Qu'en est-il des logiciels crackés?

itey Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, passé dans la légalité d'ici peu encouragé par mon informaticien, je ne viens pas ici pour faire l'éloge ou proteger les logiciels payants volés grace aux cracks. J'espere donc que ce post ne sera pas supprimé.

Je viens juste aux nouvelles afin d'y voir plus claire sur ce qu'il se passe actuellement en matiere de répréssion judiciaire face a ces pratiques répendues (plus de 8 millions de pc ayant une licence Windows- [dobe?]) non valide).

Mon informaticien m'assurant toute a l'heure encore, qu'il avait déja recu 5 clients dans la ligne de mire de windows et qui, apparement, devraient bientot payer dans les 5000€ d'amende.

Ce chiffre me parait un peu gros pour une seule boite informatique.

Si vous pouviez m'éclairer sur la réalité des faits: Où en est-on, ce que la loi dit et ce qu'elle prévoit et est-il techniquement possible de réprimander ces abus -juridiques- et mettre en proces l'ensemble des utilisateurs des windows non légaux?

Merci.
A voir également:

1 réponse

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758
 
Bonjour,

Tu peux toujours aller voir ici (http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 307 astuce devenir pirate informatique) pour les renseignements légaux.
Pour l'instant, c'est vrai que les choses ne se libèrent pasvraiment et que la répression est de plus en plus à l'ordre du jour, quel que soit le pays. (voir par exemple https://www.odebi.org/ ou encore ici :http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5694 crack patch no cd serial keygen )

Sinon, pour passer à la légalité sans payer des multinationnales au delà du raisonnable, il reste la solution Linux : libre, souvent gratuit ou peu cher, stable. Mais il demande une implication pour apprendre à s'en servir, c'est un autre système d'exploitation, pas un autre windows. (http://www.linuxfrench.net
0