Trojan, impossible d'afficher fichiers cachés

gants -  
philae83 Messages postés 12854 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
hier, mon cousin à eu la bonne idée de connecter son DDE sur mon PC et dès lors Avast s'est mis à paniquer et à m'afficher un message m'indiquant qu'il y avait un cheval de troie dans chacun des mes deux disques durs locaux. C'était un fichier autorun.inf qui foutait le bordel. Après avoir recherché sur le net, j'ai suivi les conseils vus sur les formus et j'ai installé AntiVir à la place d'Avast. Et effectivement, après quelques manips il a éliminé le trojan. MAIS depuis, il m'est impossible d'afficher mes fichiers et dossiers cachés. Au fait je fait outil>options des dossiers>affichage>afficher les fichiers et dossiers cachés mais lorsque je clique sur OK ou appliquer, rien ne se passe et quand je retourne dans les options, "ne pas afficher..." s'est recoché tout seul. Et ce même en allant dans panneau de configuration ou en trifouillant les valeurs de "hidden" et autres dans le registre. C'est frustrant, alors si quelqu'un pouvait m'aider...

Merci,
A voir également:

1 réponse

philae83 Messages postés 12854 Statut Contributeur sécurité 206

bonsoir

es tu certain d'avoir tout virer ?

Si tu as une clé USB, disque dur externe, etc, branche-les sans les ouvrir avant de lancer ce FIX

Télécharge Rav antivirus:
http://ww25.evosla.com/compteur.php?soft=rav_antivirus

* Clique droit sur le fichier .ZIP > Extraire sur > le Bureau
* Doucle clic sur >> RAV.exe << afin de lancer l'outil.
* Une fois RAV ANTIVIRUS lancé, laissez-le réagir , il scanne automatiquement tout les lecteurs (disques fixes et amovibles)
* Si infection > un log s'établira, sinon le soft affichera (très rapide) ==>Votre Ordinateur est sain .
* Retirez vos disques amovibles et redémarrez votre ordinateur en mode normal.
0