COMMENT TRANSFORMER DES VIDEOS VHSC EN DVD

Fermé
pedro911007 - 25 déc. 2007 à 22:33
 Utilisateur anonyme - 26 déc. 2007 à 09:16
Bonjour,
J'ai un vieux camescope qui a 18 ans et qui fonctionne avec des petites cassettes type VHS-C; Je voudrais transformer toutes ces cassettes en DVD. Comment puis-je y arriver ? quel logiciel dois-je acheter ? Faut-il des cordons spéciaux ? Merci de m'aider car je débute en informatique, donc je chercher quelque chose de simple pour conserver mes vidéos.
Joyeux noël à tous.
Pierre
A voir également:

5 réponses

lenrok Messages postés 1437 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 376
25 déc. 2007 à 22:47
Bonjour pedro911007,

Pour ma part, j'avais un vieux camescope PANASONIC MC20 type VHS-C (paix à son âme...).
Toutes mes cassettes, je les ai donc mis sous format DVD grâce à un magnétoscope et de l'achat de PINACLE USB 500.
Au début, un peu déroutant, mais l'être humain s'adapte très bien...

En espérant que ces quelques lignes puissent t'aider à te guider...

Bon Noël.
0
Bonsoir, et merci pour cette réponse rapide. Mon camescope est du meme type que le tien sauf que moi c'est telefunken. Peux-tu me dire si dans ce produit pinacle usb500 il y a tous les cordons et tout et tout ce qui faut pour que ça marche, c'est à dire les prises adéquates pour l'ordinateur et pour le camescope ? Concretement, une fois que tout est relié (camescope au PC) c'est compliqué à faire ?
Merci
0
Bonsoir, et merci pour cette réponse rapide. Mon camescope est du meme type que le tien sauf que moi c'est telefunken. Peux-tu me dire si dans ce produit pinacle usb500 il y a tous les cordons et tout et tout ce qui faut pour que ça marche, c'est à dire les prises adéquates pour l'ordinateur et pour le camescope ? Concretement, une fois que tout est relié (camescope au PC) c'est compliqué à faire ?
Merci.
0