A voir également:
- Zoom Photo Flash
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Adobe flash player - Télécharger - Divers Web & Internet
- Google maps photo maison - Guide
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
9 réponses
Bonjour Lola,
l'exemple que tu as choisi est réalisé avec flash. Possèdes-tu une version de ce programme édité par Adobe maintenant dans la version CS3 ? Une version précédente est valable aussi (Je conseille minimum MX 2004). Une connaissance de l'actionscript (language de programmation intégré dans flash) est nécessaire aussi.
Si tu as quelques connaissances dans ces domaines le principe le plus simple est le suivant :
Tu auras besoin de créer 2 boutons (clips) pour agrandir ou réduire le zoom. Ton image dois se placer dans un clip déplaçable avec la souris. Ce même clip doit se trouver dans un clip (parent). C'est sur celui-ci que doit agir les deux boutons zoom en modifiant son échelle x et y (proportionnellement).
Maintenant si tu n'a pas aucune notion en flash, ceci est déjà peut-être du charabia pour toi (je sais ce que c'est, je suis passé par là il y a 5 ans !).
Pour info, je suis dessinateur et je réalise de la cartographie dynamique. J'ai donc créé quelques outils de zoom pour ça.
Si tu le désires, je pourrais mettre quelques exemples simples en lignes pour te montrer les différentes possibilités et voir si je peux faire quelque chose pour t'aider étant donné que les outils existent. Il suffirait de les adapterà tes besoins.
En espérant t'avoir apporté un début de réponse,
Salutations
l'exemple que tu as choisi est réalisé avec flash. Possèdes-tu une version de ce programme édité par Adobe maintenant dans la version CS3 ? Une version précédente est valable aussi (Je conseille minimum MX 2004). Une connaissance de l'actionscript (language de programmation intégré dans flash) est nécessaire aussi.
Si tu as quelques connaissances dans ces domaines le principe le plus simple est le suivant :
Tu auras besoin de créer 2 boutons (clips) pour agrandir ou réduire le zoom. Ton image dois se placer dans un clip déplaçable avec la souris. Ce même clip doit se trouver dans un clip (parent). C'est sur celui-ci que doit agir les deux boutons zoom en modifiant son échelle x et y (proportionnellement).
Maintenant si tu n'a pas aucune notion en flash, ceci est déjà peut-être du charabia pour toi (je sais ce que c'est, je suis passé par là il y a 5 ans !).
Pour info, je suis dessinateur et je réalise de la cartographie dynamique. J'ai donc créé quelques outils de zoom pour ça.
Si tu le désires, je pourrais mettre quelques exemples simples en lignes pour te montrer les différentes possibilités et voir si je peux faire quelque chose pour t'aider étant donné que les outils existent. Il suffirait de les adapterà tes besoins.
En espérant t'avoir apporté un début de réponse,
Salutations
y a des masses de plugins et de scipt et ou logiciel qui permettent de le faire plus facilement que par flash...juste pour vous dire comme ça...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je cherche aussi un moyen pour faire ca... (image agrandi on rollover quoi...)si vous avez des exemples les plus simple... je prend!!!! merci............
Le plus simple serait de passer par zoomify dans photoshop mais tu as un petit logo agaçant ... mais si je ne me trompe pas la licence de zoomify n'est pas très cher...
Je viens de lire sur ta réponse à Lola que tu es dessinateur et que tu réalises de la carto dynamique. Je suis moi-même cartographe et je m'intéresse depuis peu à la cartographie dynamique. Je t'avoue que je trouve peu de références intéressantes sur le net et c'est la raison pour laquelle je souhaite entrer en contact avec toi.
Pourrais-tu m'envoyer ton e-mail afin que nous puissions discuter de cartographie dynamique?
J'espère que tu recevras ce message et que tu y répondras!
A bientôt!
je t'ai envoyé mon adresse e-mail par message privé.
A bientôt.
je viens de lire votre échange de mail sur le "zoom sur image comme cdiscount" et je serai aussi intéressée par un exemple flash (*.fla) si tu as. Peux tu m'envoyer un exemple sur mon mail s'il te plait, ce serait très sympa.
Sais tu également s'il est possible de faire un zoom similaire ou proche en html ou java script. merci d'avance.
Patypen
patypen@orange.fr