Est ce que panda est suffisant seul ou dois j

Résolu
loso -  
 loso -
Bonjour,je voudrais savoir si panda est suffisant seul?merci

12 réponses

philae83 Messages postés 12854 Statut Contributeur sécurité 206

panda normalement devrait te suffire il est assez restrictif.
(est-ce la suite panda ?)

et n'aime guère d'autres logiciels en complément.
0
jfkpresident Messages postés 13877 Statut Contributeur sécurité 1 175

salut,
qu'as tu comme protection??
antivirus,pare-feu,anti-spyware??
0
loso

desole de pas avoir rep plus tot pour l instant j ai windows defender spybot et ccleaner et je me demandai si panda serai plus efficace merci
0

il ne faut pas confondre.

windows defender ----------
est un logiciel gratuit pouvant vous aider à protéger votre ordinateur contre les fenêtres intempestives, les dégradations de performance ..

spybot---------------recherche et élimine les logiciels espions

ccleaner
ne sert qu'à nettoyer

et panda est un antivirus et parefeu
https://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/panda-free-antivirus-39647425s.htm

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loso

que dois je faire alors pour etre bien protege merci
0

en ce moment à part les 3 cités tu n'as pas d'antivirus ? pas de parefeu ?

0
loso

je viens d installer windows vista et la live box et non j ai rien de plus que ceux cites je ne connis pas bien tout ca merci de ton aide
0

alors il faut sécuriser au plus vite ton pc.

tu as donc le parefeu de windows toujours mieux que rien, mais il te faut mettre un antivirus rapidement

un peu de lecture
ICI

tu trouveras des liens de téléchargement pour antivirus et autre ainsi que des tutos
0
loso

merci encore
0

de rien

0
Sacles Messages postés 226 Statut Membre 41

Bonjour,

La check-list que chacun devrait s'imposer en matière de sécurité de son PC:

1. Tous mes logiciels sont à jour (je fais une vérification régulière chez Secunia: https://www.flexera.com/products/operations/software-vulnerability-management.html)

2. Ma machine est protégée par un pare-feu bien paramétré (protection incontournable).

3. J'ai un comportement correct, responsable dans l'utilisation de mon ordinateur.
- Pour éviter des sites dangereux, je peux me faire aider par l'installation d'un fichier hosts.
- SpywareBlaster peut aussi m'aider si j'utilise Internet Explorer.
- Je suis vacciné contre la cliquite aiguë.
- Je n'ouvre pas des pièces jointes sans un esprit critique vis-à-vis de celles-ci.

4. Je complète par des logiciels antis bien paramétrés et mis à jour régulièrement (1 antivirus, 1 antispy qui fonctionnent en boucliers résidents).

5. D'autres protections sont encore possibles comme un antispam ou un HIPS (Host Intrusion Protection System). Un HIPS ne doit pas être mis entre toutes les mains. Il requiert une bonne connaissance du système.

6. Avant d'installer un logiciel, je me renseigne sur sa qualité car je sais qu'il existe des logiciels crapuleux (rogues).

7. Je suis attentif aux modifications du comportement de ma machine. Ces modifications sont peut-être le signe d'une infection.

8. J'utilise des moyens de navigation sécurisés (FireFox + AdBlock Plus + Permit Cookies (ou CookieButton ou CookieSafe) + NoScript me paraît assurer la navigation la plus sûre).

9. Je peux également restreindre mes droits.

10. Par acquis de conscience, je fais un scan hebdomadaire avec un antispy et un antivirus.

11. J'entretiens ma machine toutes les semaines : suppression des fichiers inutiles, nettoyage de la base de registre, scandisk, defragmentation des fichiers et de la base de registre.

L'utilisateur est LE RESPONSABLE de sa sécurité. Elle ne peut être déléguée entièrement à aucun programme.

Si j'ai des alertes de mon antivirus, antispyware/trojan, c'est que quelque chose cloche dans ma manière d'utiliser mon ordinateur.

Salut.
0
loso

merci de ton aide je vais suivre tes conseils
0