Choix disque dur multimédia / enregistreur

Résolu/Fermé
rega44 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008 - 27 déc. 2007 à 15:37
 teoboss72 - 8 déc. 2012 à 12:55
Bonjour,

Je souhaite investir dans un disque dur externe mulmtimédia ayant la fonction enregistrement de programmes TV.
Après quelques recherches sur le net, 3 produits sont ressortis du chapeau :

Movie cube R de EMTEC
NMPR1 de NEONULERIC
HMR300 de COMET LABS

Quelqu'un a-t-il des critiques ou des éloges à faire sur ces produits, ou bien existe-t-il des produits plus performants.

Merci à tous ceux qui peuvent m'aider à faire mon choix
A voir également:

69 réponses

capitaineflame
22 juil. 2008 à 16:16
coucou,

j'ai trouvé ça... une autre possibilité : https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=peekton&e=com

Ciao
0
Moi aussi je cherche ce mouton à 5 pattes :
j'ai trouvé soit Storex AIVX-385 HD soit Archos TV + ce qui me gène dans ce dernier c'est que certains codecs sont payants (Tarif inconnu).

Je n'ai pas envie d'acheter à l'aveuglette aussi je suis intéréssé par des témoignages

Merci de vos contributions
0
bonsoir

je voulait en faire un post collectif ,et non dédié simplement au colistier "personne"
il va falloir que je me décide pour la commande ,
Donc plus de suite sur l'évaluation des capacités ou de certains inconvenients sur ce DD enregistreur STOREX aivx 385 HD RW
Les rechercheurs de moutons a 5 pattes ont t'ils fait leur choix
Chez Cdiscout avec l'offre de 1°cd avec leur carte 299€-100€ = 199€
Ce DD a t'il toujours sa cote de séduction ????

Amicalement
0
STOREX aivx 385 HD RW = WE record de Samsung. Je viens d'en faire l'acquisition et je pense qu'il ne va pas tarder à retourner au magasin.

- Enregistrement MPEG2 et pas MPEG4.
- mais surtout: invisible sur le réseau, tout (copie, suppressions,...) doit se faire depuis l'interface de du WE, pas très convivial. C'est un scandale de faire aussi quitch en 2008...

Seul avantage, il est vu par la freebox comme un DD...

C'est maigre.

Algo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Pour info, je viens de mettre à jour le firmware du WE avec le dernier firmware de chez O2Média:

http://www.o2media.es/fr/soporte

Celui-ci permet la programmation des enregistrements...
J'espère à terme pouvoir décortiquer ce firmware afin de trouver un moyen pour ouvrir les ports et donc assurer les transferts à partir de l'ordinateur.

Un clône supplémentaire à comptabiliser...

Bonne journée

Algo
0
bonjour,

Donc je possede le AivX-385HDRW ,je viens de regarder le guide du 02média HRM-350 pour le firmware
je ne vois pas de différence avec AivX pour l'enregistrement ,fait 'il l'enregistrement dates,heures anticiper ???????
Je l'ai télécharger pour en cas ou (sous la main)
Je ne sais comment changer ce firmware
Je pense en 1°sauvegarger l'ancien (pour la garantie, le remettre a l'origine
Comment rentre t'on dans les fichiers systeme ???
Donc je suis le post de pres

Amicalement
0
syris > Dudu-27
26 mars 2009 à 18:41
bonjour,7 mois apres ton dernier post,où en es tu avec la programmation de l'enregistrement?
es tu content de ton achat?
comme toi je recherche,le mouton à 5 pattes,j'espere la black max le la CIE!!!
merci pour ta reponse
0
neekee Messages postés 9 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008
2 sept. 2008 à 23:48
Bonjour

Excellent sujet qui illustre bien l'inconnu auquel beaucoup d'entre nous se trouve confronté ...

Je suis moi même très intéressé par une de ces machines, principalement afin d'organiser un système de sauvegarde de mon assez conséquente collection de cassettes VHS/Hi8.

Mon projet final est de tout avoir sur 2 disques durs servant de copies l'un à l'autre.

