Installation 8600 GT?

Fermé
Killzone_7 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008 - 22 déc. 2007 à 20:20
Killzone_7 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008 - 8 janv. 2008 à 17:20
Bonjour,

Je vient de m'acheter un nouvel ordinateur et je désire me procurer cette carte graphique:
-Nvidia Geforce 8600GT 8600 GT 512MB PCI-E Video Card

System Requirements for the video card:

Intel® Pentium® 4/III/II/Celeron™/Dual Core, AMD® K6 /Duron™/Athlon®/Athlon XP® or compatible.
A minimum 350W system power supply
A PCI Express compliant motherboard with full-height free slot
50MB of available hard disk space
CD-ROM or DVD-ROM drive to load the driver or download it online.
VGA or DVI-I compatible monitor
Support for Windows 2000/XP/Vista or above system

Je m'y connais pas beaucoup et j'aimerais savoir si elle est compatible avec mon pc ...;
-Intel Core2 Quad CPU
-2.4 GHZ
-3GB de RAM
-Nvidia Geforce 7350 LE

Si oui, je voudrais aussi savoir si je serais en mesure de l'installer ché moi ou si c'est des manipulations trop périeuses pour un débutant dans mon genre???

Merci!

6 réponses

Killzone_7 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008 7
22 déc. 2007 à 20:31
et serais t'il possible de garder mon ancienne carte graphique et de venir rajouter celle ci??
0
Killzone_7 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008 7
22 déc. 2007 à 22:25
UPUP!!
0
Salut Killzone,

Je viens tout juste me procurer un PC aux composantes simmilaires. Il y a également une GeForce 7350 LE. Quelle avantage vois-tu d'utiliser la GeForce 8600 plutot que la 7350 LE ? Pour quel type d'utilisation cela est-il nécessaire?
0
Killzone_7 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008 7
8 janv. 2008 à 04:34
Je veux jouer a des jeux récent sans espérer avoir des graphique au max bien entendu... Et jétudier en animation 3D alors cela me sera utile pour mes logiciel de 3D.. Voila ..Pk voulai tu le savoir?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Premièrement il est important que tu connaisses l'interface de ta carte graphique : VGA ou PCI express.

Pour ce qui est de la 8600Gt pas de soucis c'est du PCI express c'est mentionnée.

Reste à savoir si le slot sur lequel est actuellement placé ta 7300 est bien aussi en PCI express. Il me semble que cette carte a pour interface PCI express, mais vérifie avec un logiciel comme everst ou siw pour en être certain.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20235-siw/

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 116 everest

==========================================

Une fois que tu t'es assuré que l'interface est bien PCI express alors tu peux acheter la carte graphique. Niveau de l'installation rien de bien compliqué.

Normalement il y a une notice avec la carte graphique qui te décrit les étapes à suivre pour l'installer.

Pense à désinstaller le driver précédent de ta carte graphique via le panneau de configuration. Ensuite met le pc hors tension et débranche la prise d'alimentation.

Ensuite,il faut que tu ouvres le capot de ton unité centrale. Pense à toucher avec tes mains une surface métallique avant d'enlever ta précédente carte graphique pour éviter que l'électricité statique endommage un composant électrique de ton pc.

Regarde bien avant de retirer la carte quels sont les fils reliés à la carte. Ils sont en général au nombre de un ou deux. Normalement le manuel donné avec la nouvelle carte peut te donner des indications concernant connexions à faire.
Mais il est souvent plus simple de brancher les fils de la même manière que pour la première carte.

Une fois la carte insérée dans son slot à la place de la première et les branchements faits. Tu refermes le capot et rebranche le pc.

Une fois le pc démarré tu vas être dans une résolution d'affichage faible, on va te demander le driver de ta carte graphique, insère le CD donné avec ta carte graphique. Puis un gestionnaire des nouveaux périfériques devrait se charger d'installer sur le pc le driver contenu sur le CD.

Ensuite il faut redémarrer le pc afin que les paramètres soient pris en compte. Tu fais un clic droit / propriétés sur le bureau ; et dans l'onglet paramètre tu vas pouvoir modifier la résolution d'affichage ...

===================================================

Sinon pour faire du jeu la 8600gt est pas mal, mais de là à pousser tout tes jeux au max ne rêves pas.... Surtout si se sont les tout derniers jeux. Néanmoins c'est une carte qui est relativement abordable et un bon rapport qualité prix.


Bonne continuation
0
Killzone_7 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008 7
8 janv. 2008 à 17:20
Merci de tes conseil jlai installer avec succès ;)
0