Pinnacle 10.7 et camescope à disque dur
Résolu
flatsix
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
il y a quelques mois, j'ai acheter une carte d'acquisition video Pinnacle 500 PCI pour la capture de mes videos analogiques. Franchement, impeccable, livré avec Studio 10.5, je peux mettre toutes mes vielles video sur DVD sans aucune difficulté.
Bon, aujourd'hui, j'ai changé mon camescope VHS C contre un numerique avec disque dur, un JVC Everio MG 155 E. Alors ça marche formidablement bien, mais, quand je peux tranférer mes video (plusieurs GO) en quelques minutes seulement, avec le logiciel fourni, je n'ai pas trouvé d'autre solution que de faire le transfère en lecture directe avec Pinnacle, cela peu prendre des heures. Ce qui est un peu dommage!
Quelqu'un aurait-il une solution pour gagner un peu de temps lors de ce transfert sur Pinnacle ?
Merci
il y a quelques mois, j'ai acheter une carte d'acquisition video Pinnacle 500 PCI pour la capture de mes videos analogiques. Franchement, impeccable, livré avec Studio 10.5, je peux mettre toutes mes vielles video sur DVD sans aucune difficulté.
Bon, aujourd'hui, j'ai changé mon camescope VHS C contre un numerique avec disque dur, un JVC Everio MG 155 E. Alors ça marche formidablement bien, mais, quand je peux tranférer mes video (plusieurs GO) en quelques minutes seulement, avec le logiciel fourni, je n'ai pas trouvé d'autre solution que de faire le transfère en lecture directe avec Pinnacle, cela peu prendre des heures. Ce qui est un peu dommage!
Quelqu'un aurait-il une solution pour gagner un peu de temps lors de ce transfert sur Pinnacle ?
Merci
A voir également:
- Pinnacle 10.7 et camescope à disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
18 réponses
Bonjour JC, si bien sûr, c'est d'ailleurs par cette connections que mon camescope est raccordé au PC
Et le navigateur n'arrive pas à voir le disque dur du camescope ?
(C'est une question, en fait je ne sais pas si c'est possible)
Cordialement
JC
(C'est une question, en fait je ne sais pas si c'est possible)
Cordialement
JC
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non, il n'y a pas de problème particulier, je peux transférer le contenu du camescope dans un fichier quelconque du disque dur du PC via le port USB en quelques minutes, c'est juste si je veux retoucher mes videos, et la j'utilise Pinnacle, je suis oblige de passer par le prise 1394, et pour le transfert, c'est en lecture directe, je suis obligé de regarder le video, comme pour un camescope analogique
Je ne comprends pas.
Si les fichiers sont sur le disque dur du PC, il est possible de faire des montages videos avec pinnacle.
Ou alors, le format de convient pas pour pinnacle; auquel cas, il faut changer leur format (perte de qualité) pour pouvoir les importer.
Si les fichiers sont sur le disque dur du PC, il est possible de faire des montages videos avec pinnacle.
Ou alors, le format de convient pas pour pinnacle; auquel cas, il faut changer leur format (perte de qualité) pour pouvoir les importer.
C'est la que j'ai besoin d'aide, comment faire pour importer des fichiers qui sont sur mon disque dur, dans pinnacle ?
Quel version de studio avez vous ?
Dans Studio 10, dans l'onglet editer, on peut parcourir le disque et voir les fichiers video (les formats que studio peut importer)
Quel est l'extension de vos fichiers video?
Dans Studio 10, dans l'onglet editer, on peut parcourir le disque et voir les fichiers video (les formats que studio peut importer)
Quel est l'extension de vos fichiers video?
J'utilise Studio 10.7, et apparemment, j'ai trouvé comment importer ces fichiers, mais il me dit qu'il ne supporte pas ce type de fichier "mod" ou "exe" si je ne dis pas de bêtise !!
Ce sont des .mov
Il est possible de les transformer avec mediacoder (en gardant les valeurs par defaut mis au téléchargement) en mpeg
Il est possible de les transformer avec mediacoder (en gardant les valeurs par defaut mis au téléchargement) en mpeg
la curiosite me pousse a vouloir savoir si le disque dur d une camera video tourne qui peut repondre et merci d avance
Me revoilà,
j'ai un peu de mal avec mediacoder, pas très bien compris le fonctionnement !!!!
sinon, j'ai regardé les caractéristiques de mon camescope, et le format d'enregistrement est MPEG-2, et mes fichiers transférés sur mon PC son bien en MPEG également. Alors pourquoi pinnacle ne veut-il pas les reconnaître ?
j'ai un peu de mal avec mediacoder, pas très bien compris le fonctionnement !!!!
sinon, j'ai regardé les caractéristiques de mon camescope, et le format d'enregistrement est MPEG-2, et mes fichiers transférés sur mon PC son bien en MPEG également. Alors pourquoi pinnacle ne veut-il pas les reconnaître ?
Bonjour
Avec studio 10 (si tu es en 10.7 telecharge le patch pour passer en 10.8) tu vas dans l'onglet Editer et tu dois voir tes fichiers mpeg
Est ce le cas ?
JC
Avec studio 10 (si tu es en 10.7 telecharge le patch pour passer en 10.8) tu vas dans l'onglet Editer et tu dois voir tes fichiers mpeg
Est ce le cas ?
JC