Démarrer mandrake linux (pour un débutant) ?

pierre-yves -  
 Neuromancien -
Bonjour à tous,

Voilà, je viens d'installer mandrake linux 9.1 sur mon DD, tout s'est bien passé. J'ai choisi l'interface graphique lilo pour l'amorçage, nickel. Je choisis linux dans celle-ci, il me sort de magnifiques lignes de code dont je n'ai à vrai dire rien à f....., puis il me demande de me logger, ce que je fais et là, oh stupéfaction, j'ai une magnifique invite de commande ???????

Je fais quoi, là, exactement ? (je vous avais prévenu dans le titre, je suis un vrai débutant)...
A voir également:

6 réponses

Vikking Messages postés 222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Hello,

si tu es devant un ecran noir, tape : "startx"
ca te lancera l'interface graphique (kde par default, si tu l'as installé).
Une fois a ce stade il te faudra rentrer dans le centre de configuration mandrake et dans la partie materiel, dans le serveur x, tu vas dans les options et tu demandes a se que l'interface graphique soit chargee au demarrage.

++
0
pierre-yves

Je vais essayer ça... Ca parait tout con comme çà, mais encore faut-il le savoir !!!

Merci beaucoup. (je vous tiendrai au courant des résultats, ça peut servir à d'autres)
0
pierre-yves

Merci pour cette vigoureuse prise de position, jipicy. D'autant que j'aimerai préciser à notre connard que pour l'intéret de la communauté linux, il faut bien entendu qu'un maximum d'utilisateurs franchissent le pas et abandonnent d'autres systèmes, plus... pase partout (windaube, bien entendu). Je tiens à lui préciser que je suis un utilisateur Mac, je suis graphiste, et que j'utilise donc unix quotidiennement (et oui, Mac os X est basé sur un noyeau freeBSD) et c'est par ouverture d'esprit et tolérance que j'essaie de découvrir linux.