Bannissement d'un forum

Gilles -  
 ld -
J’ai l’impression d’avoir été banni d’un forum mais je n’en suis pas sûr.

En effet, le message dit forbidden you have not the permission to access… (la fameuse erreur 403) mais je n’ai vu nulle part sur la Toile que ce message correspondait à un bannissement. D’ailleurs j’ai parfois ce message suite à une recherche en tentant d’accéder à un site inconnu.

Je me demandais donc si mon système s’est lui-même mis par erreur en interdiction ou si ce serveur serait en réparation et donc inaccessible momentanément.

Comme par ailleurs je n’ai reçu aucun mail d’avertissement ni avant ni après, et que mon seul crime serait de donner mon avis, je me posais cette question.

Je précise que j’ai plusieurs partitions Windows (que j’ai dû réinstaller faute de mieux car ça buguait) et que l’interdiction est maintenue sur une autre partition. Donc tout laisse à penser que mon adresse IP a été interdite sur ce site.

Merci pour toute information.
Gilles

4 réponses

maad Messages postés 261 Statut Membre 90

Bonjour,
Je crois que l'erreur vient du serveur,
Donc il n ete reste plus qu'a attendre
Maad
0
Gilles

Merci pour cet éclairage.

Je reviendrai dire si c'est le cas dès que c'est réparé (si ça l'est, bien sûr). Il se peut qu'ils aient profité des fêtes pour mettre à jour leur système, d'autant qu'il est passablement critiqué.

Merci à vous et à bientôt
Gilles
0
Gilles

Comme je viens de recevoir un mail m'avertissant qu'un internaute a répondu à un de mes messages, cela semble prouver que ce site fonctionne parfaitement.

Comme je ne crois pas avoir été banni de ce site sans en avoir été averti au préalable, je crois que mon système dysfonctionne mais ignore la façon de pouvoir me reconnecter.

Merci et à bientôt
Gilles
0
ld

Salut
Moi j'ai eu cette erreur suite à un bannissement
Le truc c'est que je vois pas à part l'ip ce qui a été banni :p
0