Afficher menu déroulant
nitrik
-
Le Pingou Messages postés 12714 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Le Pingou Messages postés 12714 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai conçu dans excel un tableau d'articles comprenant chacun des accessoires. Voici ce que j'aimerais faire:
Article#1 - accessoire A, accessoire B, accessoire C, etc...
Article#2 - accessoire A, accessoire B, accessoire C, etc...
Article#3 - accessoire A, accessoire B, accessoire C, etc...
Article#4 - accessoire A, accessoire B, accessoire C, etc...
Article#5 - accessoire A, accessoire B, accessoire C, etc...
À partir d'un menu déroulant, je peux choisir un article (par exemple, l'article #3), J'aimerais qu'à ce moment je puisse accéder à un autre menu déroulant me permettant de choisir un accessoire (par exemple, accessoire C). Est-ce possible? Si oui, comment? Si non, connaissez-vous une autre façon simple de faire un choix article/accessoire?
Merci pour tout!
J'ai conçu dans excel un tableau d'articles comprenant chacun des accessoires. Voici ce que j'aimerais faire:
Article#1 - accessoire A, accessoire B, accessoire C, etc...
Article#2 - accessoire A, accessoire B, accessoire C, etc...
Article#3 - accessoire A, accessoire B, accessoire C, etc...
Article#4 - accessoire A, accessoire B, accessoire C, etc...
Article#5 - accessoire A, accessoire B, accessoire C, etc...
À partir d'un menu déroulant, je peux choisir un article (par exemple, l'article #3), J'aimerais qu'à ce moment je puisse accéder à un autre menu déroulant me permettant de choisir un accessoire (par exemple, accessoire C). Est-ce possible? Si oui, comment? Si non, connaissez-vous une autre façon simple de faire un choix article/accessoire?
Merci pour tout!
A voir également:
- Afficher menu déroulant
- Menu déroulant excel - Guide
- Excel menu déroulant en cascade - Guide
- Menu déroulant google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Afficher appdata - Guide
- Menu corbeille - Guide
1 réponse
Bonsoir,
Je vous propose ce qui suit :
En E1 :E5 les valeurs : Article1, Article2, Article3, Article4, Article5
En F1:F5 les valeurs : Article1,accessoire 1A, accessoire 1B, accessoire 1C, etc.…
En G1:G5 les valeurs : Article2,accessoire 2A, accessoire 2B, accessoire 2C, etc.…
En H1:H5 les valeurs : Article3,accessoire 3A, accessoire 3B, accessoire 3C, etc.…
En i :i5 les valeurs : Article4,accessoire 4A, accessoire 4B, accessoire 4C, etc.…
En j1:j5 les valeurs : Article5,accessoire 5A, accessoire 5B, accessoire 5C, etc.…
Vous nommez chaque plage :
Art1 = accessoire 1A, accessoire 1B, accessoire 1C, etc.…
Art2…….Art5
Dans la cellule D1 vous introduisez :
=SI(A1=F1;"Art1";SI(A1=G1;"Art2";SI(A1=H1;"Art3";SI(A1=I1;"Art4";"Art5"))))
Liste déroulante pour choix « Article.. »
Sélection A1 puis menu Données / Validation et Autoriser : Liste et sous Source =$E$1:$E$5
Liste déroulante des accessoires correspondants :
Sélection B1 puis menu Données / Validation et Autoriser : Liste et sous Source =INDIRECT($D$1)
Bon travail.
Je vous propose ce qui suit :
En E1 :E5 les valeurs : Article1, Article2, Article3, Article4, Article5
En F1:F5 les valeurs : Article1,accessoire 1A, accessoire 1B, accessoire 1C, etc.…
En G1:G5 les valeurs : Article2,accessoire 2A, accessoire 2B, accessoire 2C, etc.…
En H1:H5 les valeurs : Article3,accessoire 3A, accessoire 3B, accessoire 3C, etc.…
En i :i5 les valeurs : Article4,accessoire 4A, accessoire 4B, accessoire 4C, etc.…
En j1:j5 les valeurs : Article5,accessoire 5A, accessoire 5B, accessoire 5C, etc.…
Vous nommez chaque plage :
Art1 = accessoire 1A, accessoire 1B, accessoire 1C, etc.…
Art2…….Art5
Dans la cellule D1 vous introduisez :
=SI(A1=F1;"Art1";SI(A1=G1;"Art2";SI(A1=H1;"Art3";SI(A1=I1;"Art4";"Art5"))))
Liste déroulante pour choix « Article.. »
Sélection A1 puis menu Données / Validation et Autoriser : Liste et sous Source =$E$1:$E$5
Liste déroulante des accessoires correspondants :
Sélection B1 puis menu Données / Validation et Autoriser : Liste et sous Source =INDIRECT($D$1)
Bon travail.