Proleme d'arret du pc
Fermé
nathphil
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2007
-
26 déc. 2007 à 11:03
unior Messages postés 290 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008 - 27 déc. 2007 à 12:09
unior Messages postés 290 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008 - 27 déc. 2007 à 12:09
A voir également:
- Proleme d'arret du pc
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
- Audacity enregistrer son pc - Guide
4 réponses
unior
Messages postés
290
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2008
7
26 déc. 2007 à 11:08
26 déc. 2007 à 11:08
Salut!
Qd tu dis qu'il s'arrête, c'est qu'il lance la prcédure d'extinction ou qu'il coupe comme si tu l'avais débranché ?
++
Qd tu dis qu'il s'arrête, c'est qu'il lance la prcédure d'extinction ou qu'il coupe comme si tu l'avais débranché ?
++
nathphil
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2007
26 déc. 2007 à 11:42
Il coupe comme si je le debranchais
nathphil
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2007
Il coupe comme si je le debranchais
unior
Messages postés
290
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2008
7
27 déc. 2007 à 12:09
27 déc. 2007 à 12:09
Re,
Je pencherai plus vers un pb matériel :
.1-> ds ce cas là, un virus peut avoir déglingué ta machine (modifications profondes ds le système)
et/ou
.2-> des coupures d'électricité antérieures à ce pb en sont peut-être la cause..
.3-> une alimentation pas assez puissante et/ou stable.
=>Ds ts les cas, c'est une instabilité du système qui est en cause (disque dur, processeur, RAM,...).
->Pr le premier cas, c'est sûrement un virus du genre irrésolvable sans doctorat informatique et aussi très peu probable XD !
->Pr le cas N°2, je ne peux t'aider car c'est matériel, et non technique, il te faudrait sûrement investir ds un onduleur la prochaine fois.
->Pr le cas N°3, je peux t'aider : achète une alimentation plus puissante! D'ailleurs dis-moi, si tu connais ton alimentation ou si qqun peut te la sortir pr vérifier, la puissance en Watt et de + si possible la marque de l'alimentation.
=>Là je pourrais mieux t'aider.
PS: si c'est le cas N°1, je te conseille (et c'est vraiment dommage de s'arrêter à ça) de reformater le PC et de le protéger au mieux pr éviter tte intrusions!
http://assiste.com.free.fr/la_manip.html
Bonne chance et Noyeuse année!
Unior.
Je pencherai plus vers un pb matériel :
.1-> ds ce cas là, un virus peut avoir déglingué ta machine (modifications profondes ds le système)
et/ou
.2-> des coupures d'électricité antérieures à ce pb en sont peut-être la cause..
.3-> une alimentation pas assez puissante et/ou stable.
=>Ds ts les cas, c'est une instabilité du système qui est en cause (disque dur, processeur, RAM,...).
->Pr le premier cas, c'est sûrement un virus du genre irrésolvable sans doctorat informatique et aussi très peu probable XD !
->Pr le cas N°2, je ne peux t'aider car c'est matériel, et non technique, il te faudrait sûrement investir ds un onduleur la prochaine fois.
->Pr le cas N°3, je peux t'aider : achète une alimentation plus puissante! D'ailleurs dis-moi, si tu connais ton alimentation ou si qqun peut te la sortir pr vérifier, la puissance en Watt et de + si possible la marque de l'alimentation.
=>Là je pourrais mieux t'aider.
PS: si c'est le cas N°1, je te conseille (et c'est vraiment dommage de s'arrêter à ça) de reformater le PC et de le protéger au mieux pr éviter tte intrusions!
http://assiste.com.free.fr/la_manip.html
Bonne chance et Noyeuse année!
Unior.