Vidéos sans son

Résolu/Fermé
solea2507 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 - 26 déc. 2007 à 12:12
 soundra - 2 janv. 2008 à 18:42
Bonjour,

Et merci père noël...

Je suis sous windows xp family.

J'ai voulu installer un jeu pour enfant.

Il m'a demandé d'installer quick time 6 (QT6) ou +, ce que j'ai tenté de faire (erreur 2096).

Il m'a alors demandé de supprimer la version plus récente (QT7) déjà installée afin d'installer celle proposée dans ce jeu.Ce que j'ai fait mais je me demande si en plus je n'ai pas supprimer autre chose que je n'aurais pas du (QT quelquechose) ???. Finalement, je n'ai pas réussi à installer le jeu, ni QT et j'ai perdu la version QT7 que j'avais.

J'ai tenté une restauration qui n'a servi à rien.

Depuis, je n'arrivais plus à lire mes vidéos.

J'ai donc réinstallé QT7 d'un autre jeu mais ça n'a servi à rien. J'ai donc réinstallé Media player classic avec lequel je fonctionnais bien.

Je vois de nouveau mes vidéos (OUF !!!) mais je n'ai pas le son.

Et là, je sèche, je ne sais plus quoi faire.

Question 1 : Comment je dois faire pour retrouver le son de mes vidéos ???

Question 2 : Est ce que je pourrais faire fonctionner ce jeu un jour ???

Merci de vos réponses.
A voir également:

28 réponses

lenrok Messages postés 1404 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 376
26 déc. 2007 à 12:17
Bonjour solea2507,

Dans le GESTIONNAIRE DES PERIPHERIQUES, tu n'as pas de point d'EXCLAMATION ou d'INTERROGATION ?
Si c'est le cas, réinstalle les drivers de la carte son.
0
solea2507 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008
26 déc. 2007 à 12:58
Bonjour lenrok,

Je n'ai pas de point d'exclamation dans le gestionnaire de périphériques.

J'ai, pour la carte réseau, une croix rouge pour : NVIDIA nForce MCP networking adapter.

Je ne sais pas s'il y a un lien.

Merci.
0
lenrok Messages postés 1404 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 376
26 déc. 2007 à 13:43
Bonjour solea2507,

Tu cites : ... J'ai, pour la carte réseau, une croix rouge pour : NVIDIA nForce MCP networking adapter.
...

C'est deux choses différentes. Tu as un autre problème sur ta carte réseau. Essaye de réinstaller les drivers de cette carte réseau.

Revenons à ta carte sons. En bas à droite, dans la barre ICON TRAY. Vois-tu un haut parleur ? (lorsque tu mets ta souris dessus : cela t'affiche VOLUME)
Si oui, n'as-tu pas la case tous muets ACTIVEE dans le reglage VOLUME PRINCIPAL.
Si oui, désactive cette case et le son devra revenir.
0
solea2507 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008
26 déc. 2007 à 18:09
Je ne vois pas de carte son ??? J'ai des contrôleurs audio mais c'est tout et en fouillant un peu, aucun icon tray nulle part ???

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lenrok Messages postés 1404 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 376
26 déc. 2007 à 18:54
Bonjour solea2507,

C'est important ! En bas à gauche, tu ne trouves pas l'icône d'un haut parleur ?

Dés fois, il faut appuyer sur la fléche : Afficher les icônes cachés.
Car si vraiment tu ne vois cette icône, tu n'as aucune gestion pour le son d'installée!

Tu cites : ...Ce que j'ai fait mais je me demande si en plus je n'ai pas supprimer autre chose que je n'aurais pas du...
C'est une possibilité à ne pas écarter.
0
solea2507 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008
26 déc. 2007 à 21:59
Excuse moi, je n'avais pas compris de quoi tu parlais. Erreur d'amatrice mais je me soigne...

J'ai un haut parleur et tout est décoché. J'écoute sans problème de la musique mais je ne sais pas si ça fait avancer le schmilblick...

Merci.
0
soundra Messages postés 566 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 383
26 déc. 2007 à 22:08
bonsoir

essaie d'installer un pack de codec : satsuki decoder pack et redémarre
0
solea2507 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008
27 déc. 2007 à 16:10
Bonjour lenrok, Bonjour soundra,

J'ai téléchargé le satsuki decoder pack et j'ai redémarré. Impossible de le faire fonctionner, une fenêtre apparaît systématiquement "une erreur s'est produite...". Et je n'arrive plus du tout à lire mes vidéos. Je l'ai donc désinstallé et je ne peux plus du tout ouvrir media player classic ni voir mes vidéos sans son.

Merci.

Après restauration j'ai de nouveau l'image mais toujours pas le son...

Merci.
0
lenrok Messages postés 1404 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 376
27 déc. 2007 à 16:24
Bonjour solea2507,

Tu cites : J'écoute sans problème de la musique mais je ne sais pas si ça fait avancer le schmilblick...
Dans la logique de recherche, je cherchais à identifier un problème driver son. Mais tu as répondu à la question !

As-tu essayé de cliquer sur un film et demandé sa propriété ? Delà avec la touche MODIFIER, sélectionner un autre logiciel permettant de lire une vidéo.

