Info : ZoneAlarm et bug de connexion ADSL

Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut,

Je n'ai pas pu vérifier cette info que quelqu'un m'a transmise (autre que par moi même).

Il semblerait donc que ZonaAlarm ait un gros bug qui empèche de se connecter sur internet (via ADSL en tout cas) MEME si celui ci est désactivé (shutdown).

J'avais déjà remarqué que lorsqu'il était lancé, ma connection foirée, alors je le lancais seulement après être conncté.
Mais ce week-end, je n'arrivais plus du tout à me connecter. Du coup, j'ai foutu un de ces bordels dans ma configuration réseau. J'ai tout réinstallé chaque composant un par un. J'en suis arrivée à réinstallé un système sur un autre disque (en gros j'ai passé un sal week-end...). Et j'ai réussi à me reconnecter. Je rencontre quelqu'un qui m'expose exactement le même problème. Du coup, je récupère mon ancien système, je désinstalle ZoneAlarm, et ma connection remarche.......... :o/

Saleté !

-= Bobinours =-
A voir également:

4 réponses

mr_poussy Messages postés 2739 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   61

bizare bizare
moi j'ai le cable et j'ai aucun prblm.

et je pense que pour le pc que se soit adsl ou cable lui il considere ca comme du LAN. bref c presque pareil, quoi , non ??
0
Phil

C'est de la vaste blague, je ne jure que par zonealarm et mon pc lui doit la vie par mal de fois, j'ai d'ailleurs installé la version pro.

Il faut largement le firewall de norton, de plus ma connection ADSl n'a jamais été aussi bien.

aller sur le forum de : http://www.forumschoixpc.com/
et vous aurez aussi d'autres explications sur le pare-feu.

A+
Phil
0
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   504

Mon cher Phil,

Je ne dis pas que ZoneAlarm est null ! Il est même très bien.Je dis simplement que j'ai rencontré des problèmes avec et je ne suis pas le seul.

J'ai moi aussi tourné avec ZA pendant 1 ou 2 semaines sans problème. Mais ensuite... Impossible de me connecter sans Désinstaller ZA ! (étrange) ?!

De plus la personne qui m'a donné l'information avait eu un technicien de son FAI qui recevait de nombreuses plaintes de connexion. Il s'avérait qu'à chaque fois ZA était installé.

... Voila, c'était juste pour prévenir. Pas pour couler.
De plus, je ne parle pas de la version PRO que je n'ai pas essayer (il y a peu être une différence ?).

-= Bobinours =-
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   585

Bonsoir Bobinours, Mr-Poussy, Phil,

SebSauvage a donné une réponse sur le forum "Divers" http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=0&ID=44265&page=1

Bobinours, malgré ta réserve ("Je n'ai pas pu vérifier cette info"), çà mérite 3 pompes !
;-)
@12C4
Ipl
0
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   504

Merci ipl pour ce complément interessant ;-)

-= Bobinours =-
0
dombik Messages postés 3693 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   25

salut BOBINOURSE!!!
blague a part , j'ai eu exactement le meme probleme il y a 6 mois...aucune possibilité de me brancher ...zone alarm aurait un bug de key...mais attention je connais des gens qui roule sur Z A depuis longtemp et que rien de tel est arrivé...moi je l'avais depuis 3 mois quand c arrivé...ce serait selon certaine source un bug avec le serveur et IP...la seule chose que je puis dire c que ZA est tres bon mais trop quelque fois :-))))
Depuis je suis avec L'n'stop et tout roule.
p.s. je suis sur cable aussi.
A la prochaine au CAFÉ :-))))
DOMBIK(QC) :^)
*Quand la B.A.R. va , tout va!!!*
0

Hello dombik !
J'suis bien d'accord avec toi (parce que t'es d'accord avec moi :o)
Moi je dis... Y'a un truc de louche................

-= Bobinours =-
0