A voir également:
- Plus d'icone Macintosh HD dans démarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
- Problème de demarrage windows 10 - Guide
8 réponses
Bonsoir ci il alle parfaitement il y a deux jour vous pouvez tout jour esseyez de faire restauration du systeme cordialement medi@config pour autre question conacter moi
Utilisateur anonyme
23 déc. 2007 à 01:23
23 déc. 2007 à 01:23
Bonsoir,
Je ne connais pas Leopard, et je n'ai jamais installé Boot Camp, mais ce que je sais, c'est que si l'on veut installer Windows sur les Mac Intel, on peut le faire en émulation grâce à Parallels ou en natif grâce à Boot Camp.
Lorsque on choisi l'option Boot Camp, il faut utiliser comme volume de destination, la partition préparée par Boot Camp spécialement pour Windows.
En principe donc, le fait d'avoir tenté une installation de Windows sur cette partition ne devrait avoir aucune influence sur la partition réservée à Mac OS X.
Ce qui laisse supposer que vous avez tenté une installation de Windows sur la partition Mac OS, d'où votre problème...
Ce n'est qu'une supposition; puisque je n'ai pas expérimenté la chose.
Ce que je pense néanmoins, est que la première des choses à faire, est une réparation du disque dur, ainsi qu'une réparation des autorisations.
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=25751-fr
Pour effectuer une réparation du disque dur, à partir du CD d'installation ou en démarrant le Mac en mode "Single-user", lisez ce message:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4148506 espace disque insuffisant?page=2#31
Je ne sais si vous êtes concernés par cette page également, mais à tout hasard:
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=306877-fr
En tous cas , bonne chance
Cordialement
Je ne connais pas Leopard, et je n'ai jamais installé Boot Camp, mais ce que je sais, c'est que si l'on veut installer Windows sur les Mac Intel, on peut le faire en émulation grâce à Parallels ou en natif grâce à Boot Camp.
Lorsque on choisi l'option Boot Camp, il faut utiliser comme volume de destination, la partition préparée par Boot Camp spécialement pour Windows.
En principe donc, le fait d'avoir tenté une installation de Windows sur cette partition ne devrait avoir aucune influence sur la partition réservée à Mac OS X.
Ce qui laisse supposer que vous avez tenté une installation de Windows sur la partition Mac OS, d'où votre problème...
Ce n'est qu'une supposition; puisque je n'ai pas expérimenté la chose.
Ce que je pense néanmoins, est que la première des choses à faire, est une réparation du disque dur, ainsi qu'une réparation des autorisations.
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=25751-fr
Pour effectuer une réparation du disque dur, à partir du CD d'installation ou en démarrant le Mac en mode "Single-user", lisez ce message:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4148506 espace disque insuffisant?page=2#31
Je ne sais si vous êtes concernés par cette page également, mais à tout hasard:
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=306877-fr
En tous cas , bonne chance
Cordialement
papcha
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2007
23 déc. 2007 à 10:57
23 déc. 2007 à 10:57
Merci d'avoir répondu si vite. J'ai effectué une réparation et après vérification on me dit que le disque n'a as besoin d'être réparé. Mais mon icone n'apparaît toujours pas dans démarrage. Elle apparaît bien sur le bureau et dans lire les informations le disque est au format MacOS étendu (journalisé)
Slt, pour retrouver ton icone va sur filevault et fait reparer..bonne chance ( ca devrais marcher sans aucun prbl)
papcha
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2007
23 déc. 2007 à 12:20
23 déc. 2007 à 12:20
Merci. Mais où se trouve FileVault.e ne l'ai pas dans mes application. Une précision. Lorque jedémarre à partir du CD d'installation et que je vais dans démrrage, il me propose bien Mac OS 10.5 sur Macintosh HD. Purquoi je ne retrouve pas cette Proposition sur mon macintosh?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
A mon avis votre systeme demarre sur cd et non sur disque dur .Mettez votre cd install. eteingné l'ordi , allumez en pressant la touche C . votre systeme va se mettre en configuration usine , mais avant tout sauvegarder sur cd ou autre les fichiers dont vous touvé utile .
papcha
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2007
23 déc. 2007 à 13:10
23 déc. 2007 à 13:10
Merci de votre réponse. Mon imac démarre bien sur son disque dur puisque le cd d'installation n'est plus dedans. La seule chose qui manque c'est dans le menu démarrage qu'il me propose mon système pour redémarrer. Il ne me propose que réseau et quand je redémarre il met 10 minutes à trouver le système.
Chris
>
papcha
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2007
23 déc. 2007 à 15:36
23 déc. 2007 à 15:36
Bonjour,
L'apparition du disque réseau au démarrage fait penser que les préférences systèmes sont règlées pour lancer le Mac depuis un disque en réseau. Essayez d'aller dans Menu Pomme > préférences système > Démarrage. Dans la fenêtre du haut, sélectionnez l'icône dossier MacOS X 10.x.y et redémarrez.
Cordialement.
L'apparition du disque réseau au démarrage fait penser que les préférences systèmes sont règlées pour lancer le Mac depuis un disque en réseau. Essayez d'aller dans Menu Pomme > préférences système > Démarrage. Dans la fenêtre du haut, sélectionnez l'icône dossier MacOS X 10.x.y et redémarrez.
Cordialement.
papcha
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2007
>
Chris
23 déc. 2007 à 19:12
23 déc. 2007 à 19:12
Merci, mais c'est justement l'icone MacOS qui n'apparaît pas. Il n'y a que démarrage en réseau qui apparaît. Et pourtant, l'.ordinateur démarre bien sur MAC OS X.
Allez sur preferences systeme , menu demarage , il y a 2 icones , slectionné l'icone disque dur , bonne chance
papcha
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2007
23 déc. 2007 à 20:27
23 déc. 2007 à 20:27
Merci, mais justement il n'y a plus l'icone disque dur dans le menu démarrage. Il n'y a plus que l'icone réseau.
Bob
>
papcha
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2007
28 nov. 2008 à 16:12
28 nov. 2008 à 16:12
Bonjour,
Comment avez-vous finalement solutionné le pb ?
J'ai eu le même souci et je n'ai rien trouvé d'autre qu'une réinstallation de tout le HD depuis un clone de sauvegarde mais si il a plus simple je prends.
Merci.
Comment avez-vous finalement solutionné le pb ?
J'ai eu le même souci et je n'ai rien trouvé d'autre qu'une réinstallation de tout le HD depuis un clone de sauvegarde mais si il a plus simple je prends.
Merci.
même problème pour moi...
il y a surement une solution...
sans pouvoir expliquer pourquoi ni comment réparer, je pense que c'est du à la partition bootcamp ou a parallel desktop.
il y a surement une solution...
sans pouvoir expliquer pourquoi ni comment réparer, je pense que c'est du à la partition bootcamp ou a parallel desktop.
23 déc. 2007 à 10:29