2 PC sur 3 ont des difficultés d'accès au web

Fermé
tit68 - 26 déc. 2007 à 11:05
DeNisCoOl Messages postés 2802 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 - 31 janv. 2008 à 01:50
Bonjour,

Je n'y comprends plus rien : depuis quelques jours, sur 3 PC, je n'en ai plus qu'un qui surfe sans pbl. Ce portable fonctionne bien sous XP pro.
Le 2eme portable sous XP Ed° fam. également sur routeur WIFI se connecte de suite sur le moteur de recherche et affiche bien les résultats de la recherche mais une floppée de sites restent inaccessibles ( fnac, orange, plus d'accès aux mises à jour windows, antivir...)
Le 3ème PC est sous Windows Me et connaît exactement les mêmes difficultés à se connecter à la plupart des sites.
J'ai lancé adaware et de nombreux antivirus et rien d'infecté a priori. HELP !!

Tit68
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
26 déc. 2007 à 11:08
Bonjour
Un peu de lecture pour y voir plus clair :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2432 securite proteger un ordinateur contre les malwares d internet
0
med24 Messages postés 165 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011 29
26 déc. 2007 à 11:10
Salut, As-tu juste par hazard installé Windows Live Contrôle Parental (En même temps que Msn Messenger) Moi, je l'ai installé pour mon petit frère et certains site inaccessibles (SFR, LaPoste, ...)
Si, c'est le cas, désinstalles-le.

*Bonne Chance*
0
Merci à tous les 2,

pour med24, le seul truc que je n'ai jamais utilsé, c'est MSN MESSENGER, comment désinstaller windows Live control parental ?
0
med24 Messages postés 165 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011 29
26 déc. 2007 à 12:08
si tu l'a vraiment installé sur tes machines (Contrôle Parental), tu passe par le panneau de configuration et par ajouter ou supprimer des programmes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai carrément désinstallé tout windows messenger et redémarrer le portable mais je n'arrive toujours pas sur la page web ( ex: FNAC )
Au bout d'un moement de recherche, il affiche toujours IMPOSSIBLE DE TROUVER LA PAGE alors que mon 2eme PC carbure du tonnerre !

Je n'y comprends toujours rien.
0
26 déc. 2007 à 12:27
c'est pas messenger qu'il faut désinstaller , c'est contrôle parental.
aussi non, y'a aucun rapport et réfléchits à ce que tu as fait avant que ça ne commence.
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2007 à 14:09
Bonsoir
Je n'y comprends plus rien : depuis quelques jours, sur 3 PC, je n'en ai plus qu'un qui surfe sans pbl. Ce portable fonctionne bien sous XP pro

Qu'est-ce qui s'est passé de significatif depuis ces quelques derniers jours (pour que 2 de tes Pcs ne se connectent plus) ?
Modification de branchement ? Installation d'un nouveau programme ? ou autre chose ?
Il faudrait traiter une machine après l'autre, sinon ce sera la confusion.

As-tu fait une analyse en ligne pour détecter un éventuel virus (http://www.secuser.com/antivirus/, http://lesservices.fnac.com/scan8/ie.html, https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr, etc...)

P.S. : ne confond pas adaware avec le programme Ad-aware qui lui est un antispyware.
D'autre part fais-tu régulièrement les MàJ du système d'exploitation (sur tes machines en général) ?
Quel anti-virus utilises-tu (1 seul par machine, on est bien d'accord) ?

Essayes de te connecter à l'Internet brièvement en mode sans échec (avec prise en charge réseau) et essaye d'aller sur les sites qui te sont inaccessibles afin que l'on sache si c'est un problème de paramètrage de connexion Internet qui aurait changé, ou si c'est viral.

Nota : Il se peut également qu'un firewall nouvellement installé et mal paramétré te bloque l'accès à Internet.
0
DeNisCoOl Messages postés 2802 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 224
26 déc. 2007 à 23:46
tit68,

Bienvenue sur la communauté CCM.

Je te conseillerais Firefox plus rapide, sure et plus souple que IE : http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

Évites de lancer 2 fois le même sujet merci.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4425394 help 2 pc sur 3 avec pbl acces nbreux sites#0
**doublons**

le log HJThis ne semble rien montrer de particulier.

Tu devrais au moins faire la mise à jour IExplorer 7 pour les mise à jour de Windows à moins que l'ordi en question soit très vieux avec moins de 256Mo de RAM.

As tu finalement enlevé le control parental de windows live?

a+

Denis
0
Merci pour ton analyse Hijack, Denis CoOl,

Et tu as raison, j'étais trop flemmard pour écrire ad-aware.Ni celui-ci, ni spybot n'ont détecté quoique ce soit.Id pour multivirus cleaner, bitdefender 10 free edition que j'ai pu télécharger sur le seul PC OK et les lancer à partir de la clé USB.Je n'ai pas réussi à tester avec secuser, ne pouvant accéder à l'antivirus en ligne.
Par ailleurs, le test de démarrage en mode sans échec avec prise en charge du réseau donne les mêmes résultats : pas d'accès aux sites en question ( orange, fnac...).Et j'avais installé Firefox, mais idem. Rien à faire.
Enfin, pour ce qui est de faire des MàJ ou des updates, rien à faire...je ne peux pas y accéder et ....j'éviterai soigneusement de faire une demande d'aide en double, mais je n'ai plus le moral sur ce coup!

Si tu as d'autres idées...surtout, n'hésites pas !

A +,
tit68
0
DeNisCoOl Messages postés 2802 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 224
28 déc. 2007 à 19:22
tit68,

Tu sembles être anonyme ici.
Si tu veux de l'aide également serait sympa de ta part de t'inscrire sur le site de CCM.
Pour le moment pas trop d'idée pour ton cas.

bye bye

Denis
0
Bonsoir, Denis,

OK, je vais m'inscrire demain, mais je me demande bien qui pourra m'aider...

Bonne nuit,suis HS,

Tit68
0
slt j'ai un petit prblm je narivr pa a trouver sur limewire narutimate accel 2 et pcsx2 si vou pouviez me dire si c limewire ki ne marche pa pouvez vou me dire sur emule sharaza par exemple merci
0
31 janv. 2008 à 01:50
salut Mecdu13,

Pour éviter les confusions entre tous les messages et avoir une aide personnalisé, veuillez créer votre propre message.

Lire les liens SVP

Pour écrire un message entièrement nouveau:
http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/demofairesontmessage.htm

Evitez les messages type SMS.
Imaginez juste si vous receviez une procédure complète et complexe de la même manière.

Vous n’êtes peut être pas enregistré sur le site ou vous n'utilisez pas votre mot de passe pour vous identifier dans le forum.
Pour avoir de l’aide de qualité et retrouver vos messages. C’est gratuit, pour cela cliquer sur Comment s’inscrire

Bye bye

ps: emule et sharazea ne sont pas conseillés pour des questions de sécurité et de copyright...
0