Emulation port COM via carte reseau
nauticom
-
brupala Messages postés 115276 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115276 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'utilise un logiciel de navigation qui recoit normallement des phrases NMEA (nom du protocol) du GPS à 4800 bauds via un port COM (port série).
Je souhaite brancher le GPS sur un serveur de port série (branche un périphérique série sur le reseau) qui est lui connecté à un point d'accés WiFi.
Mon problème est le suivant :
J'ai branché une carte PCMCIA WiFi sur mon ordinateur. Ma connection avec le GPS se fait via la carte réseau et non par un port COM.
Comment émuler la carte réseau en port COM ?
Merci pour votre aide.
J'utilise un logiciel de navigation qui recoit normallement des phrases NMEA (nom du protocol) du GPS à 4800 bauds via un port COM (port série).
Je souhaite brancher le GPS sur un serveur de port série (branche un périphérique série sur le reseau) qui est lui connecté à un point d'accés WiFi.
Mon problème est le suivant :
J'ai branché une carte PCMCIA WiFi sur mon ordinateur. Ma connection avec le GPS se fait via la carte réseau et non par un port COM.
Comment émuler la carte réseau en port COM ?
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Emulation port COM via carte reseau
- Pile carte mere - Guide
- Waptrik com - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- @Yahoo.fr ou .com ✓ - Forum Yahoo mail
2 réponses
Il faut pour cela utiliser un programme de désencapsulation IP/RS232. En général ce programme accompagne le DigiServeur.
En installant ce programme il ajoute autant de port serie qu'il y en a sur le server de port serie.
En installant ce programme il ajoute autant de port serie qu'il y en a sur le server de port serie.