Profil de connexion wifi

celnikf Messages postés 3 Statut Membre -  
 FC1BSA -
Bonjour,

J'ai un problème de connexion sur l'ordinateur portable de ma mère, qui refuse de se connecter à notre réseau wifi. Sa carte réseau détecte bien le profil en question, mais quand j'essaie de me connecter, un message d'erreur s'affiche avec "Problem applying profile".

Je pensais qu'il pouvait s'agir d'un problème avec sa carte Intel PROset Wireless, mais elle détecte d'autres réseaux et parvient à se connecter sur d'autres profiles sans problème ! J'ai vérifié la configuration du réseau, le mot de passe, j'ai aussi essayé de supprimer le profil et de réinstaller le réseau sur son ordi, mais ça ne change rien, je me retrouve toujours avec le même problème.

En revanche, moi je me connecte sans difficulté au réseau à partir de mon ordinateur... Du coup, j'en déduis que ça ne vient pas non plus de Free. Ca va faire 2 jours que je suis dessus, et je commence à être à court d'idées...

Est-ce que quelqu'un sait quelle pourrait être l'origine de ce problème, et comment y remédier ?

Merci d'avance !

3 réponses

mikachu

bonjour.

Va voir sur ce lien il t'explique la source du problème et te propose une solution.

http://translate.google.com/...

A bientot
0
celnikf Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour le lien Mikachu, je suis allée voir et j'ai fait les manip recommandées, mais ça ne change rien, malheureusement... Apparemment c'est une carte modèle Intel® PRO/Wireless 3945ABG Network Connection

J'ai suivi les consignes pour le problème EAP-FAST Erreur de configuration "Problème appliquant profil" mais finalement ça ne s'applique pas à mon modèle de carte Intel.

J'ai aussi regardé le problème Netlogon événement erreur avec Intel ® PROSet l'installation du logiciel concernant le protocole AEGIS, et propre à ma carte Intel, mais rien n'y fait...

D'autres idées peut-être...?
0
celnikf Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,
Est-ce quelqu'un aurait une autre idée concernant mon problème de connexion réseau ?
Merci d'avance...
0
FC1BSA

J'ai le même pb apres supression du protocol AEGIS
je ne siais pas comment le recharger
0