Transformer des notes de fin
Résolu
molinette
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Julien -
Julien -
Bonjour,
je suis entrain d'écrire un document relativement long.
je voulais trouver un raccourci clavier pour insérer des notes de bas de page.
Malheureusement l'information que j'ai trouvé sur le net était fausse et au lieu d'insérer des notes de bas de page cela a inséré des note de fin.
Maintenant que le texte est quasiment fini je me demande si il y aurait un moyen de changer toute les notes de fin en note de bas de page en une seule fois.
Si non, je vais être obligée de le faire manuellement et cela risque de me prendre beaucoup de temps
merci pour votre aide
je suis entrain d'écrire un document relativement long.
je voulais trouver un raccourci clavier pour insérer des notes de bas de page.
Malheureusement l'information que j'ai trouvé sur le net était fausse et au lieu d'insérer des notes de bas de page cela a inséré des note de fin.
Maintenant que le texte est quasiment fini je me demande si il y aurait un moyen de changer toute les notes de fin en note de bas de page en une seule fois.
Si non, je vais être obligée de le faire manuellement et cela risque de me prendre beaucoup de temps
merci pour votre aide
A voir également:
- Transformer des notes de fin
- Fin des zfe - Guide
- Reconsidérer le traitement de vos informations à des fins publicitaires - Accueil - Réseaux sociaux
- Retrouver une musique avec les notes - Guide
- Bloc-notes (windows) - Télécharger - Traitement de texte
- Fin de la 4g en france - Accueil - Guide opérateurs et forfaits
9 réponses
Bonjour molinette,
Rassure-toi, c'est prévu, c'est très simple et très rapide :
Tu va dans le menu Insertion, notes de bas de page.
Tu cliques sur le bouton Convertir.
Par défaut, ce sera marqué "Notes de fin en notes de bas de page", tu cliques sur OK.
Tu cliques sur Fermer.
m@rina
Rassure-toi, c'est prévu, c'est très simple et très rapide :
Tu va dans le menu Insertion, notes de bas de page.
Tu cliques sur le bouton Convertir.
Par défaut, ce sera marqué "Notes de fin en notes de bas de page", tu cliques sur OK.
Tu cliques sur Fermer.
m@rina
Bonjour m@rina
merci pour ta réponse rapide.
malheureusement je n'ai pas le bouton Convertir dans le menu Insertion.
J'ai Word 2003, est-ce valable dans une version plus récente de Word?
A+
merci pour ta réponse rapide.
malheureusement je n'ai pas le bouton Convertir dans le menu Insertion.
J'ai Word 2003, est-ce valable dans une version plus récente de Word?
A+
Bonjour Molinette,
Je voulais dire : tu retournes dans la boîte de dialogue Insertion Notes de bas de page... C'est valable pour Word 2003 :
Menu Insertion, Référence, Notes de bas de page.
m@rina
Je voulais dire : tu retournes dans la boîte de dialogue Insertion Notes de bas de page... C'est valable pour Word 2003 :
Menu Insertion, Référence, Notes de bas de page.
m@rina
merci beaucoup
mais si je vais dans:
Menu Insertion, Référence, Notes de bas de page
il m'insère une note de bas de page (ce que j'aimerais c'est transformer des notes de fin en notes de bas de pages)
si maintenant je sélectionne les notes de fin et que je vais dans
Menu Insertion, Référence
il ne me propose plus ni notes de bas de page ni rien d'autres.
PS: En plus au début du document il y avait déjà des notes de bas de page
mais si je vais dans:
Menu Insertion, Référence, Notes de bas de page
il m'insère une note de bas de page (ce que j'aimerais c'est transformer des notes de fin en notes de bas de pages)
si maintenant je sélectionne les notes de fin et que je vais dans
Menu Insertion, Référence
il ne me propose plus ni notes de bas de page ni rien d'autres.
PS: En plus au début du document il y avait déjà des notes de bas de page
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re Monlinette,
J'ai l'impression d'écrire chinois... Je sais plus comment te le dire ! :(
Relis ma première réponse et suis exactement ce qui est écrit... et tu verras que tu n'auras pas de nouvelle note insérée et que tes notes de fin seront bien transformées en notes de bas de page...
m@rina
J'ai l'impression d'écrire chinois... Je sais plus comment te le dire ! :(
Relis ma première réponse et suis exactement ce qui est écrit... et tu verras que tu n'auras pas de nouvelle note insérée et que tes notes de fin seront bien transformées en notes de bas de page...
m@rina
Merci m@rina mais effectivement ce que tu me proposais ne fonctionnait pas.
J'ai compris pourquoi:
Le problème c'est que j'avais ET des notes de bas de page ET des notes de fin de texte.
les notes de bas de page étaient en chiffre arabe (1,2,3)
les notes de fin de texte en chiffres latin (I,II,III)
tout d'abord il a fallu que je passe les notes de fin de texte en chiffre arabe.
APRÈS il a été possible de convertir les notes de fin de texte en notes de bas de page comme l'indiquait m@rina
en allant dans menu insertion, référence, convertir, note de fin en note de bas de page
merci @ +
J'ai compris pourquoi:
Le problème c'est que j'avais ET des notes de bas de page ET des notes de fin de texte.
les notes de bas de page étaient en chiffre arabe (1,2,3)
les notes de fin de texte en chiffres latin (I,II,III)
tout d'abord il a fallu que je passe les notes de fin de texte en chiffre arabe.
APRÈS il a été possible de convertir les notes de fin de texte en notes de bas de page comme l'indiquait m@rina
en allant dans menu insertion, référence, convertir, note de fin en note de bas de page
merci @ +
bonjour, j'ai le même pb mais sur Open Office. Comment transformer toutes mes notes de bas de pages ( une centaine) en notes de fin de texte ? ( sur word pas de pb, mais sur Open Office ? Si qquun sait....merci
alainfauché
alainfauché
bonjour, j'ai inseret des note de bas de page et le petit trait qui est en dessus de la note s'aligne à guche, ça c'est normal
mais le problème moi j'écrit en arabe et mes note de bas de page je les alignes à droite mais le trait reste toujours à gauche
si quelqu'un peut m'aider à avoir le trait à droite, merci beaucoup
mais le problème moi j'écrit en arabe et mes note de bas de page je les alignes à droite mais le trait reste toujours à gauche
si quelqu'un peut m'aider à avoir le trait à droite, merci beaucoup