2eme fois processeur tro chaud

bizak06m Messages postés 100 Statut Membre -  
Regoma Messages postés 877 Statut Membre -
Bonjour, voila javé poster un sujet a propos de mon ordi ki chauffer tro, (javais ouvert mon pc pour nettoyer les 2 ventilo c'est a dire celui de l'alimentation et celui du processeur,une foi termier de nettoyer javais le ventilateur du processeur sui ce métté a tourner tro vite et le processeur chauffé tro)

jai donc decider de changer de carte mere, jai eu la chance de trouver un copain a moi ki voulais ce debarraser de sont pc pakard bell 1.80 ghz (mon pc ossi est un pakard bell).
Avan de me donner sa carte mere on a effectué un test tou marcher correctement le pc chauffer pa tro.
Arriver a la maison jai decider de renttoyer les 2 ventilo d'un simple coup d'aspirateur.
En l'allumant il me reffé le meme coup jai verifier sur le bios la temperature debute a 50° et le ventilo tourné a 5000RPM

c'est trés mysterieu tous ça chui devenu fou.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait je suis completement perdu.
A voir également:

3 réponses

bizak06m Messages postés 100 Statut Membre

dsl jai oublier de vou dire
c'est un amd athlon 1.80 ghz
windows xp
0
Intern@ute Messages postés 838 Statut Membre 181

Slt Bizak06m ,

"c'est trés mysterieu tous ça chui devenu fou." :

Inutile de devenir fou juste à cause de ça et il n'y a rien de mystèrieux à ton problème : les éléments composant ton PC ne sont tout bêtement pas assez efficaces pour le refroidir convenablement . J'ne comprends pas pourquoi tu n'as pas pensé à cette hypothèse .

"javais ouvert mon pc pour nettoyer les 2 ventilo c'est a dire celui de l'alimentation et celui du processeur" :

S'il n'y a que ces ventillateurs , il est certain que la température sera élevée .

"Avan de me donner sa carte mere on a effectué un test tou marcher correctement le pc chauffer pa tro." :

C'est sûr que si tu effectues les tests avec l'ordinateur de ton ami , ça n'est absolument pas représentatif ...
Si lui a une Ferrari et toi une 2 CV , la différence à tout point de vue parait évidente ...

"le ventilo tourné a 5000RPM" :

Pour qu'un ventillateur tourne à cette vitesse , j'imagine qu'il est petit , que c'est un 40 mm : donc pas étonnant qu'il n'arrive pas à suivre . Et le deuxième , à quelle vitesse tourne-t-il ?

Bye .
0
Regoma Messages postés 877 Statut Membre 33

"c'est trés mysterieu tous ça chui devenu fou." :

Inutile de devenir fou juste à cause de ça et il n'y a rien de mystèrieux à ton problème : les éléments composant ton PC ne sont tout bêtement pas assez efficaces pour le refroidir convenablement . J'ne comprends pas pourquoi tu n'as pas pensé à cette hypothèse .

C'est ce qu'on ce tue a te répeter depuis le début, il existe des solutions de refroidissement très efficace et peu cher !

javais ouvert mon pc pour nettoyer les 2 ventilo c'est a dire celui de l'alimentation et celui du processeur" :

S'il n'y a que ces ventillateurs , il est certain que la température sera élevée .

Plutot deux fois qu'une ... Ta carte graphique est passive (sans ventilateur) ?

"le ventilo tourné a 5000RPM" :

Pour qu'un ventillateur tourne à cette vitesse , j'imagine qu'il est petit , que c'est un 40 mm : donc pas étonnant qu'il n'arrive pas à suivre . Et le deuxième , à quelle vitesse tourne-t-il ?

Petit ? Non la il est etre carrément ridicule, cest meme étonnant qu'il y ait ca sur son processeur ..
0
Intern@ute Messages postés 838 Statut Membre 181

Re ,

"C'est ce qu'on ce tue a te répeter depuis le début, il existe des solutions de refroidissement très efficace et peu cher !" :

Heuu ... juste , cette remarque m'est destinée ou elle est adressée à bizak06m ??

"cest meme étonnant qu'il y ait ca sur son processeur " :

Oui , j'trouve aussi .

++
0
Regoma Messages postés 877 Statut Membre 33

Non non pas pour toi, j'étais sur son premier topic et deja je le tanais pour qu'il change son ventilo
0
Intern@ute Messages postés 838 Statut Membre 181 > Regoma Messages postés 877 Statut Membre

Re ,

Ok , désolé , j'me disais aussi ... :)

Bye .
0
Regoma Messages postés 877 Statut Membre 33 > Intern@ute Messages postés 838 Statut Membre

Ils veulent pas écouter, sont vilains ; )
0