Probleme d'image pour mon site

caribouxx Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
badlou Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai créé mon site avec Nvu et je l'ai héberger avec ifrance. Mais mon probleme c'est que mes images ne sont pas apparues... A chaque place ou les images devraient etre, je vois seulement le petit logo représentant un fichier coupé en deux avec 3 forme de couleur dedans.
Si quelqu'un pouvait m'aider a résoudre mon probleme s'il vous plait en me disant comment metre mes image convenablement sur mon site ... merci !
A voir également:

3 réponses

badlou Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

AU moment de créer ton site tu a peux etre fais des liens statique (je ne me souviens plus du nom exact) au lieu de lien relatif.

Il faut utiliser des liens relatifs quand tu crée ton site en local et que tu l'héberge ensuite sur un autre serveur.
Les liens relatifs sont des hyperlien par rapport a la racine de ton site (ex: /www/monsite/exemple.jpg)

Tu as peu etre mis des liens statiques qui eux contiennent l'adreese entiere du fichier en local (ex: c:\siteweb\monsite\exemple.jpg)
Ce type de lien ne fonctionne pas une fois que tu fais héberger ton site.
0
caribouxx Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok c bel et bien des liens statiques que j'ai fait mais vu que je ne suis vraiment pas fort en informatique, comment fait on pour faire les liens relatifs ? merci des reponses ! :)
0
badlou Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

Dans ton logiciel d'édition de pages web, tu dois avoir dans les options générales un endroit ou tu choisis entre liens statique ou relatif.

En général, ca se choisit au tout début de la création du site mais tu dois tout de même pouvoir le modifier maintenant.

Essaie de taper lien ou hyperlien dans l'aide de ton logiciel, ca te permettra peut être de trouver.
0