EMTEC Movie Cube R pas de Tuner TV ?

Résolu
sissous -  
 manno45 -
Bonjour,

J'ai bien lu les divers témoignages sur le sujet "EMTEC Movie Cube-R - install firmware". Du coup, mon option d'acheter le movie cube R et le HDD séparément s'éloigne ...

Mais j'ai également un gros doute concernant la possibilité d'utiliser le Movie Cube R comme un magnétoscope car si je comprends bien, le movie cube R n'ayant pas de tuner TV, il faut qu'il soit branché sur une source de signal. Si c'est la TV, alors il enregistre ce qui passe à la TV ... et du coup, enregistrer une émission en en regardant une autre devient impossible ... ?
Autre problème : programmer l'enregistrement : faut-il laisser la TV en marche pour toute la journée si on veut enregistrer une émission lorsqu'on est absent ?

Merci pour tous ceux qui ont ce matériel d'éclaircir ces deux points qui sont fondamentaux pour moi avant de passer commande.

Si mes craintes sont confirmées, connaissez-vous d'autres matériel qui permettraient d'enregistrer la video et d'être accessibles via réseau Ethernet.
D'ailleurs à ce titre, est-ce que vous avez des retours positifs de l'utilisation en réseau du Movie Cube R ?

Merci.
D.P.
A voir également:

52 réponses

vineuil

de fabrice.
je pensez plutot au cpl quel avis a se sujet.
merci
0
falcom

Pour le CPL, pourquoi pas.

Mais vu le prix des boitiers CPL, et si tu veux en mettre plus de deux, le mieux c'est encore le wifi. Au niveau cout tu doit pas etre loin d'un boitier CIBOX WIFI, qui a une interface plus ergonomique.

Par contre le cibox wifi utilise un systeme NDAS pour ecrire par le reseau, ce qui implique l'installation d'un logiciel sur chaque pc qui ont besoin d'ecrire, compatible mac et pc, par contre un seul pc peut ecrire a la fois, apres il faut se passer les droits entre chaque machine qui veulent ecrire.
0
montils Messages postés 3 Statut Membre

oui mais le move cube n'est pas WIFI a moin d' une possibilite avec le WIFI.
ci oui comment faire merci.
0
falcom

Montils, le EMTEC MOVIE CUBE n'est pas wifi, si tu l'as deja acheter, tu as 4 solutions:

- L'USB, mais attention pas de fransfert pendant que tu regarde un film ou que tu enregistre.
- Le cable reseau
- Le CPL
- Le wifi, si tu passe par un pont ethernet

Lien ci dessous:

http://www.prixdunet.com/liste/Reseau_sans_fil_WiFi/?t=3<=&i=1&p_min=&p_max=&f_0[]=&f_1045[]=&f_1529[]=&f_1055[]=Pont+Ethernet&f_1046[]=&f_1566[]=&f_1047[]=

Par contre si tu l'as pas acheter, oriente toi vers un autre wifi, comme je l'ai deja dit genre CIBOX environ 280€ sans disque, c'est vrai que le EMTEC avec le pont ethernet coute environ 200€ sans disque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ellitimod

bonjour,
je viens de recevoir mon movie-cube-r (400 Go), et j'ai lu ce que vous avez ecrit..malheuresement, je ne comprend pas un mot sur 2!
je veux juste savoir si il permet d'enregistrer une autre chaine que celle que l'on regarde?
aussi, j'ai vu que le disque etait partitioné en 2 fois 136 go; et j'ai bien compris que le reste etait utilisé pour le systeme. Les 122 Go restants sont donc inutilisables????
ca m'etonne quand meme...
voila, merci beaucoup
0
falcom

Bonjour ellitimod,

Pour l'enregistrement, deja le movie cube n'a pas de tuner, donc tu peux enregistrer q'une source externe,regarder un film qui se trouve deja sur le disque (dvix) en meme temps que tu enregistre, tu peux le faire, par contre j'ai pas encore essayer de regarder un film deja enregistrer d'une source externe en meme temps qu'un enregistrement d'une source externe. Mais ca doit etre possible.

Par contre, lors d'un enregistrement externe il a pas l'air d'apprecier, les acces reseau sur le disque, et j'ai l'impression qu'il coupe l'enregistrement.

Pour le partionnement du disque dur, tu peux le repartionner toi meme avec le nouveau firmware, dans le pire des cas, c'est a dire le minimum pour la partie reserver du systeme est de 10%.

Cette partie sert a l'enregistrement d'une source externe, car en fait une fois que tu as enregistrer une source eterne, elle va se retrouver dans cette partition reserver, ensuite pour la recuperrer sur le pc, il faut la bouger dans une des autres partie media donc part1 ou part2.

Bien sur il faut choisir ses partitions des le depart, sinon tu perd tout ce qu'il y a dessus.
0
ellitimod

ok, merci beaucoup
par contre, pour le repartitionement, je sais pas si c'est a ma portée!!
bref!

sinon j'ai lu que certaine personnes arrivaient a enregistrer des chaines différentes, et avec la télé éteinte...
Est ce que en utilisant un magnetoscope basique (qui servirait de tuner) on pourrait y arriver?
il faudrait faire comment?
ou un decodeur TNT?

