ïle aux moines ?

Résolu
Philou - 24 déc. 2007 à 22:54
 abigail - 7 oct. 2022 à 12:10
Bonjour à tous,
depuis quelques semaines, je recherches toutes sortes de séries que je regardais à la télé quand j'étais jeune, donc à partir des années 70. Il y en a une que je n'arrive pas à retrouver.
Ca se passait, je crois, en Bretagne, ou en tout cas au bord de mer. Une bande de gamins avaient remarqué que sur une île inhabitée depuis longtemps, ils voyaient des lumières le soir, de temps en temps. Bien sûr ils ont pris une barque pour aller voir et ont aperçu des moines, ou des fantômes de moines, ce qui leur faisaient tellement peur qu'ils partaient en courant, en ramant plutôt.
Il y avait un grand suspens dans cette série. Je croyais que la série s'appelait l'ïle aux moines, mais apparement non. Il me semble que c'était en noir et blanc.
Ils me semble que le dénouement montrait que des faux moines faisaient , je crois, de la fausse monaie, et se déguisaient ainsi pour éloigner les curieux.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci d'avance

46 réponses

La réponse se trouve peut-être sur coucoucircus.fr
0
bikkoune Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008
11 mai 2008 à 13:20
Bonjour à tous,
sur coucoucircus, on ne trouvera que des génériques de films ou série TV, cela ne nous donneras pas le titre exact de ce que nous cherchons. Merci quand même.
0
Le mystère de l'île aux moines, ou l'île aux moines, c'est pareil.
C'est bien ce film que tu recherche, je m'en souviens parfaitement. je le recharche aussi (parmis d'autres films de mon enfance). Si quelqu'un à fini par le trouver, merci de m'en faire part.
Tant que j'y suis, je recherche aussi le film " l'enfant au traineau", une course de chien pour racheter la maison de son grand-père. Si quequ'un se souviens...ça se passe dans les montagne. Le jeune garçon et son chien Morgane, il finit par gagner la course contre l'indian qui a des samoyed, en portant son chien qui vient juste de mourir à quelque mètres de l'arrivé. c'est un film trop triste. Mais vraiment très bien. J'addore.

Voilà.
0
Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 224
14 mai 2008 à 13:41
Salut ashgranty (t le cousin de ashtheking ? lol)

Ya pas mal de monde qui cherche ce film aussi, L'ENFANT AU TRAÎNEAU (t sûr du titre ?), c un film français en plus, non ? De Yannick ché-plus-qui. Bref, si j'ai des infos, je posterai.
0
poutchie > Corbin69 Messages postés 1952 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013
12 août 2013 à 03:17
moi aussi je cherche ce film L'enfant au traineau ce n est pas le bon titre depuis tres longtemps le vrai titre de ce film est Stone Fox ou Le géant des neiges
0
Pour l'enfant au traineau : il y a un autre titre c'est "la grande course blanche". Ce n'est pas un film français. en américain c'est : "Stone Fox". Je connais ces trois titres par ce que je le cherche depuis longtemps ce film, mais impossible de trouver le moyen de me le procurer.

@+++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut tout le monde!!!
je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule personne à rechercher ce film (bien qu'il ne fasse pas parti des grands classiques) mais je vois qu'il a marqué notre jeunesse!!!!!
je n'en sais pas plus que vous, pour moi ce film s'apellait " l'île aus moines", c'état bien l'histoire de 4 gamins qui se sont perdu sur cette île. les moines sont bien des prisonniers. a la fin les enfants se font récupérer par les parents et un vieux pêcheur je crois.
toujours est il que je n'arrive pas à trouver la moindre info sur ce film alors je me renseigne aussi de mon coté et si j'ai plus d'infos je vous tiens au courant bien sur.....
0
Beh ma foi, ma aussi je recherche ce film. Alala j'en est encore des souvenirs précis de ma jeunesse, même si j'ai que 18 ans, lol !
Enfin, si quelqu'un trouve ou se procurer le film, qu'il me tienne au courant =D
0
bonsoir a tous
je cherche le titre d'un feuilleton
celui ci se passait dans une ile,ou vivait des hollandais comme au XVIII et etait sous la domination d'un moine et des enfants etait cachés sur un bateau dans un marais
merci d'avance
ps si quelqu'un sait ou avoir l'immortel une serie des années 60 ce serai super
0
hey bertrand ta reusi a retrouver le filml'ile aux moine? serieux si tu la fais le mois savoir stp surtout que je suis du 62 aussi mdr. aler bye
0
bertrand62480 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 2
12 juin 2008 à 22:40
salut oui j ai reussi a avoir le film t ou du 62?
0
chris94500 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 > bertrand62480 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
27 sept. 2008 à 07:50
salut bertrand si ta toujours le film l'ile au moine je suis prete a t'acheté une copie ca tu est le seul a l'avoir et je recherche vraiment se film qui est tres important pour moi merci de me repondre comment l'acheter
0
christophe > bertrand62480 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
7 oct. 2008 à 16:33
salut bertrand est ce vrai que tu as le film "le mystere de l'ile aux moines " si tu la peut tu me dire ton prix pour me faire une copie ça fait un baille que je cherche mais sans en avoir eu l'occasion de l'avoir alors cela serait bien sympa si tu pouvait me le faire je suis du 62 exactement de bully les mines a cote de lievin
voila si tu peut faire ça pour moi et pour mes gamins c un exellent film pour eux
merci d'avannce
0
j'habite entre la bassée et bethune. c'est bien le film l'ile au moine que ta reussi a avoir??
0
slt a tous
si kelkun a le film des enfant sur une îles il ya 2jumeaux avec une fille et un moines si kelkun pouvai me le faire parvenir en dvd sa serai vraiment sympa
merci beaucoup
0
slt

