Win 98 - fomate ou formate pas ??

Faby33 Messages postés 206 Statut Membre -  
Faby33 Messages postés 206 Statut Membre -
Salut à tous,

Il s'agit d'un ordi w98 et je souhaiterai réinstaller win98.

Est ce que je suis obligée de passer par un formatage.

Sachant que je ne suis pas experte dans ce domaine et que c'est pas mon ordi. J'ai un peu peur que les drivers ne se réinstalle pas et en plus ils n'ont pas les CD de ces derniers ???

Merci de votre.

Fab
A voir également:

6 réponses

beloche Messages postés 325 Statut Membre 5

salut mamzelle faby ! ! !

-avant de formater ton disk, tu va dans " ajout supression de programe " et tu crée une diskette de démarrage win98 ! !

- tu rallume ton pc et en bootant sur ta diskette ! ( tu regle ça dans le bios)

- tu selectionne " démarrage avec prise en charge cdrom en laissant ton cd " win98 " dans le lecteur cd !

- arrivé sur "A:" , tu tape: cd ( espace) X: et ENTREE !

- arrivée sur X: ( ou x est le lecteur ou tu as mis le cd de win98 )

- et à l'invite de X , tu tape: win98\format ( espace) c:\ et ENTREE

- tu valide en tapant la lettre " O " et ENTREE ! ! ! voilà ! ! !! ! !

- mon site perso: http://perso.wanadoo.fr/beloche13/
0
beloche Messages postés 325 Statut Membre 5

resalut ! !!

- au fait si tu veut formater, c'est que ce pc as un probleme ! ! ! non?

- essais d'exposer les symptomes ! !! on verra ! !

- mon site perso: http://perso.wanadoo.fr/beloche13/
0
Faby33 Messages postés 206 Statut Membre 10

Merci pour les renseignements.

Pour le PC, ils avaient installé Kazaa et en essayant d'enlever cette m....... et out ces composants, IE ne fonctionne plus et ils ont des messages d'erreurs divers. Du coup il m'appelle à l'aide.

Je crois que pour supprimer kazaa ils ont utilisé "KaZaa Rebound " un truc comme ça.

De plus,
- ils n'arrivent pas defragmenter le disque.
- ils ont des messages type "secteurs défecteux"

Donc si je suis ce que tu me dis, je formate.
Mais pour le lecteur de CD et le graveur, ils vont fonctionnés tous les deux après ça ?

On m'a toujours dit que pour faire un formatage il fallait passer par un "format/s c:"

Merci de votre compréhension et de votre aide.

Fab
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut...
Chaque chose en son temps, pour le secteurs defectueux, il faut lancer scandisk avec restauration/marquage avant de lancer le defragmenteur, ca devrait permettre de defragmenter deja.
Ensuite pour IE, le mieux est sans doute de le telecharger et de le reinstaller...ou d'utiliser firebird ;-)
Apres tu n'auras meme plus a reinstaller...si Kazaa etait installe passe aussi un coup de Adaware :o)

Je sais ca peut paraitre long mais ca sera toujours plus rapide que de reformater, reinstaller et aller a la chasse aux drivers...

.  .
\_/
       Fermeture pour travaux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut teebo,

ta solution me plait bien, mais peut tu me dire comment qu'on fait ça "lancer scandisk avec restauration/marquage" ????

++ Je ne peux pas télécharger IE, pour la simple raison que la connection ne fonctionne plus ( imposible d'afficher les pages). Je ne peux pas le réinstaller à partir du CD ??

Fab
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Pour IE, oui tu peux retenter du CD mais bon :-S
Le plus simple peut etre, telechargement de Firebird sur une autre machine (tu ecris bien de quelque aprt ;-) ) ou autre encore plus petit si tu n'as qu'une disquette (il en existe un mais je le trouve plus sur le forum) et a partir de la installation de IE.
Pour le scandisk, il te faut aller dans le "My Computer" puis clic droit sur le disque dur puis Proprietes puis l'onglet outils puis Error Checking ou un truc du genre et tu peux lui dire de reparer automatiquement la et tu lances...

.  .
\_/
       Fermeture pour travaux
0

Merci teebo, j'essaye tout ça dans le courant de la journée et certainement de la soirée. Je te tiens au courant.

By
Fab
0

Salut teebo,

encore merci, après les op que tu m'as donné et avoir réinstalléles composants de communications de windows, tout fonctionne, plus de messages d'erreurs. Ins ont retrouvé leur PC comme au 1er jour (si l'on puis dire). Je te paye une tournée au café des membres quand tu veux.

By
Fab
0