J'aimerais donc savoir avec précision en quel format ces divers produits enregistrent-ils. Certes, le MPEG2 est mentionné la plupart du temps, mais sous quel forme ? En fichier.mpg ou en arborescence de DVD type VOB/SUB comme la plupart des lecteurs enregistreurs de salon des "grandes" marques ?

Ces fichiers sont-ils facilement exportables vers un autre disque dur / PC ?

D'après mon projet, me conseilleriez vous un modèle ou une marque en particulier ? Ou une solution complètement différente ?

Merci ~
0
Bonjour à tous,
Voilà quelques jours que je me suis mis dans la tête d'acquérir un DDM performant...Comprenez par là HDMI, enregistreur, double tuner si possible, bonne connectique, écran pour parcourir les dossiers et ainsi permettre d'écouter sa musique sans allumer la TV (en bref un ordinateur média center...ou presque).

Après une journée de recherche, je pense avoir trouver la perle rare et cette dernière pourrais en intéresser plus d'un. Je précise que la bête n'est pas encore sorti et qu'on manque encore quelque peu de précisons (connectique, prix qui risque d'être élevé notamment...).

La réference est ici:
http://www.emtec-international.com/fr

Cordialement,

lord.saviur
0
Bobbif Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010
12 sept. 2008 à 09:57
Salut à tous,

J'ai lu avec intérêt les échanges concernant la "bête rare".

Il y a 2 mois j'étais partant pour le Storex AivX-385HDRW_FR, mais voilà que le même fabricant sort le AIVX-370HD, qui ne manque par d'attraits...

Et notamment la fonction WiFi intégrée (alors que le 385 nécessitait une clé d'adaptation).

Ce qui me chiffonne, c'est que sur le 385 la fonction Time Shift était clairement annoncée, alors que pour le 370, ce n'est écrit nulle part... Le support Storex m'a répondu que cette fonction était dispo, mais bon, ce n'est qu'un e-mail, pas un document contractuel...

Quelqu'un aurait-il déjà fait le pas et testé le 370 ?

Sinon, pour en revenir au 385, peut-on programmer un enregistrement comme sur nos vieux magnétoscopes ?

D'avance merci !
0
Moi je suis toujours à la recherche du disque dur multimedia idéal!

pour le moment pas sur qu'il existe.

Il faudrait qu'ils lisent à peu prêt tous les formats (dont les nouveaux h264...)

une prise péritel pour enregistrer Canalsat et une Hdmi pour le mettre sur mon LCD.

j'ai bien vu un produit mais il ne lit pas le h264 en natif. c'est le O2 HMR-350H

En avez vous un qui le fait?

Merci
0
Slt!
As-tu trouvé ton bonheur, a savoir "un DD ayant une prise péritel pour enregistrer Canalsat et une Hdmi pour le mettre sur mon LCD" ; j'en cherche un car je n'habite pas dans une zone dégroupée donc je n'ai pas de box internet/tv et je compte prendre un abonnement chez canalsat...
Merci par avance de ta réponse
0
En théorie, ces dd multimédias te permettent d'enregistrer n'importe quel source AV branchée au dd. Donc je suppose que si tu branches le cable YUV et que tu le relies a ton décodeur via un adaptateur péritel (un truc dans ce genre là: http://www.pixmania-pro.fr/fr/fr/234536/art/hama/adaptateur-yuv-peritel-ma.html ), ça doit marcher.
Mais bon vaut mieux bien se renseigner auprès des service clients afin d'être sur!
0
ca y est j'ai craqué, en balade à planet saturn j'ai trouvé l'archos TV+ 250 Go à 167€ ;-)

interface sympa, mais la bête n'est pas facile à dompter il y a beaucoups de paramètres.
- enregistrement TV ok la qualité est très bonne je craignait pour le 640x480 mais comme pour un divx cela ne se voit pas. la bête pilote mon décodeur cable par télécommande donc on peut enregistrer en diféré sans pb.
- mes divx sont lus sans avoir à acheter d'autre plug-in
- mes clefs usb sont reconnues
- le streaming en résaux ethernet se fait bien pour les vidéos bien qu'il faut passer par la bibliothèque de windows média player
- pour les photo et les mp3 les partages ne se font pas comme je le voudrais mais mon disque est tout sauf bien organisé, il faut que je vérifie mes partage avant de donner mon opinion la dessus.