Pourquoi cette remarque, j'ai eu un cas similaire. Et la solution fut justement de donner un autre logiciel de lecture video. (dans mon cas de figure NERO SHOW TIME)


0
solea2507 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008
27 déc. 2007 à 16:28
J'ai tenté de le lire avec lecteur windows media, j'ai l'image et pas de son également. Quant à QT, il ne s'ouvre pas.
0
lenrok Messages postés 1404 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 376
27 déc. 2007 à 20:47
Bonjour solea2507,

As-tu beaucoup de logiciels permettant de lire les vidéos ? As-tu installé des codecs ?
Je pense que tu dois avoir un problème avec les codecs (supposition !)
0
solea2507 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008
28 déc. 2007 à 09:55
Bonjour lenrok,

Non, je n'ai que lecteur windows média, j'avais QT (dont il doit me rester des bribes) et Media player classic !

Dans le pack proposé par soundra "Satsuki" il y a également Media player classic. J'ai téléchargé ce pack à un endroit différent de celui où se trouve Média player classic que j'avais déjà, est-ce qu'il a pu y avoir un conflit ?? est-ce que je dois désinstaller média player classic avant éventuellement ???

J'ai aussi essayé de bidouiller dans les réglages de média player classic mais rien n'a fonctionné !

J'ai des codecs mais peut-être pas les bons ??

J'ai également pensé à autre chose ! Mes vidéos ont été faites avec un appareil photo. Je possède le logiciel de cet appareil mais je ne l'ai pas installé. Est-ce que si je tente de l'installer ça peut faire avancer les choses ??? j'ai un peu peur d'installer trop de trucs et que ça crée des conflits ???

Merci.
0
soundra Messages postés 566 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 383
28 déc. 2007 à 17:07
bonjour

ouvre le lecteur WMP par le menu tous les programmes ensuite clic sur outil , option et vérifie que la case télécharger des mises à jour est cochée à :tous les jours et que la case télécharger les codecs automatiquement est bien cochée
0
solea2507 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008
28 déc. 2007 à 17:18
Bonjour soundra,

La case est bien cochée mais la mise à jour est faite chaque semaine.

J'ai coché la case de mise à jour quotidienne. Il m'a proposé une mise à jour que j'ai accepté. Installation de WMP dernière version. J'ai l'image mais toujours pas le son.

L'extension de mes vidéos, au cas où ça peut servir .MOV

Merci.
0
solea2507 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008
28 déc. 2007 à 17:48
Bonjour soundra,

J'ai coché la case de mise à jour quotidienne. Il m'a proposé une mise à jour que j'ai accepté. Installation de WMP dernière version. J'ai l'image mais toujours pas le son.

L'extension de mes vidéos, au cas où ça peut servir .MOV

Merci.
0
solea2507 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008
29 déc. 2007 à 13:31
Nouvelles de mes vidéos sans son :

J'ai tenté de changer l'extension (avi) je n'ai toujours pas de son quel que soit le lecteur utilisé.

Merci.
0
soundra Messages postés 566 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 383
29 déc. 2007 à 14:43
bonjour

ton message date du 26.12 donc te souviens tu à quel date tu as fait ces manipulations (tentative d'installation du jeu ) si oui essaie une restauration du système à une date antérieure à cet essai , c'est à dire quanq tout marchait bien , mais dépêche toi car après tu risque de ne plus avoir de points de restauration disponibles
comme ça si tu as supprimé quelque chose par erreur , ton pc se retrouvera comme avant

sinon pour désinstaller complètement quicktime et pouvoir le réinstaller après :j'ai trouvé ça

supprimer le fichier windows/system32/quicktime.qts
Ce fichier contient (entre autres) la version quick Time installée.

sinon pour ton jeu , on t'a indiqué que ta version de quick time était trop récente , je sais qu'il y a un moyen dans ces cas là , je ne me souviens plus mais je vais essayer quelques recherches

dans ton post 8 tu parle d'avoir fait une restauration , mais est-ce suite à l'installation de satsuki , ou as tu fais une restauration suite à l'installation du jeu c'est à dire à quelle date ?
0
soundra Messages postés 566 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 383
29 déc. 2007 à 14:45
re

lien pour connaitre codecs manquants

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2588 audio video determiner les codecs necessaires
0
solea2507 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008
29 déc. 2007 à 17:57
Bonjour soundra,

Alors j'avais fait une restauration quelques heures après l'installation du jeu à une date antérieure mais elle n'a servi à rien. Après avoir tenté de réinstaller la version 6482 de media player classic via k-lite codec pack, ça n'a pas fonctionné. Ensuite j'ai installé satsuki, mais je ne lisais plus rien du tout. Ensuite windows media player nouvelle version, idem. J'ai tenté de réinstaller QT7, il me demande de payer pour avoir une clé et je ne suis même pas certaine que ça fonctionnera (gloups !!).

Ce jeu n'est plus un problème, ils me l'ont échangé contre un jeu différent qui j'espère posera moins de problèmes !!!

J'ai fait d'autres vidéos aujourd'hui, elles n'ont pas le son non plus. J'ai changé l'extension d'une vidéo .mov en .avi, je n'ai pas le son non plus. Par contre j'ai des clips vidéos en .avi qui ne posent aucun problème !

Je vais tenter d'avancer avec tes conseils.

Merci encore.
0
solea2507 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008
30 déc. 2007 à 11:19
Bonjour soundra,

Après avoir tout regardé scrupuleusement... rien de nouveau.

J'ai de nombreux codecs audio et vidéo. Comment trouver celui ou ceux qu'ils me faut si c'est un problème de codecs... ?
0