Probleme connection interent avec 2 ordi sur

fred -  
 freewaresite -
Bonjour,
j'ai un pc et un mac, j aimerais que mes 2 ordis soient connecter sur internet, j ai un amis qui m'a passer une prise multiple ethernet sur lequl j ai brancher mes 2 ordis pour essayer, hors, rien ne marche, ni l un ni l autre, pour arriver a me connecter a internet je dois revenir a 1 seul cable dessus,
que dois je faire svp
Fred
A voir également:

1 réponse

freewaresite

bonjour
pour avoir une connection partagé sur internet il faut en partant de L-HOTE un moden connecté à un routeur le tout connecté au web .
le deuxieme pc quand à lui il lui faudra être reconnu
un cable rj45 est tiré du deuxième pc et connecté au routeur le branchement se fait à l'arriere DU ROUTEUR
par la suite il faut parametrer le routeur
il faut acceder a la page de garde 192.168.0.1 dans l'explorateur IE
un Placard s'ouvre indiquer l'ID ET LE PASSWORD FOURNI AVEC LE ROUTEURla il faut trouver l'option DHCP ET METTRE EN STARDING IP LA VALEUR 192.168.0.2 PUIS ENDING IP 192.168.0.3 et clIquer sur la CASE DHCP
IL FAUT TROUVER LE SCAN FRESCH OU STARTUP WARDING OU AUTRE SCAN DU ROUTEUR LE PREMIER DE LA PAGE EN PRINCIPE
maintenant scanner votre réseau tout les ordinateurs allumés
ceci fait il faut trouver ce qe qui correspont à attache devices c'est la que se trouve les adresse trouvés par le scan
maintenant il faut les copier coller et trouver dans le LAN ou ailleur l'option RESERVATION IP PUIS LES COLLER UNE PAR UNE
ceci à seul fin d'éviter des conflits ip par la suite à cause des déconnections des fails.cliquer sur appliquer
cette procédure se fait pare feu désactivé
le routeur protège votre système de toutes agréssion venant de l'extérieur
une fois le scan effectué ,les adresses réservés réactiver les parre feu ouvrir ces logiciels et rechercher l'emplacement ou l'on ajoute des plages adresses.faites ceci 192.168.0.1 à 192.168.3 sur les deux ordinateurs
cela revient à dire que l'on laisse passer les ordinateurs sur le web.
connecté vous au réseau dans connection réseau
ouvrir IE et surfer
bye bye
0