Acces Bios impossible + ecran blanc

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 26 déc. 2007 à 20:53
 Utilisateur anonyme - 4 janv. 2008 à 00:18
Tout d'abord, bien le bonjour et joyeuses fêtes !
Voici mon problème, survenu comme ça, sans ajouts de matériel ni autre, un simple demarrage comme d'hab sauf que :

- L'ecran devient blanc avec 2 bandes noires (en haut et en bas), il s'agit d'un I-see P170 17" format 4/3.
- Ensuite 2 bips courts + 1 bip court surviennent, après quoi je peux rester devant l'ordi des heures sans que rien d'autre ne se passe.

- Il s'agit d'un Bios Ami, et, bien qu'ayant vérifié les significations des bips, j'ai tenté de booter sans ram (dans ce cas c'est 3 bips longs), j'ai aussi testé avec d'autres marques de ram (toujours 2+1 bips courts).
- J'ai effectué un ClearCMOS, ça n'a rien donné.
- J'ai graver sur une disquette (que j'ai auparavant formaté) le bios de mon "ASROCK K7S8XE" que j'ai renommé en "AMIBOOT.ROM", meme en inserant cette disquette en demarrant, ça ne fait rien de plus ni de moins.
- J'ai tenté de démarré avec/sans DD et/ou avec/sans lecteur CD et/ou avec/sans carte graphique...et je tourne toujours en rond.

XP etait auparavant installé et je pense qu'il l'est toujours (je n'ai pas les moyens de le vérifier).

Je suis complètement perdu et implore votre aide...grand merci à vous.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
26 déc. 2007 à 21:07
Bonsoir
As-tu essayé avec un autre écran ou ou essayé ton écran sur un autre PC ?
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2007 à 21:52
bonjour,
oui l'ecran marche bien en le connectant à mon portable.
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2007 à 22:51
J'ai graver sur une disquette (que j'ai auparavant formaté) le bios de mon "ASROCK K7S8XE" que j'ai renommé en "AMIBOOT.ROM", meme en inserant cette disquette en demarrant, ça ne fait rien de plus ni de moins.
La procédure de flashage du bios a été menée à terme ou alors tu n'as pas pu le flasher ?
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2007 à 10:07
Bonjour

Pour le flash du Bios voir ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2641 bios mettre a jour flasher le bios
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 déc. 2007 à 20:53
bonjour,
en fait j'avais déja flashé le bios, avec succès, quelques semaines auparavant. Et l'ordinateur tournait nickel.
Mais là il n'a que faire de mes disquettes ou divers CD que je lui insère, j'aai juste mon ecran blanc (et bandes noires) et mes 3 (2+1) bips....
snif
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2008 à 00:18
Bonjour tout le monde.
J'ai reussi à identifier le probleme.
Il s'agissait de l'ecran, celui-ci doit être en fin de vie car il marche parfois, et d'autre fois non, faussant tous mes "calculs".
Merci de votre aide.
0