pour l'instant tout est ok et dans un silence absolu (pas de ventilo)
quelques défauts :
- on ne peut pas avois la sortie spidf en même temps que l'analogique il faut changer dans les menus.
- la commutation TV ne se fait pas automatiquement alors q'uil y a une prise pour ça... à creuser.

pour ce prix je le recommande.
0
En effet j'avais été intéressé par l'Archos TV+. Le souci c'est qu'il n'a pas d'écran (com d'hab en fait) ce qui empêche de l'utiliser comme une simple chaine hifi...Cependant il parait que c'est vraiment sympa en enregistrement, et vu la taille de la bête, ça ne peut faire que bonne impression dans un salon.
0
Salut, suite du test de l'Archos TV+

Pour l'enregistrtemlent pas de problème c'est du divx et je le recupère sans pb sur mon ordinateur avec une qualité correcte. c'était la fonction que je cherchais avant tout. Par contre il faut passer un peu de temps entre la config du décodeurt cable de la télé, de l'archos mais je pense que c'est le meme problème avec tout les boitier.

J'avias des problèmes de commutation automatique de la péritel sur la télé que j'ai résolu : la télé ne commute pas (c'est vrai qu'elle est pas toute récente) mais j'ai un boitier de sélection automatique de péritel qui lui reconnait la commutation :

donc voici mon instalation :

décodeur cable france télécom ==> archos ==> boitier
lecteur DVD ==> selection ==> télé

Là tout fonctionne :
- j'allume l'archos la télé s'allume OK
- j'allume le décodeur cable, archos en veille, la télé s'allume OK
- je programme l'archos pour enregistrer en diffèré, l'archos s'allume à l'heure prévue, le décodeur s'allume, passe sur le bon canal tout seul (c'est magique) et la télé reste éteinte. A ma connaissance c'est le seul disque dur multimédia capable de faire ça !
- le partage des fichiers se fait bien avec l'ordinateur par le biais d'un réseau Upnp et le partage de la bibliothèque de windows média player version 11. (mon problème avant c'est que je n'avais pas tous les dossiers en partage)
- l'accès au reseau en direct avec l'explorateur doit pouvoir se faire mais là j'ai encore un petit pb de configuration la doc n'est pas très explicite.

Pour finir je recommande ce produit. n'hésitez pas à poser des questions si vous voulez d'autre renseignement sur ce produit.
0
Des détails sur le format divx des fichiers enregistrés peut être ? =)
0
myst c > n33k33
20 sept. 2008 à 23:29
sur l'Archos TV + l'enregistrement se fait en DivX 4 (OpenDivX) 640x480 Bitrate de 500 à 2000
pour l'audio c'est du dvi_adpcm (0x0011) Intel Corporation bitrate 387 kb/s (193/ch, stereo) en 32 ou 48 kHz

voila pour les détail par Gspot.

A+
0
neekee > myst c
20 sept. 2008 à 23:33
ça semble correct .... pourrais tu up un petit sample peut etre ? ^_^;
0
Myst C > neekee
25 sept. 2008 à 20:15
voici quelques essais d'enregistrement sur l'archos TV+
avec un bitrate de 500 la qualité n'est vraiment pas top.
avec un bitrate de 1500 c'est tout à fait ragardable. http://rapidshare.de/files/40550271/Video_3_-_1500.AVI.html
à 2500 c'est impec (mais ça prend de la place). http://rapidshare.de/files/40550256/Video_05_-_2500.AVI.html

A+
0
de passage.....
20 sept. 2008 à 16:38
Bonjour,

je reviens sur ce topic que j'avais consulté il y a qques jours pour chsoisir un DDM.

pour ma part j'ai opté pour un storex MX1000L, soit l'équivalent du storex avix 385 hdrw, du we record, rixid hollywood fg 1000r, et j'en passe..... incroyable que tous ces modèles reposent sur la meme plate forme....

parti pour acheter un rixid, dans lequel je pouvais mettre un HDD perso, me suis rabbatu vers le plextor pour indisponibilité chez grosbill.

