COMMENT TRANSFORMER DES VIDEOS VHSC EN DVD

Fermé
pedro911007 - 25 déc. 2007 à 22:33
 Utilisateur anonyme - 26 déc. 2007 à 09:16
Bonjour,
J'ai un vieux camescope qui a 18 ans et qui fonctionne avec des petites cassettes type VHS-C; Je voudrais transformer toutes ces cassettes en DVD. Comment puis-je y arriver ? quel logiciel dois-je acheter ? Faut-il des cordons spéciaux ? Merci de m'aider car je débute en informatique, donc je chercher quelque chose de simple pour conserver mes vidéos.
Joyeux noël à tous.
Pierre
A voir également:

5 réponses

lenrok Messages postés 1437 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 376
25 déc. 2007 à 22:47
Bonjour pedro911007,

Pour ma part, j'avais un vieux camescope PANASONIC MC20 type VHS-C (paix à son âme...).
Toutes mes cassettes, je les ai donc mis sous format DVD grâce à un magnétoscope et de l'achat de PINACLE USB 500.
Au début, un peu déroutant, mais l'être humain s'adapte très bien...

En espérant que ces quelques lignes puissent t'aider à te guider...

Bon Noël.
0
Bonsoir, et merci pour cette réponse rapide. Mon camescope est du meme type que le tien sauf que moi c'est telefunken. Peux-tu me dire si dans ce produit pinacle usb500 il y a tous les cordons et tout et tout ce qui faut pour que ça marche, c'est à dire les prises adéquates pour l'ordinateur et pour le camescope ? Concretement, une fois que tout est relié (camescope au PC) c'est compliqué à faire ?
Merci
0
Bonsoir, et merci pour cette réponse rapide. Mon camescope est du meme type que le tien sauf que moi c'est telefunken. Peux-tu me dire si dans ce produit pinacle usb500 il y a tous les cordons et tout et tout ce qui faut pour que ça marche, c'est à dire les prises adéquates pour l'ordinateur et pour le camescope ? Concretement, une fois que tout est relié (camescope au PC) c'est compliqué à faire ?
Merci.
0
leceleste Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007
26 déc. 2007 à 05:37
avec un­ ati all in wonder
0
lenrok Messages postés 1437 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 376
26 déc. 2007 à 09:15
Bonjour pedro911007,

Voici le contenu du pack USB PINACLE :
- Câble IEEE 1394.
- Câble USB.
- Unité d'acquisition PINACLE UBS-500.
- CDROM Installation et les drivers.
- Un manuel : très complet.
- Un poster d'installation rapide.

Pour ma part, j'ai rajouté :
- Un cordon péritel (puisque je pars d'un magnétoscope) avec un terminaison en prise RCA pour fournir le signal
au boitier d'acquisition USB 500. Les prises sont de couleur :
- Jaune : signale vidéo.
- Rouge et blanc : signal audio.

En espérant que cela puisse t'aider...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 déc. 2007 à 09:16
Bonjour
Voici un lien vers une liste de matériel d'acquisition
http://www.choixpc.com/acquisit.htm
Un autre point à soigner est le choix des formats de DVD de stockage pour la meilleur compatibilité avec les lecteurs de salon.
Une autre piste est l'utilisateur d'enregistreur de salon.
Mais là encore, grosse difficulté pour la génération de DVD compatibles
Bon courage
JC
0