Problème installation service pack 2

martin -  
 JP -
Bonjour, joyeuses fetes de fin d'année a tous !
Tout a l'heure, j'ai tenté d' installé service pack 2. Donc je l'ai dl sur 01net.com puis j'ai commencé avec l'assistant d'installation.
Durant l'installation, tout allait bien jusqu'a environ 80% (l'étape du "nettoyage en cours"), ensuite ca reste bloqué depuis un gros bout de temps.
De plus, impossible d'annuler ou de quitter l'installation (les cases sont grisées) et j'ai peur d'éteindre le PC avant la fin n'ayant pas sauvegarder toutes mes données.

J'ai en effet besoin d'aide. Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

JP

Chez moi, cela fait 20 heures qu'il tourne. Il est dans la partie 'Processus actifs après l'installation' et mon processeur est inactif à 99%. Il ajoute une petite barre verte toutes les 4 heures. Je ne sais pas ce qui le bloque.
2
meer

Salut,

En effet le sp2 et un peu long a l'instalation surtout si le pcet ancien donc attend encore un peu si tu constate que c'est vraiment super long ,cont alt supp, et telecharge la version sur le site microsoft

a+
0
martin

Dans le contexte, 1heure c'est long pour l'installation ?
0
alexlutteur

le'ayant déjà installé moi-même, je peut te dire qu'il met du temps à s'installer. Sur un pc assez basic et sans plus j'ai mis près de 1 heure et quart. je ne sais pas si ton pc est rapide (le mien est lent) mais tout est en fonction de la vitesse et de la répartition des tâches. Je m'explique, si ton pc fais deux tâches en même temps il mettra deux fois plus de temps à en faire une sur les deux. donc si tu étais en train de faire quelque chose sur le pc pendant que tu installais sp2 alors c'est normal qu'il soit lent.
Si il dure trop longtemps patience sinon reset.
au cas ou tu ferais reset, il se pourrais que la semi installation du programme plante ton pc. dans ce cas il faudra que tu sauvegarde tes données via un autre pc ou un disque dur externe.
0