Mem RAM non reconnue

giius -  
leofactory Messages postés 668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai voulu augmenter un peu la mém RAM d'un ancien pc (qui possedais 192Mo de RAM (128+64) en pc 133, j'a acheter une Mémoire 512 Mo PC 133 SDRAM, mais lors du démarrage de la machine il ne me trouve que 128Mo...

c'est un PIII 533 oem intel, mb : I810E SL1 S370 M6TWL M-ATX..., le bios est un AWARD 1998...

Autant dans le BIOS que dans l'OS seulement 128 Mo sont reconnue, j'ai essayé de modifier quelques parametres dans le BIOS mais sans succès...

si vous avez une astuce je suis prenneur :)

merci d'avance!
A voir également:

4 réponses

leofactory Messages postés 668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

regarde sur le manuel de ta cartemere combien tu peut mettre de memoire maximum...
pour exemple j'ai ici un celeron 500 qui n'accepte que 256Mo maxi(soit 2x218)
ca mettonerai beaucoup que ta carte accepte des barette de 512...
peut etre que 2 de 256 marcherai? de tt facon tout cela est ecrit ds le manuel de ta carte mere.
0
giius

Ok je vais chercher un manuel sur le net vu que j'avais acheté la machine en hypermarché, elle n'etait pas fournit avec le manuel...

Bonne apres midi merci leofactory
0
Giius

Re! j'ai encore une question la-dessus, si une carte mère ne supporte que jusqu'a 256Mo par dimm, meme en mettant a jour le BIOS (en le flashant) ca ne marchera pas?

merci encore!
0
leofactory Messages postés 668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

je suis pas trop fan des flashages de BIOS...
donc j'en sais rien desolé.
0