Protection d'écriture

philippe rameau -  
cerelog Messages postés 4728 Statut Membre -
Suite à une manipulation avec NORTON Utilities. Mon disque se retrouve en protection d'écriture. Je vousdrais le déprotéger à partir d'une commande DOS mais laquelle je suis en DOS 6.22 (mon PC est ancien : 486 DX2)
A voir également:

5 réponses

NTVCM Messages postés 166 Statut Membre 20

Essaie la commande lock sous DOS
0
philippe

merci je vais essayer
0
Audrey

Bonjour,
voici mon petit soucis : lorsque je souhaite copier un nouveau fichier sur ma clé USB (disque amovible), j'ai un message d'erreur me signalant que ce disque est protégé en écriture et qu'il est impossible de le copier.
Comment puis-je retirer cette protection, svp ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Audrey
0
actarius

si tu es sous windows 98, il est possible que seul le logiciel installé avec ta cle usb soit en mesure de déprotéger celle ci ... en double cliquant sur son icone en bas a droite

si tu es sous wp, en faisant bouton droit sur le lecteur dans le poste de travail n'y a t'il aucune fonction significative ???
0
ferrer

Bonjour,
voici mon petit soucis : lorsque je souhaite copier un nouveau fichier sur ma clé USB (disque amovible), j'ai un message d'erreur me signalant que ce disque est protégé en écriture et qu'il est impossible de le copier.
Comment puis-je retirer cette protection, svp ?
Merci beaucoup pour vos réponses
0
david

Sur un des cotés de ta clé tu dois avoir un bouton (representant un cadenas) il suffit que tu l'ouvres
Il a du ce fermer dans ta poche !

david
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cerelog Messages postés 4728 Statut Membre 736

Bonjour
cela ne vient pas du bouton pour bloquer comme sur une disquette.

le problème provient du retrait de la cle usb brutalement.

il faut toujours retirer une cle usb ou autre element de manière propre.

faire un formatage sur un autre pc puis le retirer avec le logicel de gestion de périphérique.

cela marche très bien

a+

cerelog
0