2eme fois processeur tro chaud

bizak06m Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Regoma Messages postés 877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voila javé poster un sujet a propos de mon ordi ki chauffer tro, (javais ouvert mon pc pour nettoyer les 2 ventilo c'est a dire celui de l'alimentation et celui du processeur,une foi termier de nettoyer javais le ventilateur du processeur sui ce métté a tourner tro vite et le processeur chauffé tro)

jai donc decider de changer de carte mere, jai eu la chance de trouver un copain a moi ki voulais ce debarraser de sont pc pakard bell 1.80 ghz (mon pc ossi est un pakard bell).
Avan de me donner sa carte mere on a effectué un test tou marcher correctement le pc chauffer pa tro.
Arriver a la maison jai decider de renttoyer les 2 ventilo d'un simple coup d'aspirateur.
En l'allumant il me reffé le meme coup jai verifier sur le bios la temperature debute a 50° et le ventilo tourné a 5000RPM

c'est trés mysterieu tous ça chui devenu fou.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait je suis completement perdu.
A voir également:

3 réponses

bizak06m Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

dsl jai oublier de vou dire
c'est un amd athlon 1.80 ghz
windows xp
0
Intern@ute Messages postés 835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   181

Slt Bizak06m ,

"c'est trés mysterieu tous ça chui devenu fou." :

Inutile de devenir fou juste à cause de ça et il n'y a rien de mystèrieux à ton problème : les éléments composant ton PC ne sont tout bêtement pas assez efficaces pour le refroidir convenablement . J'ne comprends pas pourquoi tu n'as pas pensé à cette hypothèse .

"javais ouvert mon pc pour nettoyer les 2 ventilo c'est a dire celui de l'alimentation et celui du processeur" :

S'il n'y a que ces ventillateurs , il est certain que la température sera élevée .

"Avan de me donner sa carte mere on a effectué un test tou marcher correctement le pc chauffer pa tro." :

C'est sûr que si tu effectues les tests avec l'ordinateur de ton ami , ça n'est absolument pas représentatif ...
Si lui a une Ferrari et toi une 2 CV , la différence à tout point de vue parait évidente ...

"le ventilo tourné a 5000RPM" :

Pour qu'un ventillateur tourne à cette vitesse , j'imagine qu'il est petit , que c'est un 40 mm : donc pas étonnant qu'il n'arrive pas à suivre . Et le deuxième , à quelle vitesse tourne-t-il ?

Bye .
0
Regoma Messages postés 877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

"c'est trés mysterieu tous ça chui devenu fou." :

Inutile de devenir fou juste à cause de ça et il n'y a rien de mystèrieux à ton problème : les éléments composant ton PC ne sont tout bêtement pas assez efficaces pour le refroidir convenablement . J'ne comprends pas pourquoi tu n'as pas pensé à cette hypothèse .

C'est ce qu'on ce tue a te répeter depuis le début, il existe des solutions de refroidissement très efficace et peu cher !

javais ouvert mon pc pour nettoyer les 2 ventilo c'est a dire celui de l'alimentation et celui du processeur" :

S'il n'y a que ces ventillateurs , il est certain que la température sera élevée .

Plutot deux fois qu'une ... Ta carte graphique est passive (sans ventilateur) ?

"le ventilo tourné a 5000RPM" :

Pour qu'un ventillateur tourne à cette vitesse , j'imagine qu'il est petit , que c'est un 40 mm : donc pas étonnant qu'il n'arrive pas à suivre . Et le deuxième , à quelle vitesse tourne-t-il ?

Petit ? Non la il est etre carrément ridicule, cest meme étonnant qu'il y ait ca sur son processeur ..
0
Intern@ute Messages postés 835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   181

Re ,

"C'est ce qu'on ce tue a te répeter depuis le début, il existe des solutions de refroidissement très efficace et peu cher !" :

Heuu ... juste , cette remarque m'est destinée ou elle est adressée à bizak06m ??

"cest meme étonnant qu'il y ait ca sur son processeur " :

Oui , j'trouve aussi .

++
0
Regoma Messages postés 877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Non non pas pour toi, j'étais sur son premier topic et deja je le tanais pour qu'il change son ventilo
0
Intern@ute Messages postés 835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   181 > Regoma Messages postés 877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re ,

Ok , désolé , j'me disais aussi ... :)

Bye .
0
Regoma Messages postés 877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33 > Intern@ute Messages postés 835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ils veulent pas écouter, sont vilains ; )
0