Apres quelques jours d'utilisation, tres content de mon achat, meme si je n'ai pas testé.
Tout d'abord, mon utilisation : DDM branché apres décodeur canal+, donc pas besoin de tuner intégré, etc etc....

Au début ça part très très mal ; pas de péritel fournie, j'utilise celles quitrainent et là.......c'est la drame. Qualité d'image affresue alors que le décodeur tnt canal fournit une image tres belle! lumière vascillante, couleurs changeantes, grain, le drame.

énervé et ayant la sensation de m'etre fait avoir j'ai pensé le ramener. J'ai d'abord acheté un bon cable péritel, pour voir.....

j'ai acheté un cable "top moumoute" à la fnac : péritel plaqué or, le cable est une nappe, bref ça coute tres cher pour ce que c'est , mais la qualité se sent rien qu'à l'avoir dans la main (y a meme écrit "professional cable" sur la nappe...ouanegain!). bref je branche et là incroyable : l'image n'est plus floue, bien définie, belles couleurs, c'est le jour et la nuit!
depuis donc plusieurs enregistrements, en qualité sp (c'est à dire standard) c'est deja bien et ça suffit.

Je l'ai également choi parce qu'il donne la possibilité de retoucher les fichiers enregistrés : par exemple, couper un enregistrement sert bcp pour supprimer une programmation d' enregistrement volontairement plus longue que le film à enregistrer pour cause de retard de la chaîne.....

sinon les menus ne sont pas tres tres sexy, mais le sobre c'est ce qui vieilli le mieux.....on ne s'en lasse pas.

voilà, ce DDM devra également me servir à passer ma musique sur ma chaine, je n'ai pas encore testé ça. Idem pour ce qui est des fonctions réseaux, le DDM est capable de lire des fichiers stockés sur le PC, à voir.....

si vous avez des questions.....
0
de passage.....
20 sept. 2008 à 16:39
oups petite erreur il s'agit d'un PLEXTOR MX1000L.....
0
iiiIIIfffFFF > de passage.....
1 févr. 2009 à 13:01
Salut,

J'ai aussi acheté le plextor px-mx1000L.

J'en suis très content mais je n'arrive pas à voir le ddm sur mon pc. Je transfère à l'aise du pc sur le ddm et inversément. Je vois mes pc sur le ddm et peux regarder sur ma télé les divx ou photos stockés sur le pc mais je n'ai pas d'interface pour voir le ddm sur le pc.

Est-ce possible?

Merci d'avance.
0
votre analyse date maintenant de presqu'un an etes vous toujours content de votre storex MX1000 ? Merci
0
C'est quasiment le DDM idéale ton plextor, il ne lui manque que le H264.

peut être le prochain?

A+
0
sebous31 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008 4
24 sept. 2008 à 12:16
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum je souhaite avoir quelques renseignements sur les disques dur multimédia;
Je souhaite acheter un disque dur capable d'enregistrer en différé et mon choix se porte sur l'un de ces deux modèles.
Storex AivX-385HDRW
emtec Movie Cube S800 Multimédia 500 Go (disponible sur le site de la fnac)
Je suis novice et souhaite avoir des avis. Quel est selon vous le meilleur des deux?

Merci de me donner des et surtout les principales différences entre ces deux Disques.
0
Salut à toi sebous31!

Ayant étudié de prêt les 2 modèles qui t'intéresse, je peux t'apporter quelques précisions.

Concernant le modèle EmTec (celui qui m'intéressait le plus), il dispose de tout le nécessaire: connexions en tout genre, HDMI, double tuner TV TNT et écran LCD en façade pouvant servir lorsque le téléviseur n'est pas allumé...En gros le DDM de rêve bien que le prix puisse justifier les fonctions...Précisons cependant que la connectique est encore inconnue (péritel?) et que le H264 n'est apparement pas supporté (mais bon ç'aurait été trop beau qu'un DDM est toutes les fonctions souhaitées!)

