Déconnexion intempestive Internet

Résolu
PHIPHI59 -  
PPBoyington Messages postés 2318 Statut Membre -
Bonjour,
lorsque je suis sur Internet avec Explorer7, la communication coupe d'un seule coup et je dois alors cliquer sur "connexions réseau" puis je dois désactiver la connexion au réseau local de ma Freebox puis l'activer à nouveau pour que je retrouve la possibilité de surfer. Et ceci tous les jours voir même plusieurs fois / jours, c'est pas grave mais c'est agassant !
Merci de me dire s'il y a quelque chose à faire !
je suis en Windows XP SP2, Internet explorer 7.
PHIPHI
A voir également:

3 réponses

PPBoyington Messages postés 2318 Statut Membre 402

Pour aller plus vite quand tu perd la connexion tu peut faire un clic droit sur la petite icone de ta connexion réseau en bas a droite et choisir Réparer...La procédure plante en renouvellement de l'adresse IP si tu as une adresse IP fixe mas ca a l'avantage de te reconnecter rapidement.

Pour les problèmes Free consulte ici si il y a des problèmes généraux ou bien pose la question sur leur forum
https://www.aduf.org/livedslam.php
0
PHIPHI59

Merci de ta réponse, c'est vrai que cela va plus vite !

Mais j'ai consulté le forum et il semble que la solution à mon problème soit trouvée et je l'ai appliquée : CA MARCHE !

La solution : ne pas passer par l'USB pour brancher la FreebBox mais par un cable Ethernet RJ45. De plus il n'y a rien d'autre à faire que de débrancher le cable USB pour le remplacer par le cable ethernet ordinateur éteint et d'ouvrir l'ordinateur, cela se fait automatiquement ( saur si votre carte Ethernet n'est pas active).
Il semble en plus que les pages internet s'"affichent beaucoup plus vite que d'habitude !

Merci tout de même pour ta réponse, surtout que je n'y connais pas grand-chose !

Bon vent !!
0
PPBoyington Messages postés 2318 Statut Membre 402

Effectivement par ethernet ca peut etre plus stable que par USB et a coup sur plus rapide...je suis en WIFI donc je n'y pense plus...par contre mon "truc" marche de toutes facons !
0