Lire mon disque dur ext sur mon lecteur dvd

59micka Messages postés 8 Statut Membre -  
logan_grimnar Messages postés 287 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède un lecteur dvd avec une prise usb, j'ai également un disque dur externe préformaté en tant que partition unique FAT32.
J'ai essayé de lire mon disque dur externe sur mon lecteur dvd, au départ j'ai réussi à voir l'ensemble des dossiers qui était dedans mais je n'arrivais pas à lire les fichiers .avi . J'avais l'impression que le lecteur dvd ne reconnaissait pas ce format de fichier pourtant il lit parfaitement les divx.

Ensuite j'ai re-éteint le disque dur et re-ouvert et là il ne faisait voir plus aucun fichier.

Que faire ?
est ce que mon disque dur externe doit avoir une autre partition ?

merci
A voir également:

4 réponses

logan_grimnar Messages postés 287 Statut Membre 12

c'est peut etre le FAT32 qui merde les lecteur DVD a prise usb sont en général recent et le formatage des pc depuis quelke années ce fait en NTFS en non plu en FAT 32 .....c peut etre ca
0
59micka Messages postés 8 Statut Membre

je n'ai pas formaté mon disque dur externe, je l'ai acheté il y a 3 mois. il était déjà en fichier de type : FAT32
0
59micka Messages postés 8 Statut Membre

J'ai lu sur d'autres forum que le lecteur dvd n'arrivait pas à lire les informations si le disque dur externe était trop volumineux. et dans ce cas il fallait créer une partition de 32 GO (FAT32). J'ai envie d'essayer ceci mais je souhaite conserver mes données. Il y en a bcp.

Merci
0
logan_grimnar Messages postés 287 Statut Membre 12

c possible oui fé gaf en créan ta partition si t ss vista ca ce fé tt seul sinon c plu che d logiciel komme partition magic te permettent ca o pire fé un ghost (norton) de ton ddr o cas ou par avance
0