Merci d'avance
0
falcom

Pour le partitonnement, il n'y a rien de compliquer, tu telecharge le dernier firmware, tu decompresse, et tu clique sur FirmwareInstaller_EMTEC_V2.5.4_0823.exe et tu suis ce qu'il te marque, c'est tres explicite.

Attention, il faut le brancher en USB, ca ne marche pas par le reseau.

Pour l'enregistrement, il, faut passer par un magnetoscope ou decodeur TNT, tu prend la peritel fournit avec le boitier, celle qui a 6 sortie RCA avec, ensuite tu branche la peritel sur le magneto ou decodeur TNT, et tu branche les sortie OUT sur le boitier EMTEC.

Par contre attention, il va de soit, que si tu utilise un magneto, tu pourrais pa lire de cassette en meme temps.

De meme si t'as un decodeur TNT double tuner, faire gaffe au changement de chaine.
0
ellitimod

ok merci!!!
ca me rassure! ca voudrait dire qu'on pourrai enregistrer quelque chose sans le regarder de cette maniere? c'est chouette!
tous les decodeur TNT ont des tuner?
apres, je choisi la chaine a enregistrer comment?
je devrais enr recuperer un bientot normalement, mais il est a bas prix...

tu dis qu'il faut brancher les sorties "out" sur le Emtec, mais je fais quoi des sorties "in"? (désolé si c'est une question bete)

et puis merci pour le partitionement, je testerai bientot je pense

ah, aussi j'ai une autre question (j'abuse?) : pour voir l'ecran du movie cube, je dois absolument me metre en AV-1 sur mon televiseur...c'est normal?

Merci encore
0
falcom

Les decodeurs TNT sont des tuner, comme pour le Hertzien.

Pour la chaine, dans EMTEC tu choisis VIDEON IN. Tu choisis la chaine sur ton decodeur TNT. Maintenant si ta TV est récente, et que des que t'allume un magneto ou autre il se met direct sur la bonne sortie, allume le decodeur TNT et ensuite le EMTEC.

Les in pour moi elle sont pas branche, elle ne me serve pas.

Pour l'ecran de TV AV-1, ben oui c'est normal, c'est comme un magnetoscope.
0
zeno99

alors, ou en sommes nous sur EMTEC.
n'y a t'il pa sun autre modele avce moisn de soucis

ou EMTEC est le seul produit qui permet enregistrement
0
zeno99

bonjour, n'y a at'il pas un un autre boitier tout aussi permformant que celui-ci.

EMTEC ets vraiement le seul qui propose d'enregistrer.
0
fredncy

Euuh tu serais pas du genre "Cherchez pour moi" ? :)

On en est là où en en est !

Tu peux faire toi-même les recherches je pense

Personnellement je n'ai pas d'autres infos

Cdlt
Fredncy
0
divaz

Bonjour,

Je viens de commander la version 250 GO du moviecube, et je veux le relier en ethernet sur ma livebox, afin de le partager entre mes 2 PC, et le relier ensuite sur ma TV.
Y a-t-il quelques conseils/astuces qui me simplifierait la vie ?

Merci !!!

NB : c'est la version AVEC DD que j'ai pris, donc normalement pas de pb pour l'initialisation (enfin j'espère !!!!????!!!!????)
0
falcom

Salut Divaz

Attention, qui dit vendu avec disque dur , veut pas dire monter et configurer, en ce qui me concerne, sur topachat.com, boitier et DD vendu ensemble, mais a monter par soi meme.

Franchement, c'est simple pour le partionner, mais absolument passer par le firmware/logiciel Emtec, et bien sur en USB, pas par le reseau.

Sinon tu devrait pas avoir de probleme, une fois que le boitier est relie a la TV, aller dans setup et lui dire que le reseau est en DHCP, si bien sur c'est le cas chez toi (pour etre claire, si tu laisse la live box gerer les adresse IP).

Sinon, ca fait 3 semaines que je l'ai et j'en suis assez satisfait. Pour les videos, hein, car pour les mp3, c'est pas ça
0
guillaumebic Messages postés 304 Statut Membre 23

Bonjour, peut être que ca a déjà été traité mais je voudrais savoir si le movie cube r est capable d'enregistrer une émission pendant que nous regardons une autre chaine? Merci
0
falcom

Il enregistre une source video, donc forcement, si on change de chaine, l'enregistrement change aussi.

Maintenant si la source c'est un double tuner, faut brancher une sortie sur le emtec et l'autre sur la tv. dans ce cas la ca fonctionne

Par contre tu peux regarder un dvix sans problemes.

Pareil ne pas acceder en reseau pendant un enregistrement , ça a l'aire de le perturber.
0
djakyz68

bonjour je veut achett le boitier emtec movie cube r je veut savoir ci il et possible sur la TNT pour enregistrer merci d avencea vous
0
fredncy Messages postés 56 Statut Membre 5

Va sur le forum ici http://moviecube.xooit.fr/ , tu auras toutes les réponses.

Si tu y branches un décodeur Tnt, cela fonctionne parfaitement mais reste indépendant de la programmation sur le Emtec
0
djzkyz

slt a vous tous et merci pour tout la comande et parti pour la cubR la prise de tete arriv lol je vai avoir besoin de vos competence en ce sujet je croi a plus et encore merci
0