Bloquage de XP après démarrage complet

Résolu/Fermé
Bronto-JR Messages postés 9 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009 - 24 déc. 2007 à 12:23
Bronto-JR Messages postés 9 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009 - 24 déc. 2007 à 14:12
Bonjour tout le monde!
J'ai un pitit probleme avec mon PC ; je l'avais débranché en octobre et je viens de le rebrancher ce matin.
En octobre, je n'avais presque pas de problemes, juste le flash qui ramait de temps en temps (en lançant MSN, youtube sur firefox, un scan spybot, dofus et un player flash, fox media player, donc peut etre normal ^^') et l'arret de l'ordinateur qui débloquait : il ne prenait pas en compte la premiere fois que je cliquais sur "arreter le systeme", j'étais obligé de le refaire 1 ou 2 fois (idem avec un shutdown en invité de commande ou avec le bouton magique de la tour).
Rien de bien dérangeant quoi.

Mais maintenant j'ai un gros probleme : je rallume donc mon ordi apres quelques mois d'inutilisation, et windows plante apres avoir démarré! N'ayant qu'une session sans mot de passe, le bios se lance, windows démarre, charge et affiche directement le bureau etc...
Et au bout de 2 minutes plus rien ne marche ! Il ralentit progressivement jusqu'à un freeze total, a part la souris qui peut bouger où elle veut ... J'ai donc lancé le mode sans échec, qui marche normalement, j'ai désinstallé un paquet de cochonneries et le probleme subsiste, toujours cet horripilant bloquage apres un démarrage qui semble normal. Et le bloquage semble plus précoce quand j'essaie d'utiliser des applications microsoft (menu démarrer, msn, panneau de configuration ...), et quand j'enleve ma clé USB Wifi ça ne change rien.

Au démarrage, j'ai les programmes suivant qui se chargent : Antivir (version gratuite), Spybot Search N'Destroy, un pilote de souris, le gestionnaire de ma clé wifi NetGear et Sunbelt personnal firewall. J'ai pensé que le probleme venait de ce dernier, malheureusement cet imbécile ne veut pas se désinstaller en mode sans échec, donc il est toujours là...

Avez-vous une idée de la cause de mon probleme? Et peut-être une solution ? Sachant que la seule chose qui ait changée entre la derniere fois que j'ai utilisé mon ordinateur et aujourd'hui, c'est la date! Et cette fameuse derniere fois il me semble que je n'avais rien installé, et que je m'étais contenté de lancer, comme a mon habitude, dofus, msn et firefox.

Bonnes fetes, et merci d'avance aux courageux qui voudront bien essayer de m'aider un jour comme aujourd'hui :)

PS : je poste d'un PC portable puisque le mien ne marche pas ...
A voir également:

1 réponse

Bronto-JR Messages postés 9 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009 1
24 déc. 2007 à 14:12
Bon bah heureusement que je peux compter sur mes potes :)
En fait le probleme venait tout simplement ... De la poussiere !!!
J'ai passé un coup d'aspirateur sur la connexion carte graphique/carte mere et maintenant tout remarche...
Etonnant non ?^^

Passez tous de bonnes fetes !!
0