je cherche un film similaire, avec des enfants sur une iles attaqués par des adultes, tout ce dont j'me souviens cest que les enfants avais tous un équipement de plonger sous marine (avec bouteille, détendeur...), c'est un élément clé du film. est ce que quelqun peut me dire si dans "l'île aux moines" c'est le cas?

ca m'étonneré que ce soit ce film que je cherche mais je préfère demander.
0
bonjour si quelqu'un a se film avec ces gamins sur l ile aux moines je serais pret a le payer meme si il é graver. merci de repondre
0
Bonjour je possede "Le mystere de l'ile aux moines" sur CD si ca interesse quelqu'un contactez moi sur diego22590@hotmail.com
0
oui sa m interesse laisser moi un message svp merci
0
tatieblonde Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009
2 nov. 2009 à 02:11
bonjour ; oui je suis interressée par ce film ;si tu peux me le graver pas de souci pour payer y'a trop longtemps que je le cherche ; par la meme occasion je cherche aussi le film "l'enfant au traineau" qui m'a enormément marquée et je ne le trouve pas ; merci d'avance .à+
0
mon adresse ces chicharito3013@hotmail.fr si tu pourer me tenir au courant je ceu tp ce film
*
0
requinss Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012
8 oct. 2012 à 18:59
je voudrai savoir si une personne a reussi a acheter une copie
0
Bonjour, moi aussi je recherche ce film depuis tres longtemps. si quelq'un la en dvd , pourriez vous me le gravé? merci d'avance Aurélie
0
Bonjour,

Je voulais savoir si les personnes ayant dis qu'elles possédaient un cd ou dvd du film "Le mystère de l'île aux moines" l'avaient toujours ???
Si tel était le cas, envoyez moi un mail à l'adresse suivante : moi268@hotmail.com, pour discuter des modalités...
Je crois que ca fait un an que je cherche ce film, avec bien sûr des périodes sans après avoir chercher des heures sans rien trouver !!!
Merci d'avance !!
0
Celle ou celui qui possède ce téléfilm Le mystère de l'ile aux moines en dvd ou vhs, il serait sympathique de nous faire partager le nom du réalisateur et les noms des acteurs qui ont participé dans ce film... Cela avancerait dans sans doute le schmilblick!!! A bon attendeur! Merci d'avance!
0
bjr ci vous lavé sur cd je sui tré interesé merci de me tenir o couran merci
0
je me souviens très bien de ce dont tu parle mais c'était un téléfilm appellé l'île au moine.
Moi aussi je suis à la recherche de ce film alors si tu l'as je veux bien.
0
Punaise moi ossi je le cherche ce fameux ile aux moines.il y a une fille deux frere jumeau il mange des pommes de terre et des framboises de lisle et reconstruuise un bateau et lun des gamins se fait choper par le moine C CA OU PA?
0
oui c'est carrément ça, même le gamin tombe malade et ils lui font un brancart avec deux branches si mes souenirs sont bon
0
Ouii je me souviens aussi mais c'etait pas une série, c'est juste un film. je le recherche depuis longtemps j'ai jamais trouvé...
0