Quel barrète ram pour HP Pavillon ze 4918ea?

Niko17 -  
countvenom Messages postés 1196 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède un ordi portable hp pavillon ze 4918 ea. D'origine, il contient une mémoire vive de 224 mo de ram, un processor 1400 MHZ, 1,40 GHz.

Je souhaite augmenter la mémoire vive de mon pc, je voudrais passer à 512 Mo ou plus (1024mo) si c'es possible.

Le problème, c'est que je n'arrive pas à trauver de barrète compatible.
Pouriez vous m'indiquer des références fonctionnant correctement svp?

Merci d'avance!!!
A voir également:

16 réponses

countvenom Messages postés 1196 Statut Membre 271

Vu le peu de mémoire que posséde ton PC portable, je suppose qu'il est plutôt vieux.
Prend des SO-DIMM-DDR.
Sur ce site.
https://www.materiel.net/
0
Niko17

Mon pc date de 2004, ça fait pas longtemps mais c'est c'est vrai qu'il est dépassé. C'est pour cela que je veux lui offrir une seconde jeunesse, je vien de le formater et maintenant je veux l'optimiser.

Est ce que tu pensse que je peut mettre une 1024Mo?
0

Normalement, tout les PC portables dispose de deux port pour la mémoire, donc tu peux soit acheter, deux barrettes de 512 Mo et enlevé l'ancien de 256 qui est un peu décédé, soit tu peux mettre 1280 Mo.
Tu as raison, j'ai fait la même chose avec mon PC portable l'an derniè est il marche nikel.
0
Niko17

Quel référence de produit tu me conseille parmis la large offre qu'il y a sur:
https://www.materiel.net/ message(s) posté(s) depuis le mardi 12 juin 2007
car y'en a tellement que je ne sait pas quoi prendre.

Vous l'aurez compris , je ne suis pas un pro informatique mais j'ai entendu dire que tout n'était pas compatible avec mon pc donc je ne voudrais pas acheter un produit non compatible.

Si tu l'as fait sur ton pc et que c'était aussi un hp pavillon, est ce que tu peut me dire quel barrète tu a acheter?

Encore merci pour votre aide, ça fait plaisir de voir une vrai solidarité sur ce forum.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ton PC date de 2004, comme le mien et moi j'ai prit des barrette SO-DIMM-DRR.
Donc tu n'as cas prendre la même chose.
Normale que tout ne soit pas compatible mais même si par malchance je me serai trompé, le service aprés vente de Matériel.net est nikel.
Parcontre 1024 Mo ça coûte plutôt cher. ^^
Moi j'ai prit 512 Mo, parce que je roule pas sur l'or, et que pour se que j'en faisait, c'était largement suffisant.
Parcontre prend du PC3200, parce que sinon en dessous sa servira a rien ton PC va ramè.
Je te conseille si tu désire t'en avoir 1024 Mo de prend 2x512 ça coute moins cher.
Et aussi encore un conseillle, retire ta veille barette de RAM, qui à l'air plutôt morte, parce que 224 Mo, ça n'existe pas, cela doit être la barette qui a un peu griller.
0

Ouai non enfette c'est carrement sur qu'il te faut de la SO-DIMM-DDR, car les autres modéle, sont soit SDR qui date de 1994, et l'autre qui date de 2006
Donc si il est vraiment de 2004 et même si il est de 2005, c'est sur qu'il te faut du So-DIMM-DDR.
0
Niko17

ok,

J'hésite encore à mettre une ou de barrète de 512mo (. G.Skill SO-DIMM DDR 512 Mo PC2700 SA) . 2 barrète de 512 mo ne serait il pas de trop ou même inutile pour le bon fonctionnement de mon pc.
0

Pour que le PC fonctionne bien 512 Mo suffise, mais si vous comptez mettre des jeux ou des films, je vous conseille 1024 Mo.
Pour ma part j'ai mis 768 Mo dans le miens.
Ce qui est suffisant.
0
Niko17

Slt a tous,

Voila c'est fait, j'ai enfin remplacé ma barrète d'origine par un 512 DIM DDR et j'en suis satisdfait.
Cependant, j'ai entendu dire qu'on pouvait en rajouter un deuxième car a priori il y a la place, mais comment peut on faire. J'essaie de rajouter l'ancienne mais ce n'est pas possible (exepté à l'emplacement d'origine bien sur).

Quel est l'astuce pour en mettre une seconde?
0

Comment ça tu ne peux pas remettre l'ancienne barrette ?
Normalement sur un PC portable tu as deux slot pour les barrettes de mémoire.
0
Niko17

Eh bien oui, à l'emplacement d'origine il y'a ma nouvelle barrette (celle de 512). J'ai donc celle d'origine qui ne me sert pas pour le moment car je n'arrive pas à la fixer en parrallèle à la barrète de 512 mo.

Je ne sais pas si mon discours est assez clair, dit le moi si tu souhaite plus de précision.

C'est quoi un slot?
0

Normalemet, ça se présente comme ça dans un PC portable.
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf-JAVA/Doc/images/c00036648.jpg
Tu n'arrive pas à mettre l'autre barrette de mémoire dans l'autre slot ?
0
Niko17

Oui voila c'est ça tu as tous compris. En fait si tu veux, chaque barrête possêde une petite entaille dans leur structure (ce qu'il y a d'entouré sur ton dessin). Eh bien moi pour que je puisse emboiter ma barrête d'origine dans le second slot, il faut que je l'installe à l'envers (car l'entaille est positionné sur le coté droit de la barrête).
Mais à l'envers ça ne marche pas puisque ça ne rentre pas. Je n'ai donc pas insisté.
0

Pourquoi ça ne rentre pas à l'envers ?
0
Niko17

En fait ça rentre mais elle n'est pas fixé correctement (elle reste instable), donc ça ne fonctionne pas.

Je c'est pas c'est bizarre mais on dirait qu'il faut une barrète spéciale pour le second emplacement.
0

Ah, bizarre, je ne vois pas pourquoi il faudrait une autre barrette, peux faut t'il de la DIMM DDR2.
Mais j'en doute.
0