Problème de démarrage WindowsXP

teddyblueone Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
teddyblueone Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je maîtrise l'outil informatique, mais là j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai Windows XP MediaCenter 2005. Mon pc est un Unika athlon XP 4200+ 1GO de mémoire avec carte ATI radeon x1300 256mo etc.
Je l'ai acquis en 2006. depuis 1 mois il démarre très mal et surtout c'est super long. genre l'écran de Bios s'affiche, ensuite le logo WinXp reste pendant 30 minutes, puis redémarre et ainsi de suite.
Sinon, j'ai le droit à l'écran où les options suivantes s'affichent : - démarrer en mode sans échec, démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau, dernière bonne configuration, démarrer windows normalement. J'ai tout essayé, mais en vain. Quant à "démarrer windows normalement" il affiche une barre en bas après, puis au bout de 30 min, le message suivvant s'affiche : le le fichier suivant est manquant ou endommagé : SYSTEM32/DRIVERS/NVATA.SYS.
Il y a l'option insérer le disque windows XP et appuyer sur R pour réparer, mais rien ne focntionne.
Ensuite l'ordi redémarre et fait ça pendant des heures et des heures, j'ai même été jusqu'à 12 heures d'affilé. J'ai restauré le système en configuration d'usine 3 fois en 1 semaine. Au début je retrouve windows XP, mais ensuite ça recommence, l'ordi plante pour rien, et ainsi de suite.

SVP aidez moi, en + c'est Noël ! Merci
A voir également:

2 réponses

kimhassene Messages postés 8 Statut Membre

ca peu etre un problem materiel verifie la nappe de ton disque dur....
0
teddyblueone Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non ça ne fait rien du touty de vérifier les nappes et les composants sont tous bien insérés. Le problème vient d'ailleurs je pense mais d'où ? Et si c'est la nappe, comment je peux voir car elle semble clean ?
0