Connexion internet impossible après qqs clics

philg44 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SchneiderBZH Messages postés 761 Statut Membre -
Bonjour,
Il y a quelques semaines, j'étais confronté au problème suivant :
Après avoir lancé IE pour surfer sur internet, je cliquais 2 ou 3 fois pour naviguer, et me retrouvais alors "coincé", généralement avec une barre de progression qui n'en finissait pas d'aboutir, pour au final m'afficher la page standard "IE ne peut pas trouver la page recherchée"

Après divers essais de solutions, j'ai fini par réinstaller complètement windows, avec partitionnement disque.
Il a quand même fallu faire 5 ou 6 fois cette opération pour arriver à un résultat concluant (réinstall windows en mise à jour, puis réinstall complète, puis partitionnement...)
Bref c'était finalement OK : navigation fluide (au passage, mon écran a viré au jaune, mais je pense que c'est un problème indépendant purement hardware)

ma config à ce moment là :
Windows XP Pro
free box, câblée ethernet
antivirus avast

J'ai alors voulu déplacer mon PC dans la pièce d'à côté, sans possibilité de conserver le cablage ethernet.
J'ai donc acheté une clé WIFI USB.

Paramétrage de l'émission WIFI sur site free : OK
Paramétrage de ma connexion sans fil sous windows, en renseignant la clé WAP : OK
Je lance IE, navigation sur 2 ou 3 clics fluide ; et là, je retombe sur mon problème d'antan : Blocage de la barre de progression, voire "Impossible de trouver la page"

Après reconfig totale, je n'imagine qu'une raison possible : virus dans le BIOS !?

Mais que faire ??
merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

SchneiderBZH Messages postés 761 Statut Membre 28

Salut!

Les options Internet de IE sont corects?
Il faut que vérifie également les paramètres de ta carte Wifi
0
philg44 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Options IE = celles par défaut ; en particulier attribution d'adresse IP auto ; y en a t'il qu'il faudrait que je vérifie en particulier ?

pour la clé WIFI, quels paramètres souhaites tu connaitre ?
0
SchneiderBZH Messages postés 761 Statut Membre 28

Dans les options Internet d'Internet Explorer,il faut que la détection automatique soit activé et pour la clé WIFI il faut que l'adresse IP auto soit coché ainsi que le DNS
0