à la place du résultat. Je constate que la formule est juste puisqu'il m'indique le résultat dans la fenetre de formule mais lorsque j'appuis sur Entrée, c'est la formule qu'il affiche. c'est carrément prenant ce truc !!!! Peut etre un problème d'affichage ??? ou éventuellement de version d'Excel ??. qui peux m'aider ??? merci

Heureusement, parfois ça marche bien ! je ne comprend pas pourquoi.

salutations
A voir également:

12 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 713
27 déc. 2007 à 22:53
bonjour

lorsque j'insert une formule "recherche V" en fait c'est RECHERCHEV sans espaces.

As-tu vérifié que le format de ta cellule n'est pas en "texte" au lieu de standard ?
0
re.

Oui c ok pour recherchev.

j'ai bien vérifier le format de ma cellule également.

Je pense que c'est tout de meme un problème de version car ce soir, j'ai réssayer en enregistrant mon fichier sous une ancienne version d'excel et ça à marché.

le problème c que j'extrait souvent des données de mon logiciel commercial (sage V100) et la, c'est la déprime total pour travailler la-dessus sous excel.

merci
0
bonjour,

j'ai besoin d'aide rapidemment, je vous explique mon problème:

j'ai une cellule(D5) sur un feuillet ou je dois faire la somme d'une cellule identique sur 200 feuillets et je voudrais savoir si il existe quelque chose pour eviter de passer sur chque feuillet et faire C4+C4+C4+C4............ etc 200 fois.

Merci de votre aide je suis completement désespérée car je suis en stage, aidez moi!

Merci d'avance de votre aide qui me sera bénéfique...
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 713
4 janv. 2008 à 09:34
bonjour

=SOMME(feuil1:feuil200!C4)

tu remplaces feuil1 par le nom de ton premier onglet et feuil200 par le nom de ton dernier onglet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci j'ai bien saisi la formule et je la comprend seulement elle ne fonctionne pas, va savoir pourquoi!!!

Mon premier onglet s'intintule 1001 vins et la dernière sarl sauleau.
0
Salut estrellita,
Décoches "Formules" Dans le menu "Options", onglet "Affichage", partie "Fenêtres".
0
quand j'ai tapé cette formule ca me demande précisemment "mettre à jour les valeurs: sarl sauleau" et ca m'ouvre une fenetre comme si je devais enregistré...
0
Quelle misère, je déteste excel ca me rendra folle, mort de rire. Non mais sérieusement je vous montre ce que cela donne:

après m'avoir demandé de mettre à jour le dernier feuillet en disant sélectionnerla feuille à partir de laquelle metter à jour les valeurs. Donc je selectionne le dernier onglet sarl sauleau dans la liste et voivi ce que ca donne:

#NOM?

puis la formule:

=SOMME(feuil1001 vins:feuilsarl sauleau!C4)

J'espère que je vous ai clairement exposé le souci.

Merci de votre précieuse aide
0
4 janv. 2008 à 10:08
bonjour

Tu as des espaces dans le nom de tes onglets et donc faut mettre le nom des onglets entre guillemets :
=SOMME('1001 vins:sarl sauleau'!C4) 
0
mais c'est pas possible c'est ce que je fais les guillemets se mettent automatiquement mais ca ne veut pas marcher:

=SOMME('1001 vins'!:'sarl sauleau'!C4)

voila la formule et ca me dit valeur en surlignant 'sarl
0
4 janv. 2008 à 10:21
bonjour

C'est une plage d'onglets qu'il faut réaliser :
=SOMME('1001 vins:sarl sauleau'!C4) 

pas 

=SOMME('1001 vins'!:'sarl sauleau'!C4) 
0
ca a marché mille merci
0