Pb dell XPS 720'floppy diskette seek failure [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2007
-
 tuto -
salut a tous
si je viens vous voir c'est que je n'arrive pas a réglé mon problème tout seul
je viens de me payer pour noel un jolie pc dell XPS 720.
lorsque je l'allume il me marque 'floppy diskette seek failure' donc je suis allez dans le BIOS
remettre par défault la configuration du BIOS
le changement est que quand j'ai redémarré il ma marqué
drivers 0 ok
drivers 1 ok
cd-rom ok
et en dessous 'floppy disk seek failure'
tapez sur F1 pour continuer ,tapez F2 pour rentrer dan sle BIOS
donc j'ai essayé F1 mais il me marque alors missing operation system

alors j'ai essayé de désactivé le lecteur de diskequette dans le bios
je redémarre illico il me marque missing operation system

je sais plus quoi faire donc je solicite gentiment votre aide

7 réponses

Messages postés
297
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2008
32
Ben, il trouve pas l'OS. Es tu certain qu'il y en a un d'installé?
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2007

normalement oui il est déja installé et sur les cd fourni avec ya marqué systeme d'exploitation déja installé
Messages postés
297
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2008
32
Missing Operating System ça signifie qu'il trouve pas windows, 2 possibilités :
_le disque dur n'est pas détecté
_il est détecté mais vierge d'OS

Vérifie que tes disques sont bien détectés dans le bios

Sinon, s'il est neuf tu as aussi cours à voir avec ton revendeur .. :/
Bonjour a tous, j'ai besoin d aide pour le pc à mon pere, lorsque l on demarre l ordinateur et qu il veut bien se lancer ( parce que le reste du temps il tourne mais n emets aucun signal à l ecran) il m affiche le message "floppy diskette failure", je ne sais pas quoi faire, si quelqu un pouvais me conseiller je lui en serais reconnaissant.

merci d avance.
Après un certain temps d'utilisation du PC Dell DE GX jusqu'à XPS, Floppy Diskette seek Failure
Strike F1 key to continue or F2 to run the setup utility " est arrivé à maturité cela n'est pas de votre faute mais de la faute de DELL , il faudra donc le CD-ROM oRiginal Que vous avez reçu avec votre pc et réinstallé le tout avec Le Floppy Pour Installé C'est très facile au démarrage de votre pc vous mettez le cd et il installe tout les driver. Merci A Vous Jean...
salut, j'ai le meme probleme: le message "floppy diskette seek failure" sur un dell dimension 9150. Ce probleme est subvenu apres que j'ai débranché l'alim. En effet je comptai la remplacer par une 500W pour les cartes graphiques d'aujourd'hui. Quand j'ai rebranché mon alimentation, l'ordi ne bootait plus, il restait bloqué sur la page de demarrage de la CM. J'ai donc essayé de reset le bios en mettant le jumper de 1-2 a 2-3, j'ai meme retiré la pile... rien y a fait, le pc restait bloqué. Par désespoir je me suis lancé dans un gros débranchement rebranchement, en commencant par les barettes de RAM, et là miracle !!! Le PC a booté ! Le simple fait de débranché puis rebranché la ram m'a résolu ce problème de bios qui ne bootait pas. Mais maintenant j'ai ce message au lancement du bios"floppy diskette seek failure". Donc d'apres jean c'est un pilote qui mèrde, j'aimerai savoir le quelle?
Bonjour a tous, le problème de mon pc est qu'au démarrage il charge normalement et au moment du bios le message "floppy diskette seek failure" s'affiche avec " F1 to continue" ou "F2 to setup". F1 aucune réponse et F2 ok. J'ai mis un disque dur neuf branché correctement. Je mais le cd xp, le boot et mis en sorte de se lancé sur le cd-rom. Mais le message reviens.
Quelqu'un a une solution pour ca? Merci d'avance.
j'ai le problème si vous pouviez m'aider a résolu ce problème je serai très reconnaissant merci par avance