Probleme suite a une installation de Windows
Marc
-
Marc -
Marc -
Salut a tous, je ne vous cache pas qu'en cette veille de noël, je suis totalement désespéré....
Ayant subit durant plusieurs semaines "l'écran bleu de la mort", je décide de réparer windows sur ma partition D:/.
Et la...je me retrouve avec un systeme totalement instable avec des erreurs dll en répétition...Donc, je me dit que je réinstalle windows sur C:/ et je fais passer mes fichiers de D: sur C:...
L'installation se passe bien sur une partition neuve et stable. Mais voilà que quand j'allume le PC , je ne me retrouve plus avec le choix du systeme d'exploitation :'(, et je ne peux donc pas envoyer D: vers C: .
Et lorsque j'essaye d'accéder au fichiers de documents and setting, on me fait "acces refusé", pourtant je suis admin, et c'est dans ce dossier que j'ai ma comptabilité :s.
Mes fichiers de Program files dans D:/ ne sont pas supprimés, j'éspere que ceux se trouvant dans Documents and settings ne le seront pas également (il est écrit dossier vide) car beaucoup de fichiers importants y demeurent...
Je vous remercie d'avance, et j'espere que le miracle de noel agira pour moi >.<
Ayant subit durant plusieurs semaines "l'écran bleu de la mort", je décide de réparer windows sur ma partition D:/.
Et la...je me retrouve avec un systeme totalement instable avec des erreurs dll en répétition...Donc, je me dit que je réinstalle windows sur C:/ et je fais passer mes fichiers de D: sur C:...
L'installation se passe bien sur une partition neuve et stable. Mais voilà que quand j'allume le PC , je ne me retrouve plus avec le choix du systeme d'exploitation :'(, et je ne peux donc pas envoyer D: vers C: .
Et lorsque j'essaye d'accéder au fichiers de documents and setting, on me fait "acces refusé", pourtant je suis admin, et c'est dans ce dossier que j'ai ma comptabilité :s.
Mes fichiers de Program files dans D:/ ne sont pas supprimés, j'éspere que ceux se trouvant dans Documents and settings ne le seront pas également (il est écrit dossier vide) car beaucoup de fichiers importants y demeurent...
Je vous remercie d'avance, et j'espere que le miracle de noel agira pour moi >.<
A voir également:
- Probleme suite a une installation de Windows
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
10 réponses
Bonsoir,
Je ne sais pas si ma solution résoudra ton problème, mais tu peux essayer elle ne coûte rien (juste un téléchargement et un peu de travail)
Télécharge Ccleaner (sur le site présent)
Va dans le module registre et lance une recherche des erreurs.
Il te proposera de réparer les erreurs qu'il a trouvé.
Je pense que tu devrais pouvoir par ce biais rétablir la situation.
C'est dommage que tu ne nous ai pas contacté avant de faire tes manipulations, car tu aurais certainement pu corriger tes soucis de .dll avec cet utilitaire.
A+
Je ne sais pas si ma solution résoudra ton problème, mais tu peux essayer elle ne coûte rien (juste un téléchargement et un peu de travail)
Télécharge Ccleaner (sur le site présent)
Va dans le module registre et lance une recherche des erreurs.
Il te proposera de réparer les erreurs qu'il a trouvé.
Je pense que tu devrais pouvoir par ce biais rétablir la situation.
C'est dommage que tu ne nous ai pas contacté avant de faire tes manipulations, car tu aurais certainement pu corriger tes soucis de .dll avec cet utilitaire.
A+
Merci, je regrette également de ne pas vous avoir contacter plus tot, mais la situation est-elle récupérable d'apres vous ?
Salut,
comment tu fais pour installer XP sur C:, tu dis je fais passé les fichiers de D: > C: ? ? ? ?
Est-ce que tu avais un multiboot avant ce problème ?
comment tu fais pour installer XP sur C:, tu dis je fais passé les fichiers de D: > C: ? ? ? ?
Est-ce que tu avais un multiboot avant ce problème ?
bah je ne suis pas sur d'avoir saisi le sens de ta question, mais j'avais déja installer XP sur C, et je l'ai réinstallé. Puis, j'avais l'intention d'envoyer mes fichiers de D vers C puis de formater D pour repartir avec un systeme propre et neuf.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si multiboot veut dire choisir son systeme d'exploitation a chaque démarrage, vi j'avais un multiboot.
ok tu avais le choix au démarrage, maintenant je comprend pas trop bien ta manipe d"envoyer tes fichiers vers C:
De quel fichiers tu parle ?
De quel fichiers tu parle ?
Pour faire simple je voudrais accéder au systeme d'exploitation installé sur D, mais vu qu'il n'est plus a choisir a chaque démarrage (multiboot), je ne sais pas comment faire pour démarrer avec cette version de windows.
boot sur ton cd d'xp puis passe en mode console pour lancer la commande bootcfg /rebuild Normalement tu aura le choix pour réparer ton boot.ini qui lance l'installation en bonne état.
je crois qu'il y a un problème au niveau de la compréhension (c'est ma faute), windows est déja installé sur D, moi je veux juste accéder au systeme d'esploitation sur D:/, mais vu que je n'ai plus de multiboot, j'arrive tout le temps sur la version de windows fraichement installé qui est sur C:/, je veux juste démarrer sur le systeme d'exploitation se trouvant sur D:/ et non pas sur C:/.
Le reste est déja fait, j'ai plus rien a installer.
Le reste est déja fait, j'ai plus rien a installer.