Ordi au ralenti !

Fran34 -  
AlainBE Messages postés 253 Statut Membre -
Bonjour,

D'abord je ne suis pas sur que ce message concerne spécifiquement XP mais je ne sais pas où aller ailleurs faire cette demande (aussi n'hésitez pas à me donner d'autres lieux !)

Je cherche des solutions pour mon ordi qui devient de plus en plus lent au démarrage et tout le temps
Je suis donc en train de le défragmenter (ce que je fais régulièrement)
En regardant les fichiers qui défilent je me rends compte que sur C (le DD est partitionné en C, pour le système en D (famille) et E pour mes fichiers perso), chaque session est encombré (je ne sais pas si c'est utile, indispensable ou inutile) de fichiers dans le répertoire suivant (C/documents and setting/Francis (c'est moi, mais il y a la meme chose pour chaque session créée)/local setting/temporary internet files/contents etc., etc.

En clair, tous ces fichiers temporaires dont la quantité est vraiment très importante ne participent-ils pas à ralentir en permanence l'ordi ?

Est-il possible, souhaitable, indispensable, ou au contraire absolument hors de question de faire qq chose contre cela ?

Et si ce n'est pas cela qui ralentit l'ordi que faut-il faire en priorité :
- mettre tous ces fichiers (mais comment ? sur D, ou E)
- réduire au minimum la quantité de raccourci sur le bureau
- sauvegarder sur un disque externe les Go de photos numériques (auxquelles d'ailleurs ont n'accède pas souvent)

Merci pour votre aide, et je suis sûr à ne pas être le seul à devoir résoudre ce problème

Merci et meilleurs voeux à toutes et à tous

Fran34
A voir également:

6 réponses

SebManfred Messages postés 484 Statut Membre 128

vérifie quelle est la proportion de ton disque occupée par tes données.
s'il te reste moins de 15% de libre sur ton disque système, c'est normal qu'il se mette à ramer, et effectivement, tu devrais sauvegarder les fichiers volumineux et qui encombrent sur un autre support.
sinon, vérifie que tu n'as pas des restes d'anciens logiciels qui n'auraient pas été désinstallés et qui ne servent plus, mais qui prennent tout de même des ressources au démarrage. si c'est le cas, fais le ménage dans ton gestionnaire de programmes. fais aussi le ménage dans ta base de registre (un petit coup de regcleaner, par exemple)
si tout ça ne donne rien, c'est soit qu'il y a un virus, soit que ton disque dur commence à flancher...
0
AlainBE Messages postés 253 Statut Membre 30

Bonjour,

Tu peux aussi passer CCleaner (gratuit) qui fonctionne très bien, je l'utilise depuis des années, il va nettoyer le base de registre, effacer les fichiers inutiles,...

@+
0
Fran34

Merci
ll me reste autour de 30% d'espace libre donc ce n'est pas cela
je fais faire du ménage dans le gestionnaire
mais pour le menage dans la base de registre, comment faire, quelles précautions (logiciel gratuit)?

Merci
0
Fran34

Merci je vais essayer et je vous tiens au courant

MAis qu'en est-il de tout ces fichiers temportaires dans (C/documents and setting/Francis (c'est moi, mais il y a la meme chose pour chaque session créée)/local setting/temporary internet files/contents etc., etc.

A+
Fran
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SebManfred Messages postés 484 Statut Membre 128

ce qu'il y a dans content IE6 (ou 7 si tu es passé à IE7), c'est les fichiers temporaires d'internet explorer.
pour les virer, ouvre internet explorer, outils, options internet, et fais "supprimer les fichiers"
il faudra peut-être que tu le fasse dans chacune des sessions créées... ça je connais pas trop... à voir.
0
AlainBE Messages postés 253 Statut Membre 30

Si tu télécharge CCleaner, il te proposera de nettoyer tous ces fichiers temporaires, Internet explorer et autres, vider la poubelle, ...
Conseil : laisses les les options cochées par défaut dans Nettoyeur. Dans registre, tu lances chercher les erreurs (tu risques d'être surpris), et puis Corriger les erreurs.
0