DEMARRAGE PC PORTABLE

Fermé
desail - 26 déc. 2007 à 21:47
 desail - 29 déc. 2007 à 21:45
Bonjour,
Je possède un ordinateur portable HP Omnibook XE3 sous XP
Qui fonctionne parfaitement quand il est démarré.
Mon problème est que par moment quand je veux le mettre en route
(1) Le ventilo tourne , 2 voyants (led) Disque Dur et puissance s allument
Et c est tout, il ne BOOT pas … !!! écran noir et rien d autre
Je l éteint en maintenant le bouton de mis en route pendant 10 secondes puis je
Je réessaye de le mettre en route et il ne démarre toujours pas
J essaye plusieurs fois mais sans succés …
(2) Le lendemain je m y remets , et miracle il démarre et boot normalement ,
Je me dis super il fonctionne sans problème
(3)Le surlendemain je veux m’en servir et il ne démarre plus de nouveau ,même opération qu’au début (1)
(4) 1 , 2 ou 3 heures plus tard , je veux le redémarrer et il démarre normalement
Je n y comprends rien …..
J ai démonter et remonter les périphériques un par un pour voir si il y avait un conflit, sans succès, j ai changer et tester mon alimentation électrique tout est OK
Je suis allé dans le bios (un jour ou il voulait bien démarrer) et mis la configuration par défaut. Sans succès.
J ai visité plusieurs forums afin de voir si quelqu un avait eu le même probléme mais je n ai pas trouvé de solutions .
Voila , pour résumé mon problème , mon PC un coup il démarre super bien et un coup il démarre pas du tout !!
Quelqu’un pourrait il m aider svp afin de connaître la cause de ce symptôme.
Par avance, merci
A voir également:

9 réponses

ptitbobb2 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007 10
26 déc. 2007 à 21:52
Hey,la batterie est peut etre trop usée
essaye de la faire changer c'est pa trop cher et sinon si tu as la garantie aucun probleme!!
En esperant que ça pourra t'aider et en vous souhaitant de bonnes vacances a tous !! :)
0
Merci
c est vrai la batterie est un peux faiblarde , mais sur le secteur 220v , j ai le même problème .
0
ptitbobb2 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007 10
26 déc. 2007 à 22:03
si la batterie est faiblarde c'est ça !!
et le secteur ou tu mle branche ne change rien ,
va voir le magasin et demande leur mé a mon avis c la batterie !!
En esperant que ça pourra t'aider et en vous souhaitant de bonnes vacances et de joyeuses fetes a tous !! :)
0
OK Merci ,
je vais voir au magasin si la batterie peut etre la cause .
il faut dire que la batterie même naze , cela ne me gène pas car mon pc est toujours brancher sur secteur 220 v
et investir dans une batterie , cela me couterait environ 150euros .Mais si cela est obligatoire je crois que je vais devoir débousser .
Encore merci .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
26 déc. 2007 à 22:20
Non demande d'abord au magasin !!
;)
tu peux essayer de demarrer ton PC sans la batterie ,juste avec le chargeur pour voir si la batterie en est la cause ,Tiens moi au courant plz!!!
0
justement dans le début de mon post , je disais que mon pc démarre 1coup sur 2 ,sur le secteur 220 v avec ou sans batterie
la cause je ne la connait pas plus que ca !
merci de ton aide , et je te tiens au courant si je trouve le probleme .
par contre si quelqu un d autre a une autre idée je suis preneur.
0
Bonjour
y a til quelque qui aurait une autre idée ,
svp
merci
0
rebonjour
je reviens a la charge , avec mon post d'hier
toujours personne pour me donner une autre solution , s il vous plait , à l aide ,
please , help !!
merci d avance
0
bonjour ,
voila pour mon problème toujours pas résolu ,
j ai essayé de démarrer en changeant un barrette ram , NIET
j ai changer la pile de la carte mère , NIET
J ai essayer avec la batterie d un ami qui a la même que moi sur un PC pavilion et TOUJOURS NIET

Est ce que je tente de changer la carte mére, et si ce n est pas cela ?
j ai peur investir pour rien

Je ne sais plus quoi faire
Quelqu un a t'il une idée ?
Merci
0