Pour le modèle AivX-385HDRW, je te précise qu'il existe sous d'autres références dont celle d'O2 média ( http://www.o2media.es/fr/hmr-350n ), un peu moins chère et tout aussi efficace. Dans ce modèle pas de tuner TV donc obligation d'avoir un magnéto pour enregistrer sur une chaine différente(en utilisant le tuner du magnéto en fait). Par contre je crois qu'il supporte le différé maintenant. La connectique est très riche (2 péritel, HDMI, etc...), l'écran LCD n'est pas utilisable pour écouter la musique par contre. L'enregistrement peut se faire en MPEG 2 (qualité DVD) 1080i ce qui n'est pas mal par contre pas de H264 supporté (en streaming seulement depuis le PC). Au niveau du prix, c'est plus léger (199 € au minimum pour le boitier).

Perso, le EmTec m'a l'air meilleur en fonctionnalités (notamment pour le double tuner) mais la réputation de Storex n'est plus à faire...enfin sachant que leur 385HDRW est distribué sous la marque Storex mais aussi O2 et même Samsung...donc je ne pense pas que la qualité dépende vraiment d'eux ;-)

Personnellement j'ai abandonné l'achat d'un modèle enregistreur car je trouve les prix assez élevés et de ce fait, je préfère attendre et me payer un PC de salon (à partir de 400 €)...Je me suis rabattu sur une Peekton 4 à 100 € avec connectique DVI et toutes les fonctionnalités d'un bon DDM non enregistreur.

Bon courage pour ton achat et n'hésite pas à reposter si je n'ai pas répondu à ta question!
0
Oui je me suis pas mal renseigné...Le double tuner te permet en théorie d'enregistrer sur une autre chaine que celle que tu regardes...En fait le DDM fait office de carte TV et permet donc d'enregistrer sur une "seconde télé" sans que cela te dérange si tu veux regarder un autre programme...Dans le cas du EmTec, il peut même permettre (du moins je pense) de faire office de décodeur TNT pour ceux qui n'en ont pas!

Cependant je ne saurais te conseiller d'attendre pour voir le produit et éventuellement l'essayer avant de l'acheter car pour l'instant les infos sont assez maigres...( il y a néanmoins une bonne communeauté ici: http://www6.mhdworld.com/?tdfs=1&searchbox=1&showDomain=1 )

Pour ce qui est du Storex, le modèle est réputé et a fait ses preuves. Normalement il est possible d'enregistrer une autre chaine que celle que l'on regarde via un démodulateur satellite mais je ne sais pas exactement comment...en théorie il suffit de relier ton démodulateur à la TV puis de relier ton DD au démodulateur en faisant attention aux différentes sorties IN et OUT...( là dedans ils expliquent comment faire pour un EmTec Movie Cube mais la technique doit aussi marcher pour un autre DD: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4177780 emtec movie cube r pas de tuner tv?page=2#0 )

Enfin un forum qui peut t'intéresser si le Storex te branche vraiment: http://www.storex.fr/storex/forum2/forum_topics.asp?FID=4
0
Ps: j'ai vu que tu avais déjà poster sur ce forum! Apparement ils sont ultra compétent chez Storex! A croire qu'ils ont un gars qui ne gère que le forum français!
0
Pour la mise à jour c'est très bien expliqué depuis le site strorex

Voir http://www.storex.fr/storex/htm/scripts/support_produit.asp?nom_produit=AivX-385HDRW&num_cat=11

Mise à par ça je recherche encore mon DDM et j'aimerai savoir si tu es toujours aussi content du tien.

J'hésite entre:

STOREX Aivx-358DRW
et
EMTEC Movie Cube Q800 500Go qui vien de sortir et qui n'est pas encore dispo en 750Go et 1To

Bonne journée
Sebcasta
0
sebous31 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008 4
24 sept. 2008 à 22:12
Merci pour ces réponses! L'enregistrement à l'air faisable alors en regardant une autre chaine.
Je vais voir si je peux avoir des renseignements supplémentaires sur le emtec mais j'ai lu pas mal de problèmes sur la marque donc je vais voir.

D'autres avis sont tout de même les bienvenus.

Ps: Il est vrai que j'ai posté sur le forum storex et on m'a bien dit que c'etait possible l'enregistrement.
0