Problème de formatage

Résolu
Bâton Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bâton Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je ve formater mon disque dur C: et donc j'ai crée une disquette pour accéder au DOS.
Lorsque la disquette ce lance il m'affiche le message d'erreur suivant:

*The following fils is missing or corrupted : DISPLAY.SYS
There is an error in your CONFIG.SYS file online 1

et

*The following fils is missing or corrupted : COMMAND.COM
Type name of the command interpreter (e.g., C:\WINDOWS\COMMAND

...
VOILA..moi qui ne suis pas un as de l'informatique j'éspère avoir une solution a mon problème rapidement MERCI!

(Pr le matériel j'ai un ordinateur qui a été monter avec des pièces différentes - (montgallet))
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Votre disquette est endommagée, pensez à le changer

pui, vous n'avez pas besoin d'une disquette pour installer win XP, juste le CD de windows suffira!!!
0
Bâton Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ba nan en faite je veux juste formater...
Je croyais que l fait d'installer windows formate le DD directe..apparement je me suis trompé...
Enfaite je veux juste formater mon DD principal...
Lorsque je veux formater le DD C: logiquement un message d'erreur me conseil d'enlever les applications en cours se qui inclue windows..normale...
Mais heu..comment on fait ?
Je crois que l'en a besoin d'une disquette qui lance le BIOS pr formatter mais il y a ces messages d'erreur qui apparaissent...:s

AIDEZ MOI S IL VOUS PLAIT!!!!

Mais merci zboot pour l'nfo quand mm ! ;-)
0
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 857

salut

tu as un cd de windows, je pense
car si tu veux formater, il va falloir reinstaller
le probleme, c'est que tu ne dis pas sous et avec quel systeme,

vu que là tu poste,( sous xp ) est ce pour xp,où c'est en fait pour un 98 ?, un 2000,?...........

donne des details, c'est le mieux....;
0
Bâton Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors c'est pour installer xp.

Apres avoir mis le cd il ne se lance pas automatiquement (même en ayant parametrer le lancement du cd en 1er....)
Mon cd est il mort ? :( j'en ai marre!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 857

si tu as effectivement,après avoir modifier le BIOS, ton cd de windows ne demarre pas, c'est le cd le problème

mais , tu n'as pas besoin de disquette pour xp!!

c'est cela que jene comprend pas

es- tu certain que tu boot sur le lecteur , ( à verifier dans le bios)
0

Effectivement c'était le cd...
J'ai essayer avec un autre windows et sa a marché!

MERCI à tous pour avoir repondu à mes questions!
0