Textarea et réffichage dans un formulaire

Résolu
pontarose Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ilan27 Messages postés 394 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis dans un formulaire.
page1: dans des champs texte et textarea j'entre des données.

page2: je réaffiche ses données dans des champs texte et textarea

Le problème est que (en page2), j'effectue un affichage de mon formulaire avec les valeurs entrés dans les champs texte et textarea.
Pour le champ texte pas de problème. Cependant pour le champ textarea je récupère bien la valeur tapé variable mais je n'arrive pas a l'afficher dans le champ textarea prévue a cet effet.

Comment faire?Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît.

page1:
for ($i=1; $i<=$nb; $i++)
{
print('<tr>');
print("<td>Description :</td>
<td><input type='text' name='description$i' value=''><br></td>");
print('</tr>');
print('<tr>');
print("<td>Commentaires :</td>
<td><textarea name='commentaires$i' cols=15 rows=3 ></textarea></td>");
print('</tr>');
}

page2:
for ($i=1; $i<=$nb; $i++)
{
//recup des valeurs postees
$description = $_POST['description'.$i];
$commentaires = $_POST['commentaires'.$i];

print ("<input type=\"hidden\" name=\"description$i\" value=\"".$_POST['description'.$i]."\"/>");
print ("<input type=\"hidden\" name=\"commentaires$i\" value=\"".$_POST['commentaires'.$i]."\"/>");

print(" Description:<input type='text' name=\"description$i\" value=".$description."><br>");
print("Commentaires :<textarea name=\"commentaires$i\" cols=15 rows=3></textarea>".$commentaires."<br>");
}

en faisant print("".$commentaires."<br>"); je récupère bien la valeur tapé dans le champ commentaires en page1

Voiçi ce que j'ai essayé aussi, mais rien à faire:
//print("commentaires :<input type='textarea' name=\"commentaires$i\" value=".$commentaires."><br>");
ou encore
//print("Commentaires :
<textarea name='commentaires$i' value=".$commentaires."cols=15 rows=3></textarea><br>");

3 réponses

ilan27 Messages postés 394 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Bonjour, essaye plutôt de mettre le résultat entre les deux balises textarea:
print("Commentaires :
<textarea name='commentaires$i' cols=15 rows=3>=".$commentaires."</textarea><br>");
0
pontarose Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Un grand merci ilan, ça marche.
0
ilan27 Messages postés 394 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

De rien!! :)
Bonne année
0