Recherche sur excel
Résolu/Fermé
A voir également:
- Recherche sur excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Comment aller à la ligne sur excel - Guide
6 réponses
alphanils
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 27 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2007
27 déc. 2007 à 18:18
27 déc. 2007 à 18:18
Tout dépend de ce que tu veux faire avec, mais cette fonction te permet d'activer la cellule qui contient le texte (ou la référence) que tu cherches)
Cells.Find(What:="<tape ici ce que tu cherches>", After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, LookAt:= xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:=False , SearchFormat:=False).Activate
Cells.Find(What:="<tape ici ce que tu cherches>", After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, LookAt:= xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:=False , SearchFormat:=False).Activate
gbinforme
Messages postés
14946
Date d'inscription
lundi 18 octobre 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 714
27 déc. 2007 à 18:22
27 déc. 2007 à 18:22
bonjour
Tu n'as pas besoin de macro car Excel sait le faire.
Menu "édition" / "rechercher"
Tu ouvres "options" et "Dans" tu choisis "classeur"
dans le choix "regarder dans" tu choisis "valeurs"
dans "rechercher" tu saisis ta référence et si tu choisis "rechercher tout", toutes les cellules concernées son affichées et tu peux les atteindre avec un clic.
-
toujours zen
Tu n'as pas besoin de macro car Excel sait le faire.
Menu "édition" / "rechercher"
Tu ouvres "options" et "Dans" tu choisis "classeur"
dans le choix "regarder dans" tu choisis "valeurs"
dans "rechercher" tu saisis ta référence et si tu choisis "rechercher tout", toutes les cellules concernées son affichées et tu peux les atteindre avec un clic.
-
toujours zen
Vaucluse
Messages postés
26496
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 421
27 déc. 2007 à 18:23
27 déc. 2007 à 18:23
Bonsoir
Tout simplement
Pour retrouver les cellules qui contiennent les références:
sélectionner les feuilles concernées simultanément (touche ctrl maintenue)
et faire tout bétement une recherche par le menu édition? non?
BCRDLMNT
Tout simplement
Pour retrouver les cellules qui contiennent les références:
sélectionner les feuilles concernées simultanément (touche ctrl maintenue)
et faire tout bétement une recherche par le menu édition? non?
BCRDLMNT
RE...
Merci pour ces premières pistes, mais je vais essayer de mieux expliquer ma demande.
En claire, c'est comme un petit module de recherche automatique multi-feuille que l'on pourrais activer afin d'éviter les fonctions de recherche en mode manuel ou autres artifices de bricolage.
Donc une macros conseil serait bien venue.....
;)
Ticosé
Merci pour ces premières pistes, mais je vais essayer de mieux expliquer ma demande.
En claire, c'est comme un petit module de recherche automatique multi-feuille que l'on pourrais activer afin d'éviter les fonctions de recherche en mode manuel ou autres artifices de bricolage.
Donc une macros conseil serait bien venue.....
;)
Ticosé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bjr
voici la macro qu'il de faut
Sub recherche7()
texte_a_rechercher = InputBox("Texte à rechercher", "Recherche")
If texte_a_rechercher = "" Then Exit Sub
For Each feuille In Worksheets
feuille.Select
With feuille.Cells
Set C = .Find(texte_a_rechercher, LookIn:=xlValues)
If Not C Is Nothing Then
firstAddress = C.Address
Do
C.Select
rep = MsgBox("Recherche du suivant", vbYesNo, "Recherche")
If rep = vbNo Then Exit Sub
Set C = .FindNext(C)
If C Is Nothing Then
Adresse_encours = 0
Else
Adresse_encours = C.Address
End If
Loop While Not (C Is Nothing) And (Adresse_encours <> firstAddress)
End If
End With
Next
MsgBox "Texte non trouvé ou recherche terminée ou essayez une autre orthographe", vbInformation, "Recherche" 'Message si rien n'ai trouvé
End Sub
voici la macro qu'il de faut
Sub recherche7()
texte_a_rechercher = InputBox("Texte à rechercher", "Recherche")
If texte_a_rechercher = "" Then Exit Sub
For Each feuille In Worksheets
feuille.Select
With feuille.Cells
Set C = .Find(texte_a_rechercher, LookIn:=xlValues)
If Not C Is Nothing Then
firstAddress = C.Address
Do
C.Select
rep = MsgBox("Recherche du suivant", vbYesNo, "Recherche")
If rep = vbNo Then Exit Sub
Set C = .FindNext(C)
If C Is Nothing Then
Adresse_encours = 0
Else
Adresse_encours = C.Address
End If
Loop While Not (C Is Nothing) And (Adresse_encours <> firstAddress)
End If
End With
Next
MsgBox "Texte non trouvé ou recherche terminée ou essayez une autre orthographe", vbInformation, "Recherche" 'Message si rien n'ai trouvé
End Sub