Compilation fichiers .tcl ?
Fermé
marcbataille
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2003
-
15 oct. 2003 à 14:04
c-man - 17 oct. 2003 à 21:11
c-man - 17 oct. 2003 à 21:11
A voir également:
- Compilation fichiers .tcl ?
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Tv tcl bloqué sur logo - Forum Téléviseurs
4 réponses
Salut,
Les fichiers avec l'extension .tcl sont des fichiers directement exécutables par le langage TCL/TK qui est un langage interprété et qui est relativement simple à utiliser. Il n'y a donc aucune phase de compilation à effectuer.
Pour pouvoir exécuter ton programme, il te faut installer sur ta machine TCL/TK. Pour cela, va sur le site d'ActiveTcl et récupère TCL/TK. Je n'ai pas le lien sous la main, mais tu le trouveras facilement sur google. Tu n'as presque rien à faire après l'avoir téléchargé. Double-cliques et l'install se fait toute seule comme une grande. Ensuite, double-cliques sur ton programme tcl et le tour est joué.
A+
Les fichiers avec l'extension .tcl sont des fichiers directement exécutables par le langage TCL/TK qui est un langage interprété et qui est relativement simple à utiliser. Il n'y a donc aucune phase de compilation à effectuer.
Pour pouvoir exécuter ton programme, il te faut installer sur ta machine TCL/TK. Pour cela, va sur le site d'ActiveTcl et récupère TCL/TK. Je n'ai pas le lien sous la main, mais tu le trouveras facilement sur google. Tu n'as presque rien à faire après l'avoir téléchargé. Double-cliques et l'install se fait toute seule comme une grande. Ensuite, double-cliques sur ton programme tcl et le tour est joué.
A+
marcbataille
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2003
16 oct. 2003 à 08:31
16 oct. 2003 à 08:31
cool merci !
Je vais de ce pas le téléchargé.
merci de la réponse :-)
Je vais de ce pas le téléchargé.
merci de la réponse :-)
marcbataille
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2003
16 oct. 2003 à 16:23
16 oct. 2003 à 16:23
Encore merci pour les tuyaux.
Bon, j'ai téléchargé et installé TCL/TK.
Maintenant tous les fichiers en .tcl apparaissent avec une icone de plume.
J'ai également téléchargé XnView. (qu'il fallait aussi télécharger).
Le hic (désolés !), c'est que lorsque je double-clic dessus, il me dit :
"Nconver not found (nconvert.exe must be in your PATH environment variable)".
Pourtant ce derniers est installé.
quesaco ????
(j'espère que j'abuse pas!)
marc
Bon, j'ai téléchargé et installé TCL/TK.
Maintenant tous les fichiers en .tcl apparaissent avec une icone de plume.
J'ai également téléchargé XnView. (qu'il fallait aussi télécharger).
Le hic (désolés !), c'est que lorsque je double-clic dessus, il me dit :
"Nconver not found (nconvert.exe must be in your PATH environment variable)".
Pourtant ce derniers est installé.
quesaco ????
(j'espère que j'abuse pas!)
marc
Désolé, mais je ne comprends pas très bien.
Tu as cette insulte ("Nconver ...") quand tu lances XnView, ou quand tu lances un script .tcl ? Ce nom-là ne me dit rien au niveau de TCL/TK. Si c'est au sujet du XnView, désolé, mais je ne peux rien faire de plus pour toi.
En cherchant un peu sur google, visiblement Nconvert.exe est un outil livré avec XnView. Regardes si par hasard, l'installation de XnView s'est bien faite et si tu as bien ce fameux executable.
Quant à la plume en tant qu'icône, c'est normal. Ton TCL/TK est bien installé.
A+
Tu as cette insulte ("Nconver ...") quand tu lances XnView, ou quand tu lances un script .tcl ? Ce nom-là ne me dit rien au niveau de TCL/TK. Si c'est au sujet du XnView, désolé, mais je ne peux rien faire de plus pour toi.
En cherchant un peu sur google, visiblement Nconvert.exe est un outil livré avec XnView. Regardes si par hasard, l'installation de XnView s'est bien faite et si tu as bien ce fameux executable.
Quant à la plume en tant qu'icône, c'est normal. Ton TCL/TK est bien installé.
A+