Erreur dans la configuration du système

Chrisalys Messages postés 9 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un HP Pavillon, Windows XP Home Edition, SP2 que j'ai réinstallé avec les CD de réinstallation.

Après la réinstallation j'ai redémarré mon ordinateur, mais le démarrage était impossible, un message d'erreur est apparu comme quoi il y avait une erreur dans la configuration du système.

Voici ce qui apparait quand je veux démarrer mon ordinateur :

Erreur dans la configuration du système

Une erreur de configuration a été détectée dans votre système. Veuillez reporter cette erreur au Service Clientèle, en utlisant le numéro de téléphone se trouvant dans le Manuel de garantie et d'assistance technique qui vous a été fourni avec votre ordinateur. Si elle n'est pas corrigée, cette erreur empêchera votre ordinateur de fonctionner correctement. Eteignez votre ordinateur en appuyant sur le bouton d'alimentation et en le maintenant enfoncé. Après quelques secondes, votre ordinateur s'inteindra automatiquement. (Code Purple)

J'espère que je trouverais de l'aide ici, parce que je ne sait pas vraiment quoi faire !

Merci d'avance
A voir également:

12 réponses

Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 829
 
Bonjour
Nettoye tes CD et réinstalle ton système d'éxploitation.
Petite question :Le déroulement de l'installation est bien visible sur l'écran .
0
Chrisalys Messages postés 9 Statut Membre
 
Re,

L'erreur est toujours là, j'ai nettoyé les CD. Le déroulement est bien visible sur l'écran mais après le redémarrage l'erreur apparait toujours.

Je sais pas si tu as une autre idée.

Merci pour une réponse
0
boussabelle Messages postés 351 Statut Membre 29
 
salut peut etre le bios est il en contradiction avec ton windows il faudrait le reinitialiser en ouvrant ta tour en enlevant la pile quelques minutes puis tu la remets et tu redemares .au pire apres tu refais une installation
bonne fete
0
Chrisalys Messages postés 9 Statut Membre
 
Salut,

J'ai suivis toutes les consignes, j'ai enlevé la pile et j'ai refais une installation, mais l'erreur apparait toujours.

J'ai jamais eu ce problème, donc je sais pas du tout ce que je pourrais faire.

Merci si c'est possible de trouver une solution à ce probème
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 829
 
Re
c'est bizard que tu n'es pas de message d'erreur windows mais un message de HP(J'ai aussi un HP Pavillion 765 fr acheté en 2003)
Une petite idée me passe par la tête.
Au démarrage fais F11 et restaure avec ta partition de restauration intégré au DD.
0
Chrisalys Messages postés 9 Statut Membre
 
Re,

J'ai fait comme tu m'a dit, en restaurant avec la partition de restauration intégré au DD, mais le problème est toujours là.

Je ne comprend pas pourquoi il y a cette erreur, car je n'ai rien fait qui aurait pu me faire apparait cette erreur.

Merci d'avance pour une réponse, car a part ici je ne sais pas ou trouver une réponse.
0
boussabelle Messages postés 351 Statut Membre 29
 
As tu installé du nouveau materiel apres ton achat peut etre une carte graphique ou autre que tu n'avais pas au moment de la sauvegarde si oui essaye de demarer en mode sans echec pour voir ou es le conflit.
Sinon tu vas sur le site de HP sur support tu expliques ton probleme .Ils vont te rappeller et meme t'envoyer un technicien je le sais car ça m'est arrivé pour un probleme avec un HP et ma voisine aussi un technicien de HP est venu chez elle pour lui changer son modem interne gratos
Certains peripheriques ne sont pas compatibles avec HP (memoire,modem interne etc...)
a +
0
Chrisalys Messages postés 9 Statut Membre
 
J'ai jamais installé un quelconque materiel après l'achat, mais bon je fais comme tu m'a dis, j'ai contacté HP et maintenant j'attends une réponse et je vais essayer de faire venir un technicien.

Merci encore pour vos idées

Et si jamais quleu'un d'autre connait une solution ce serait l'idéal...
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 829
 
Bonjour
la manip que je te proposes est un peu long.Enfin si çà vaux le coup.

Au démarrage de windows tapote F8.
Cherche l'option ""pas à pas"".

A l'option des pilotes tu négliges le premier tu notes sur une feuille puis acceptes le second......acceptes le 3ème Etc..
Jusqu'au démarrage.Si çà ne marche pas ;accepte le 1 er et néglige le 2ème acceptes le 3ème...Etc............
Tu les fais tous jusqu'à trouver le bon pilote qui cause problème.
0
Chrisalys Messages postés 9 Statut Membre
 
Re,

Merci je vais essayer cette option que tu m'a proposé alors...
0
samir
 
moi aussi j'ai exactement le meme problème et je ne sais pas comment faire
je suis dans une de ces merde
0
Anne_75017 Messages postés 13 Statut Membre
 
BONJOUR

LE POST DATE MAIS J AI EXACTEMENT LE MEME PROBLEME L EMETRICE DU POST A ELLE REUSSI ??

OU BIEN POUVEZ VOUS M AIDER JE VOUS REMERCIE D AVANCE!
0
Anne_75017 Messages postés 13 Statut Membre
 
up up up
0
Anne_75017 Messages postés 13 Statut Membre
 
upppppppppppppppppppppppppppppp
0
Utilisateur anonyme
 
0