Certaines photos déformées sous galerie Vista

Julien -  
 gibs -
Bonjour,

Je viens d'acquérir un ordinateur HP Pavilion Slimline s3205 avec Windows Vista Edition Familiale Premium et de transférer mes photos depuis mon ancien ordinateur.

Mon problème est le suivant: Lorsque je visionne certaines photos avec le logiciel "Galerie de photos Windows" certaines sont déformées, aplaties pour les photos en paysage. Par contre, lorsque je les ouvre avec Paint elles ont des proportions normales. Sur mon ordinateur précédent, les photos ont les bonnes proportions également.

Ce problème n'arrive qu'avec les photos de mon appareil camescope numérique Mecer DVX-766R. Avec mon appareil Sony DSC-P150, les photos ont les bonnes proportions.

Lors de l'import, les photos de cet appareil s'aplatissent une à une lors de la prévisualisation dans le dossier. Je ne comprends vraiment pas d'où peut venir le problème ni comment y remédier...

Merci d'avance pour votre aide, je vous tiens au courant si j'arrive à une solution.

Julien
A voir également:

3 réponses

gibs

salut julien j'ai aujourd'hui le même problème as-tu trouver une solution pour empêcher cela?
0
Julien

Salut,

La solution que j'ai trouvé c'est de ne plus utiliser le logiciel "Galerie de photos Windows". J'utilise maintenant Picasa de Google et ca fonctionne parfaitement (en plus c'est très simple d'utilisation).

En espérant que ca puisse aider,

Julien
0
gibs

Merci pour cette réponse rapide je pense que je vais opter pour cette solution.
0