Peut on re-installer winXP sans formater?

VINZ -  
 Erika -
salut, voila mon probleme:
J' ai eu un virus qui a endommagé quelques fichiers de mon ordi ce qui faisait planter windows et quelques logiciels!
J'ai fait un scan avec McAfee et il m'a réparé les fichiers endommagé!J'ai donc re-installer les logiciels qui buguait et ils remarche!
Maintenant, il y a juste windows qui continue de merder: probleme d'affichage dans certaine fenetre, windows media player ne s'execute plus!
Et donc je voulais savoir si on pouvait re-installer windows sans formater le disque dur? Et surtout, est ce que vous pensez que ca pourrait remarcher comme il faut?
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Tu pourrais essayer bêtement de lancer le programme d'installation de Windows Media Player 9 pour XP pour voir si cela ne suffira pas.

Oui tu peux réparer XP, mais avec trois petits inconvénients:
--le premier c'est que si tu te trompes dans la commande, il va reformater ton disque et faire disparaître des données définitivement. (C'est le moment de graver un CD avec tes données).
--Le deuxième c'est que tu devras réinstaller ensuite les correctifs et services packs que tu avais probablement déjà installé car il va revenir à la version du CD d'XP, bien qu'en conservant tes données et tes application. Il va en effet gommer tous les points de restauration précédemment engrgistrés.
--Le troisième c'est que tu as avantage à sauver le fichier d'activation avec cette fameuse clé que tu as dû recevoir par téléphone pour éviter de devoir refaire ce cirque. Tu le recopiera après la réparation. (Lire http://www.commentcamarche.net/forum/affich-161508-WPA-Product-Activation )

C'est un poil compliqué et risqué: tu dois booter sur ton CD d'installation de XP (il faut probablement déclarer le CDrom en tête de liste de boot dans le BIOS setup du PC pour qu'il le propose avant de démarrer depuis le disque dur). (Autre astuce: certains nouveaux PC proposent parfois un menu de démarrage quand on tient une touche enfoncée (F8 ou F12)..
Si le cdrom d'XP est visible, au démarrage il te dira en français à peu près ceci: Presser une touche pour démarrer depuis le CDrom. Tu dois donc pousser par exemple sur la barre d'espace.

Il te proposera trois choix: l'installation, la console de récupération et quitter.
En Anglais:
To set up Windows XP now, press Enter
To repair a window installation using the recovery console, press R
To quit, press F3
Bizarrement contre toute attente, tu dois choisir ici l'installation! Il va te demander d'accepter un pacte EULA avec ce diable d'homme, puis te demandera où il doit l'installer: il découvrira que dans la partition 1 dans c:\windows se trouve déjà un système Windows XP et te proposera de l'écraser ou de la réparer :
En anglais:
To repair the selected Windows XP installation, press R
To install a fresh copy of windows XP, press Esc
(ne pousse pas sur ESC, mais sur R, pour réparer). Ensuite il va tourner un bon bout de temps, te demander de rebooter et tout remettre en état. La trouille au ventre, tu auras peut-être même un plantage et le besoin de redémarrer encore. Là, tu te signes et tu pries EDF de ne pas couper le courant.

Puis tu appelles le service de WindowsUpdate autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'il soit content (trois ou quatre reboot...). Il faut bien compter deux ou trois heures...
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Erika

Salut!
Bon moi j'ai essayé et ça a marché de reparer... mais avec l'erreur de reseau qui me boot mon pc apres 3 mins...$
M&M tu as l'air d'être un expert!
Please helppppppppp
Merci encore
Erika
0

Merci Erika! Il est connu aussi qu'avec certaines versions pirates de Windows XP pro, il ne sera pas possible d'installer le Service Pack 1 qui contient une liste noire de licences corporate "tombées du camion" et vous serez dans les roses. Il est possible alors d'acheter une licence officielle et de l'activer, c'est décrit sur http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;321636
(@)=(@)
0
Erika

Encore merci M&M!!
Mais je pense pas que c'est ça.. explication...
Au bureau ont a installé ce win xp pro et l'ordi donnait le meme erreur. Le technitien (ça s'écrit comme ça? désole je suis argentine et le français par fois ça beugue... ) a formaté / re-installé et maintenant ça beigne:! (c'est l'ordi que j'utilise en ce moment)
Moi j'ai formaté et reinstallé aussi et même erreur de reseau. Selon le monsieur ici c'est une erreur car win xp est fait pour être en reseau.. Peut être je dois faire un choix lors de l'installation pour specifié que mon ordi ne va pas être en reseau?
Puf c'est dur l'informatique...
Merci mille fois encore Mr. l'expert!
Erika
0

Microsoft a sorti hier un Rollup Pack 1 de 9,2MB qui reprend un ensemble de correctifs pour windows XP. C'est le kb826939 sur http://support.microsoft.com/?kbid=826939

Erika, tu ne parles pas du même sujet que VINZ, je ne peux te répondre ici.
(@)=(@)
0
Erika

Merci encore M&M...
=)
Erika
0