Vidéo de camescope : quel support choisir

Fermé
Emy-fly - 23 déc. 2007 à 14:16
 Utilisateur anonyme - 14 févr. 2008 à 12:17
Bonjour,

J'ai un camescope avec cassette, et je voudrais pouvoir mettre mes films retravaillé sur oridnateur, sur un support que le lecteur dvd puisse lire, tout en gardant un maximum de résolution. Mais je ne sais pas quoi choisir.

Merci d'avance
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
23 déc. 2007 à 16:20
Bonjour
Le format donnant la meilleur qualité de l'image est le mpeg2 (ou vob)
Le support le plus compatible avec les lecteurs de salon est à mon avis les DVD -R finalisés
Cordialement
JC
1
Merci beaucoup
0
Emy-fly Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 1
3 févr. 2008 à 12:45
J'ai une autre question, quel bon logiciel choisir pour un camescope avec cassette ? (gratuit si possible)
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2008 à 12:52
Bonjour

Vous avez oublier de dire ce que vous voulez faire avec ce logiciel


Cordialement
JC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 févr. 2008 à 14:26
Une question récurrente : quel logiciel de montage ?
Voir ma réponse à "logiciel montage vidéo" du 02/02.
Je réitère ma réponse.
1 - LES GRATUITS. En raison de leur minimalisme les réserver à l'initiation. (on ne fait pas une course de F1 avec une 2cv)
2 - LES PAYANTS (de 50 à 120€) : conviviaux et faciles d'utilisation. Le plus performant à l'heure actuelle est Magix VidéoDeluxe 2008 plus.
3 - LES PROS moins faciles à prendre en main que les précédents et plus chers. Là, pas question d'établir un classement. Le choix repose plus sur des préférences. Pour ma part, j'ai opté pour Adobe Première Pro CS3.

Parce qu'animateur d'une section vidéo, j'utilise plusieurs logiciels. Peut-on vraiment parler de montage avec un logiciel tel que Movie Maker, tant les fonctions sont peu nombreuses ?
Faire de la vidéo implique du matériel : ordi cadencé au mini 2Ghz et mémoire suffisante (avec les logiciels nouvelle génération : 1Go), carte graphique permettant le GPU et les effets 3D, logiciel de montage permettant de donner libre cours à ses fantaisies. Un matériel inadapté = plantage.
Posséder une voiture de course ne signifie en aucun cas savoir la piloter. Cela s'apprend.

Pour réussir une bonne vidéo il faut appliquer des règles fondamentales.
0
Emy-fly Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 1
3 févr. 2008 à 16:39
Mmm, euh c'est juste pour de l'initiation ...
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2008 à 17:41
Bonjour
Je suppose que c'est pour de l'initialisation au montage ....
Le montage c'est, avec un ensemble de petites videos, faire un film en ajoutant éventuellement des transitions entre scenes, de la musique, etc
Vous pouvez déjà voir avec windows Movie Maker
C'est gratuit, cela fait partie de Windows XP


Cordialement
JC
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2008 à 12:19
Par défifinition le montage vidéo consiste au minimum à assembler des séquences vidéo.
Imaginons sculpter un corps. Une tête de la taille d'une balle de tennis, un tronc de 50cm, sur le côté droit du tronc un bras en haut et un bras en bas, sur le côté gauche une jambe en haut et une jambe en bas, tout cela dans des proportions inégales. Bizarre non !
Et pourtant c'est ce que font la plupart des vidéastes amateurs dans le montage vidéo.
Réaliser un film c'est plus compliqué. Il y a de nombreuses règles à respecter. La vidéo est une forme d'expression qui doit être non seulement comprise par n'importe quel spectateur mais surtout vue avec plaisir.
La première étape est de connaître les erreurs à éviter.....
0
Emy-fly Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 1
7 févr. 2008 à 17:28
C''est très beau mais j'ai rien compris ...
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2008 à 10:21
De retour, je peux reprendre les discussions.
Considérons 2 catégories de vidéastes :
1 - ceux qui téléchargent des films ou importent sur DVD, pour faire leur propre montage.
2 - ceux qui, camescope au poing, enregistrent des rushes et dans un second temps veulent faire le montage de ce qu'ils ont filmé.
En ce qui me concerne, j'ai fait le choix de consacrer mon temps à la 2ème catégorie.

Reprenons un exemple. Si vous construisez une cabane dont chaque mur a une forme et une hauteur différentes, une inclinaison variant d'un mur à l'autre, vous rencontrerez des difficultés pour monter le plafond. Qui aurait l'idée de construire ainsi ?
En vidéo de nombreux débutants se comportent comme le bricoleur ci-dessus.

Les logiciels grand public, aujourd'hui, permettent d'accéder à des résultats équivalant à ceux des pros. Pour cela, il faut accepter de consacrer du temps,d'utiliser l'outil appropriè à ce que l'on veut faire et de COMPRENDRE comment fonctionne la vidéo.
0
Emy-fly Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 1
14 févr. 2008 à 09:56
Je suis tout a fait d'accors, moi je ne demande pas mieux qu'apprendre ! J'ai même fait un stage de vidéo ! (enfin si vous parlez de ça... )
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2008 à 12:17
Ma proposition concerne les vidéastes amateurs qui souhaitent se perfectionner.
Dans la mesure du possible, j'essaierai de répondre aux questions. Avoir de l'expérience ne veut surtout pas dire avoir toutes les connaissances
Le forum est essentiellement axé sur le matériel, moins sur les modalités pour faire un montage. C'est pour combler cette carence que je propose mes services.
0